Je suis Emmanuel, 27/28 ans, vivant en région parisienne pour l'instant.
Avec ma copine, cela fait qq mois que l'on murit un projet :
celui de partir faire un tour du Proche-Orient, puis de l'Afrique. (Itinéraire prévu, en gros : Tracer jusqu'à Istambul, puis faire Turquie, Syrie, Jordanie, Liban, Israël, Egypte, puis aller jusqu'en Afrique du Sud en passant par Kenya, Zambie et Tanzanie, avant de remonter par la côte Ouest et le golfe de Guinée jusqu'à Dakar, puis la Mauritanie, le Maroc et l'Espagne).
Pour les dates, on partirait fin Septembre 2010 (après le mariage d'un ami), pour rentrer fin Mai/début Juin 2011 (Mariage de mon frère).
Initialement, le but était surtout de partir, voir du pays, et quitter un métro-boulôt-dodo qui me sort par les yeux.
Mais on se posait la question de savoir si on faisait ca "à pieds" (+train, taxi-brousse, chameau et tout autres moyens de locomotion), ou si on faisait ca en voiture.
Puis on a décidé de faire ca en voiture.
Mais laquelle ???
Quand j'ai posé la question autour de moi, on m'a en gros indiqué soit la 4L, soit une vieille peugeot type 504, soit un 4*4.
Les 4*4 étant assez cher à l'achat, à l'usage (conso) et apprécié de tout le monde en Afrique (braquage), je me suis dit que la 4L étant surement ce qu'il y'avait de plus adapté, pour diverses raisons.
Je me suis également posé la question "Sinpar/normal".
Mais plusieurs personnes m'ont indiqué que cela était loin d'être vital.
Donc aujourd'hui, je commence à me mettre en quête d'une 4l, que je préfèrerais en fourgonnette (on ne part qu'à 2, et on aura un peu de bazar à emmener, donc ca me semble plus adapté), donc idéalement, une R4 F6, sans vitres sur les côtés si possibles.
Je me suis donc mis à fouiner un peu sur le net, et ait atterri ici, donc me voilà !
Mon principal problème est que je n'y connais pour le moment strictement rien en mécanique, et que j'habite en plein centre de Paris dans un studio, donc doublement compliqué pour retaper et préparer une voiture !
Mais bon, on va essayer de s'en sortir quand même !
Idéalement, j'aimerais avoir le temps de finir de la préparer assez tôt pour m'en servir un peu cet été, ce qui me permettrait de la tester correctement.
Donc si vous avez des bons plans pour une R4 F6, saine et pas trop chère, ma foi, n'hésitez pas, pensez à moi !
Et merci à tous pour ce forum qui semble aussi sympa que dynamique !
