[4LT 2011] 4L Trophy 2011

BAST
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par BAST »

Slt tous le monde, alors voila une petite présentation des 4L. Donc nous en avons 3, ou plutôt 2 et demi. Le beau frère de mon oncle nous donne 3 4L, deux berlines et une F4 (au couleur de Yamaha). J'ai déjà récupérer, jeudi dernier, une berline du coté de Montélimar (La Batie-Rolland pour être précis, du coté de Dieulefit (26)). La seconde berline et la F4 (celle avec laquelle on devrait partir) sont du coté de Hyère, à une 50aines de Km de Toulon d'après mon oncle. Donc, je disais 2 et demi, car nous allons récupérer en Septembre, la F4 et un max de pièce de la berline (pour éviter de faire deux aller-retour à mon Grand Père, car il est le seul à avoir le permis remorque) car le conducteur et ses potes étaient bourrés, ils ont pris un mur (pas vite) et ensuite ils y ont sauter dessus ^^.

Donc pour commencer, petite présentation de la première bête ^^. Il y a du boulot côté carrosserie, mais niveau châssis, apparemment rien de grave heureusement.

Allez place aux photos :

Le lendemain de la nouvelle arrivée, comme vous allez le voir, c'est caca ^^

Image

Image

Notez la caisse, qui est rempli de pièces de 4L apparemment, que m'a donné le voisin

Image

Regardez l'état de la caisse en dessous du coffre, c'est bouffé par la rouille !

Image

De plus prêt

Image

Le châssis côté passager, au niveau du passage de roue :x

Image

La caisse coté passager au niveau des charnières de portes (pire du coté conducteur)

Image

Après enlèvement des siège, des "cliquets" de ceinture, et un bon coup d'aspi. C'est déjà plus propre !

Image

Avec le conseil du chef : "Jette moi cette banquette !"

Image

Après enlèvement de la banquette. C'est encore salle dans le coffre car je n'est pas encore les clées. Notez qu'il y a la boite (et les cardans qui ne sont pas sur la photos)

Image

Après avoir dévissé les écrous du verrou du coffre et les deux cabochons de feux (il me semble que sa s'appelle comme ça)

Image

L'aile ARG enlevé (et jeté)

Image

Les trous dans le coffre (pas grand chose)

Image

Image

Au niveau du plancher côté passager

Image

Le travail de Samedi :

- commencement du démontage du réservoir
- démontage du pot d'échappement
- démontage de l'ailes AVG
- tentative de démontage de l'aile ARD
- démontage des par-chocs

Image

Image

Le travail de Lundi :

- démontage de l'aile AVG
- démontage des contres-ailes
- démontage du radiateur + ventilateur
- tentative de démontage du réservoir
- démontage du tableau de bord
- démontage de la porte conducteur
- démontage (ou plutôt arrachage) du ciel de toi

Image

Image

Image

Image

Admirez la rouille au niveau de la baie de par brise :(

Image

Image

Les travaux de mardi

Image

Image

Et voila les deux foutus vis en plastique qui mon empêché de sortir la traverse qui se situe devant le réservoir, et il est donc impossible de l'enlever sans faire tomber cette traverse. Ça faisait 3 jours que j'étais dessus

Image

Le châssis sans le réservoir

Image

Une l'aile ARD démonté

Image

Les deux portes AR démontées

Image

La rouille qui à encore fait des siennes juste au dessus de l'aile ARD

Image

Une photos pour le fun (désolé pour la qualité), le niveau est un peu haut ^^

Image

Aujourd'hui nous n'avons pas fait grand chose, j'ai enlevé la jauge du réservoir et nettoyé un peu celui ci avec du gazoil à l'intérieur, je vous dit pas la couleur qui est ressorti et toutes les merdes également.

On a démonter aussi les tambours AV pour voir un peu l'état de l'intérieur, ben j'ai était surpris quand j'ai vu l'épaisseur des garnitures des mâchoires. Elles ont du être changé pas longtemps AV que cette trelle soit immobilisée.

Voila voila, je n'est pas pensé à prendre de photos. Maintenant, je ne vois pas trop ce que je peut faire dessus, j'aimerais démonter les trains mais je préfère les laisser en place si j'ai besoin de faire bouger la voiture. Sinon, j'aimerais aussi ouvrir le moteur, mais étant pas mal sujet à la poussière, je n'ai pas envie de foutre des merde dans ce moteur.

Donc je ne voit pas trop ce que je peux faire.

Vous pouvez m'aider ?

Voila voila, pour le Trophy nous devrions partir avec la F4, mais celle la nous sert un peut à voir comme est constituer une 4L. De plus, j'aimerais après la retaper à l'origine pour pouvoir rouler avec le WE.
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Si tu sais souder tu peux la retapper par contre pour le moteur c'est un 782 ou un 845 donc je pense que le mieux serais un 1108 après le top c'est un 1400 de r5 tx pas légal .

Bonne continuation.

Gauthier
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

gogo4l a écrit : Si tu c'est souder tu peu la retaper par contre pour le moteur c'est un 782 ou un 845 donc je pense que le mieux serais un 1108 après le top c'est un 1400 de r5 tx pas légal .

Bonne continuation.

Gauthier
Ouais enfin le 1100 n'est pas plus légal que le 1400, hein ^^
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

S'il change de moteur pour un cléon, c'est galère, il faut tout changer :

freinage (plus gros et à disque)
SB moteur et boite
tringlerie de boite
boite

bref, une autre R4 (GTL) à dépouiller :/

Même si je dis que les billancourts en conduite sportive termine mal le 4LT !

++BeN
raiddinguede4l
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 14 4L, Estafette, R6, 3xR5 TS, Simca 1100, Coccinelle
Ecole/Professions : Acheteur

Message par raiddinguede4l »

Jolie présentation ;)
T'as quand mm du boulot là, j'sais pas s'il ne vaudrait pas + le coup d'en trouver une autre... ;)
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Salut,

Belle presentation, y a plein de photos :) Elle etait vraiment degoulasse ! Elle a du passer quelques "jours" sous un arbre on dirait.

Si tu veux continuer a demonter pour voir comment c'est foutu, amuse toi a separer la caisse du chassi. Comme ca en plus tu sera plus a l'aise pour travailler.
Le chassi a pas l'air encore trop attaquer (prend des photos du dessous, on verra mieux l'etat), par contre la caisse... :blink: perso je la changerai, t'aura aucun mal a en trouver une bien mieux pour 3 francs 6 sous ^^

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Honnêtement, au vu des photos, moi je crains beaucoup l'état du chassis... c'est pas possible que la caisse soit vermoullue comme ça et que le chassis n'ait rien :blink:
BAST
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par BAST »

Bon, je vais essayer de répondre à tout le monde :

Au niveau du moteur, je voudrais le garder car comme je l'ai dit, je voudrais la retaper ensuite pour pouvoir rouler avec le WE. Par contre, j'ai peur qu'il soit bloqué, j'ai mis du rouge à l'intérieur pour essayer de dégripper un peu l'intérieur si ce n'est pas trop grave. Pour faire le Trophy, on prendra normalement la F4 que l'on va récupérer au mois de Septembre.

Gogo4L, je ne sais pas souder mais mon grand père si.

En se qui concerne la carrosserie, c'est vrai qu'elle est pas mal abimé. Ça m'est venu à l'idée de changer de caisse. En revanche, le châssis, à première vue, n'est pas en mauvaise état, il y juste un trou sous le châssis, coté conducteur, je vous prendrais une photos prochainement.

Tonton 4L, oui elle était vraiment crade. Il y avait même des mues de serpents dedans ! Je peux te dire que faisait pas le fier quand j'ai fait le ménage, de peur qu'il y en est un qui me sorte entre les mains. Elle ne dormait pas sous un arbre, il y avait juste des plante mural qui était monter sur le coté AVG. J'aimerais décaisser, mais je n'est rien pour le faire.

Voila voila, j'espère avoir était complet, si vous avez d'autre questions, n'hésitez pas
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

Pour décaisser, une clef et un cric suffisent ;)

Enfin si tu as le courage de le faire, ça peut ne pas être une mauvais idée au vue de l'état de la caisse ;)

Regarde les titino pour vooir les technique, mais tu n'as pas besoin de grand chose.

+++
Alex 78
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Alex 78 »

Hum... bien croustillante quand même.
Bien pour se faire la main mais oublie pas que c'est une 4L quand même... Ca vaut pas forcément le coup de s'investir à fond dans une restau couteuse alors que tu pourrais effectivement partir d'une meilleure base.

Bon courage quand même, et garde ce moulin s'il est pas HS; j'ai le même et franchement, pour le moment pas déçu B)

Se taper un trophy en 800 cm3 c'est la classe :P
Répondre