je ne sais pas si ce message est dans la bonne rubrique mais bon....
Je suis sur le point d'acheter une f4 mais le proprio n'a pas fait de carte grise, c'est a dire qu'il a gardé la carte grise barrée. Quand je vais aller a la préfecture il faut que je fasse 2 cartes grises (une au nom du proprio et ensuite en faire une a mon nom) ou je peux en faire une directe à mon nom?
ciao
probleme de carte grise
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Aventurier
-
- Globe-Trotter
imposible de la faire direct a ton nom .
le seul moyen pour en faire une seule a ton nom est de retrouver le premier proprio, de lui demander de faire un certificat de session a ton nom, mais il faut ABSOLUMENT qu il n ai pas envoyé de papier a la prefecture lors de la premiere vente .
seul le premier proprio peut faire ce papier, le second proprio ne peu rien faire en l occurrence
le seul moyen pour en faire une seule a ton nom est de retrouver le premier proprio, de lui demander de faire un certificat de session a ton nom, mais il faut ABSOLUMENT qu il n ai pas envoyé de papier a la prefecture lors de la premiere vente .
seul le premier proprio peut faire ce papier, le second proprio ne peu rien faire en l occurrence
-
- Drogué à VRally 4L
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
Petite question : le gars qui doit te la vendre, il a juste une carte grise baree ? ou bien il a une carte grise baree et un certificat de cession de l'ancien proprio ?
Je demande ca par ce que parfois lorsque des gens se debarassent d'une voiture, ils barrent juste la CG pour pas avoir de probleme, mais ils font pas de certificat comme ca celui qui la recupere peut faire ce qu'il veut avec
Je demande ca par ce que parfois lorsque des gens se debarassent d'une voiture, ils barrent juste la CG pour pas avoir de probleme, mais ils font pas de certificat comme ca celui qui la recupere peut faire ce qu'il veut avec
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...
Sauf si le papier n'est jamais arrivé en préfecture ou n'a pas été traité en pref...stilgart a écrit :2 cartes grise aussi ...
en general le premier proprio envoie les papier en prefecture pour une question de radar (il n'est plus responsable de la voiture comme ca )
++
Oui il faut qu'il nous explique plus en détail car il y de nombreux cas différents.tonton4L a écrit :Petite question : le gars qui doit te la vendre, il a juste une carte grise baree ? ou bien il a une carte grise baree et un certificat de cession de l'ancien proprio ?
-
- Habitué
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...
Surtout que dans certaines (sous)prefecture, ils disent NIET pour deux cartes grises (ou plus) à la suite.
Et comment justifier le domicile du premier propriétaire ? Impossible sans aller lui demander un justificatif de domicile...
C'est pour çà c'est toujours un sac de noeud ces histoires.
Et les préfectures ne font rien pour simplifier les choses...
Et comment justifier le domicile du premier propriétaire ? Impossible sans aller lui demander un justificatif de domicile...
C'est pour çà c'est toujours un sac de noeud ces histoires.
Et les préfectures ne font rien pour simplifier les choses...
-
- Pilier
- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI