Longerons, portes, capot, réparations...
sotreye
Aventurier
Messages : 129 Enregistré le : 14 mai 2008, 13:32
Type(s) de voiture(s) :
Contact :
Message
par sotreye » 18 nov. 2009, 13:45
Bonjour à tous !
Là j'ai un sérieux doute pour mon châssis du pick-up !
Pourriez vous me dire la longueur qui correspond à la flèche du dessin !
La longueur de berline et F4 et aussi la longueur pour une F6 !
Par avance merci !!!
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Messages : 2708 Enregistré le : 20 févr. 2009, 21:57
Type(s) de voiture(s) :
Contact :
Message
par lionel25680 » 18 nov. 2009, 15:43
Pour la F6, le longeron fait un peu moins d'1m80 (mesuré sur mon chassis)
Pour F4 et berline: 1,714m (donnée Renault)
Electron7.8
Habitué
Messages : 451 Enregistré le : 18 mai 2008, 15:24
Type(s) de voiture(s) : 1120 L 63, 1124 Super 63, 1120 L 69, 112C Savane 91 (Futur proto 5TX), 1128 GTL 85 Proto Alpine atmo. Ts les jours; Scenic mazout 2002, M5 E39
Contact :
Message
par Electron7.8 » 18 nov. 2009, 17:01
Attention le côté droit et le gauche n'ont pas la même longueur, que ce soit berline ou fourgonnette dans les deux types.
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Messages : 2708 Enregistré le : 20 févr. 2009, 21:57
Type(s) de voiture(s) :
Contact :
Message
par lionel25680 » 18 nov. 2009, 17:07
Oups, ma mesure concerne le côté gauche...
... Côté droit: 1,86m :blink:
sotreye
Aventurier
Messages : 129 Enregistré le : 14 mai 2008, 13:32
Type(s) de voiture(s) :
Contact :
Message
par sotreye » 18 nov. 2009, 18:52
Ok merci de vos reponses!
Effectivement les deux cotés ont pas la même longueur (j'y avais pas fait gaffe)!
Mes longerons mesurent à peu près 166 et 171 cm ce qui correspond à un châssis de berline ou F4 et non un F6.
Donc effectivement mon soupçon était bon ! Mon pick up était bien monté sur un châssis de berline ou F4 Sinpar !!! c'est pour ca que les ailes arrières étaient retouchées !
Du coup je suis un peu dégouté quand même !!!
Merci à vous !
à plus !
Izno
Globe-Trotter
Messages : 6466 Enregistré le : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :
Message
par Izno » 18 nov. 2009, 19:18
Donc ca ne serait pas un Teilhol non ?
sotreye
Aventurier
Messages : 129 Enregistré le : 14 mai 2008, 13:32
Type(s) de voiture(s) :
Contact :
Message
par sotreye » 18 nov. 2009, 19:43
Si si c'est bien un pick up teilhol mais le châssis a du être changé pour le passer en sinpar !
Et celui qui a fait ca ne devait pas être au courant qu'il y avait différente taille de châssis selon le modèle !
Bon reste plus qu'à trouver un châssis de F6 ...
Franz57
Aventurier
Messages : 218 Enregistré le : 30 oct. 2008, 00:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :
Message
par Franz57 » 18 nov. 2009, 19:50
Et un arbre de transmission de F6 sinpar qui est plus long que celui de berline/F4...
4L bc
Routard
Messages : 1227 Enregistré le : 11 janv. 2009, 17:00
Type(s) de voiture(s) : R4 F6
Contact :
Message
par 4L bc » 18 nov. 2009, 20:19
sotreye a écrit :
Bon reste plus qu'à trouver un châssis de F6 ...
Bon courage !
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
sotreye
Aventurier
Messages : 129 Enregistré le : 14 mai 2008, 13:32
Type(s) de voiture(s) :
Contact :
Message
par sotreye » 18 nov. 2009, 23:38
Franz57 a écrit : Et un arbre de transmission de F6 sinpar qui est plus long que celui de berline/F4...
Ça c'est bon j'ai déjà !
4L bc a écrit : sotreye a écrit :
Bon reste plus qu'à trouver un châssis de F6 ...
Bon courage !
Ouaich c'est pas gagné ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités