probleme de carte grise

Tout et rien autour de la 4L
Répondre
samuel
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par samuel »

je ne sais pas si ce message est dans la bonne rubrique mais bon....

Je suis sur le point d'acheter une f4 mais le proprio n'a pas fait de carte grise, c'est a dire qu'il a gardé la carte grise barrée. Quand je vais aller a la préfecture il faut que je fasse 2 cartes grises (une au nom du proprio et ensuite en faire une a mon nom) ou je peux en faire une directe à mon nom?

ciao
Germain
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Germain »

Je pense direct a ton nom sa ne doit pas pausser de probléme,
le mieux c'est qu'il te face le papiers de session au nom de l'ancien proprio et comme ça tu seras tranqu'il
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

imposible de la faire direct a ton nom .

le seul moyen pour en faire une seule a ton nom est de retrouver le premier proprio, de lui demander de faire un certificat de session a ton nom, mais il faut ABSOLUMENT qu il n ai pas envoyé de papier a la prefecture lors de la premiere vente .

seul le premier proprio peut faire ce papier, le second proprio ne peu rien faire en l occurrence
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

Je suis d'accord avec Xscal, pour moi il faut faire 2 cartes grises !

A condition d'avoir les 2 certificats de vente evidemment ;)

+++

EDIT: en effet, ce n'es pas la bonne section "le souk" ou "divers" aurait été plus approprié ;)
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

2 cartes grise aussi ...
en general le premier proprio envoie les papier en prefecture pour une question de radar (il n'est plus responsable de la voiture comme ca )

++
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Petite question : le gars qui doit te la vendre, il a juste une carte grise baree ? ou bien il a une carte grise baree et un certificat de cession de l'ancien proprio ?

Je demande ca par ce que parfois lorsque des gens se debarassent d'une voiture, ils barrent juste la CG pour pas avoir de probleme, mais ils font pas de certificat comme ca celui qui la recupere peut faire ce qu'il veut avec
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...

Message par Reivilo »

stilgart a écrit :2 cartes grise aussi ...
en general le premier proprio envoie les papier en prefecture pour une question de radar (il n'est plus responsable de la voiture comme ca )

++
Sauf si le papier n'est jamais arrivé en préfecture ou n'a pas été traité en pref...
tonton4L a écrit :Petite question : le gars qui doit te la vendre, il a juste une carte grise baree ? ou bien il a une carte grise baree et un certificat de cession de l'ancien proprio ?

Je demande ca par ce que parfois lorsque des gens se debarassent d'une voiture, ils barrent juste la CG pour pas avoir de probleme, mais ils font pas de certificat comme ca celui qui la recupere peut faire ce qu'il veut avec
Oui il faut qu'il nous explique plus en détail car il y de nombreux cas différents.
samuel
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par samuel »

oué je ne sais pas si il a juste une CG barrée ou si il a un certificat de cession. Il faut que je me renseigne
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...

Message par Reivilo »

Surtout que dans certaines (sous)prefecture, ils disent NIET pour deux cartes grises (ou plus) à la suite.
Et comment justifier le domicile du premier propriétaire ? Impossible sans aller lui demander un justificatif de domicile...
C'est pour çà c'est toujours un sac de noeud ces histoires.
Et les préfectures ne font rien pour simplifier les choses...
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Pas la bonne partie du forum le sujet a déjà été traiter.

Gauthier
Répondre