J'ai vu de la lumière, alors je suis rentré.

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raiddinguede4l
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Message par raiddinguede4l »

T es le 3620 en N° mais officiellement le 3000ème car il y a des désinscriptions......
petibonohm
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Message par petibonohm »

Pour le choix de ta monture... je vais essayer de développer ça.

Pour un "débutant" qui veux un truc assez clé en main, je pense que la F6 est un bon compromis :
grosse barre, barre stab, frein à disques av, volume de chargement, gros moteur (1108cc)

Ensuite si tu veux toucher un peu la méca, refaire quelques truc à ta sauce... y'a pas à dire, la berline c'est la meilleure feuille blanche :P
tu pars sur une billancourt 800cc 4 tambours et tu l'évolue à ta guise, en 2 mois maxi c'est jouable :)

La F4 est un compromis entre les 2, niveau chargement, mais ça reste une berline en tout point et généralement on trouve que des petit voir très petit moteur >1000cc

Ton critère "amortisseurs renforcés" c'est un faux critère, car tout est interchangeable... tu mettras certainement du neuf (Record RC, Bilstein,...) donc tu auras un truc solide ! (là je ne parle pas des barres de torsion qui sont plus grosse sur F6)

Le truc chiant sur F6 c'est que le pare-brise est différent des Berline/F4 et que les feux arr sont très difficile à trouver !

Au final, je sais pas si je t'ai bien aidé :D :D

Je te conseillerai F6, d'ailleurs les meilleurs ont commencé en F6 !!

++BeN
FOXx
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Message par FOXx »

F6 et F4 : Pollution tout les ans ! rien que pour ça La berline est bien mieux B) :P .
tonton4L
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Message par tonton4L »

Pollution ? Quelle pollution ? :P Je connais pas moi :P
lol par contre c'est vrai que t'es en 6cv aussi, donc CG plus chere :'(
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
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Message par melany303 »

Je pense que le choix de la voiture reste un débat sans fin! A la limite, il peut te rester la solution du "coup de coeur".
Après aussi tout dépend de ce que tu souhaite : praticité, gros moteur, esthétique...
La fiabilité dépendra pas du type de trelle (F4, F6, Berline, sinpar ou non) mais plutôt de l'entretien fait précédemment dessus, de l'état général quand tu l'achèteras et de la façon dont toi tu vas l'entretenir, la prépa que tu feras ou non, la façon dont tu abordes ton raid (tranquillement ou à fond), etc...
Enfin c'est que mon avis...

Mél :P
toniokiddo
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Message par toniokiddo »

melany303 a écrit : Je pense que le choix de la voiture reste un débat sans fin!
$=)

et puis si tu cherches un type particulier de 4l, tu vas devoir restreindre tes recherches, et peut passer à coté de belles ocaz ;)
Izno
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Message par Izno »

Je rentre a l'instant de chez Melany303, où j'ai pu rencontrer mes 2 premiers membres de Vrally4l.

Ca c'est super bien passé, je me suis meme retrouvé invité à dejeuner, encore merci a vous 2.

En prime un petit tour avec Bumbo, qu'il a fallu aider a démarrer :P

Image

Sinon le choix de la 4L se précise :

Une Berline GTL mais avec :
-Barres de torsions AV et AR de F6.
-Pare-choc AR de F6.
-Peau d'echappement de F6.
-Triange suppérieur de F6.
-Carbu de R5.
-Armortisseur Bilstein ou Koni.
-4 pneus Fedima F-Or en 145R13.
-Arceau 6 points.
-Feux longue portée fixés sur la calandre.
-Plaques de protection moteur/boite et réservoir.
-Un toit ouvrant si j'en trouve.
-Sonde de température moteur.
-2 ventilateurs a déclenchement par interrupteur.

Si j'ai oublié qqch, je le rajouterai plus tard :)
FOXx
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Message par FOXx »

C'est un bon choix ;) , GTL carbu de 32 c'est les meilleurs :D

+++
Izno
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Message par Izno »

A vrai dire j'y avais deja pensé a la berline, et j'avais pondu le projet suivant sur une base sinpar. Ne tenez pas compte des sponsors, je n'en ai pas pour le moment, c'est pour avoir une idée de rendu :

Image
melany303
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Message par melany303 »

Cool :) Ben voila que ton choix se précise. C'était avec plaisir qu'on t'as reçu et bien contents de t'avoir rencontrés.

Alors moi je veux ma Boumbo avec une tente sur la toit :) c'est vachement bien ce truc la. A peut près comme celle qu'a dessiné Sami viewtopic.php?t=3690&start=0 ici même

Cool la roue à l'arrière pour ton projet. Dont ton idée est quand même bien avancée à ce que je vois :)

Mél :P
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