Présentation de Manu !

Répondre
Manu21
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par Manu21 »

Bonjour tout le monde !

Je suis Emmanuel, 27/28 ans, vivant en région parisienne pour l'instant.
Avec ma copine, cela fait qq mois que l'on murit un projet :
celui de partir faire un tour du Proche-Orient, puis de l'Afrique. (Itinéraire prévu, en gros : Tracer jusqu'à Istambul, puis faire Turquie, Syrie, Jordanie, Liban, Israël, Egypte, puis aller jusqu'en Afrique du Sud en passant par Kenya, Zambie et Tanzanie, avant de remonter par la côte Ouest et le golfe de Guinée jusqu'à Dakar, puis la Mauritanie, le Maroc et l'Espagne).
Pour les dates, on partirait fin Septembre 2010 (après le mariage d'un ami), pour rentrer fin Mai/début Juin 2011 (Mariage de mon frère).
Initialement, le but était surtout de partir, voir du pays, et quitter un métro-boulôt-dodo qui me sort par les yeux.
Mais on se posait la question de savoir si on faisait ca "à pieds" (+train, taxi-brousse, chameau et tout autres moyens de locomotion), ou si on faisait ca en voiture.
Puis on a décidé de faire ca en voiture.
Mais laquelle ???
Quand j'ai posé la question autour de moi, on m'a en gros indiqué soit la 4L, soit une vieille peugeot type 504, soit un 4*4.
Les 4*4 étant assez cher à l'achat, à l'usage (conso) et apprécié de tout le monde en Afrique (braquage), je me suis dit que la 4L étant surement ce qu'il y'avait de plus adapté, pour diverses raisons.
Je me suis également posé la question "Sinpar/normal".
Mais plusieurs personnes m'ont indiqué que cela était loin d'être vital.
Donc aujourd'hui, je commence à me mettre en quête d'une 4l, que je préfèrerais en fourgonnette (on ne part qu'à 2, et on aura un peu de bazar à emmener, donc ca me semble plus adapté), donc idéalement, une R4 F6, sans vitres sur les côtés si possibles.
Je me suis donc mis à fouiner un peu sur le net, et ait atterri ici, donc me voilà !
Mon principal problème est que je n'y connais pour le moment strictement rien en mécanique, et que j'habite en plein centre de Paris dans un studio, donc doublement compliqué pour retaper et préparer une voiture !
Mais bon, on va essayer de s'en sortir quand même !
Idéalement, j'aimerais avoir le temps de finir de la préparer assez tôt pour m'en servir un peu cet été, ce qui me permettrait de la tester correctement.

Donc si vous avez des bons plans pour une R4 F6, saine et pas trop chère, ma foi, n'hésitez pas, pensez à moi !

Et merci à tous pour ce forum qui semble aussi sympa que dynamique ! :D
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

beau programme, mais un peu osé en 4L de faire tout ca :P :P

quoi qu'il en soit, tous les projets les plus fous sont sur Vrally4L ;) alors bienvenue!!

et ne t'inquiète pas pour ta situation géographique, il y a pas mal de monde dans le secteur pour te filer un coup de pouce si besoin ;)

merci pour ta présentation ;)

++Lo
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :

Message par philgood »

Salut l'ami

bienvenue parmi les fous ... de 4l

Pour ce qui est de la méconnaissance en mécanique ne te fais pas de soucis ,j'ai en mémoire reccente un informaticien qui ne savait pas il y a un an oû était la jauge à huile d'une auto et qui maintenant connait sa 4l mieux que quiconque :P

Pour ce qui est du bricolage y a toujours des solutions pour éviter de faire ça sur un trottoir de l'ile st Louis ! (ou ailleurs je ne suis pas bégueule :P ) .

Pour la F6 on va se mettre en chasse , donnes nous peut etre une idée de budget .

phil
Manu21
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par Manu21 »

Ma foi, pour ce qui est du budget, le plus faible possible bien sur, puisque de toutes façons, j'aurais pas mal d'autres postes de dépenses.
Mais bon, 800€, je trouve que ca ferait déja bcp, sauf voiture exceptionnelle, sachant que je préfère en trouver une à refaire qu'une toute faite (histoire de pouvoir me familiariser avec la mécanique.
Sinon, j'ai quand même un pôte garagiste en région parisienne, et un autre qui a activé ses réseaux dans le sud de la France et chez qui je pourrais éventuellement faire mes réparations.
Ah, et j'ai commandé le RTA dans l'aprèm, je suis pressé de le recevoir ! :)
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :

Message par philgood »

alvinflumox
Ancien
Ancien
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine

1er lien > c'est un membre de vrally ;)

++Lo
Manu21
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par Manu21 »

Merci bcp, c'est réactif en tout cas !!!

Pour la 1ère, j'ai vu qq photos, j'avais l'impression qu'il y'avait quand même pas mal de rouilles, mais bon, dur à vraiment bien voir pour un novice comme moi !

Si vous avez un avis :

Image

Image

Image

Image

Image

Pour la seconde, en effet, ca semble intéressant, mais faudrait que je trouve un connaisseur pour venir avec moi me dire ce qu'elle vaut vraiment. (Le chassis surtout).

La 3 me fait un peu peur car elle est marquée "pour pièces" et de plus, je préfèrerais une carrosserie pleine que les grandes vitres latérales arrières. :wub:

Quand à la 4, sans photo, dur de juger, et elle semble trés floue, mais à voir.
Manu21
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par Manu21 »

Pas d'avis sur la 1ère ? :(
Et puisqu'il paraît qu'elle appartient à un forumeur, possible de savoir qui svp (en MP au besoin !) ? :)
alvinflumox
Ancien
Ancien

contact mathalion (c'est son pseudo).

++Lo
Répondre