comment fixer des pneus sur les barres de toit?

Longerons, portes, capot, réparations...
Répondre
Tiflouch
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Tiflouch »

Coucou
voila sur notre F6, on voudrait mettre les roues de secours sr des barres de toit au dessus de nos tetes.
comment fixer les roues pour que ca soit facilement accessible, pas trop compliqué et super pratique?
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

le mieux je pense c'est de mettre 2 barres de toit, y fixer des traverses et se prendre sur les traverses pour fixer les roues soit avec des moyeux avant soit avec des tiges filetées
eta121090
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par eta121090 »

je te conseille le systeme avec tige filetee comme décrit par Chico. c'est ce que que j'avais quand je suis allé chercher ma 4L à Tarbes et, pour avoir dû changer une roue au bout de 850km, le système est pratique et simple. de plus, il te permet d'empiler 2 roues (impossible ou compliqué avec un moyeu) et c'est plus léger que le moyeu !
Tiflouch
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Tiflouch »

c'est quoi exactement des tiges filetées?? :/
eta121090
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par eta121090 »

si tu veux, je pourrai te prendre des photos du montage quand je rentrerai à la maison (samedi prochain).
De mémoire, la tige est soudée sur une platine boulonnée à la galerie (plaque d'alu 2-3mm vissée sur les barres de toit). ensuite, il suffit de mettre les roues sur le toit en passant la tige filetée par le centre. pour éviter que tout se barre, il y a une platine avec un boulon que tu visses sur la tige.
comme déjà dit, la semaine prochaine je peux poster des photos si tu veux, ça sera plus clair !

la tige filetée est comme un boulon sans tête et en plus long (c'est dur à expliquer :'( ) ... tape tige filetée sur google, tu verras à quoi ça ressemble, c'est plus simple qu'une explication !!
Tiflouch
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Tiflouch »

ca marche
je prends les photos quand meme si on a pas reussi d'ici la (moi je fais les recherches et c'est le papoune qui s'en occupe reellement)
merci ;)
eta121090
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par eta121090 »

dans ce topic, il y a juste une photo (pas geniale pour voir le dispositif ...) quand il etait dans le coffre de la voiture : viewtopic.php?t=4702&start=120 index.php?s...pic=4702&start=120
Répondre