[SCM2011] Bugster VW

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petibonohm
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Message par petibonohm »

Retirer le blaxon c'est l'pire à faire avec l'électricité :P

bon courage

++BeN
Matthx54
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Message par Matthx54 »

Beaucoup de News,

Ça n'avance pas trop mal, les longerons sont quasiment fini, encore deux-trois soudures et beaucoup de meulage.

Longeron Coté Passager:
C'est le premier côté que nous avons fait, on s'est plutôt bien débrouiller mais la tôle a quand même gondolé un peu et les soudures était bof:

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En détail:
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L'intérieur où on peut voir que le conduit de chauffage à été fermé:
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et le voilà presque fini:
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Longeron Côté Conducteur:
il y avait un peu moins de travail car la partie arrière était bonne.
avant:
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pendant:
on peut voir que le conduit de chauffage à été enlevé:
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11929613 Image

on bouche à l'arrière
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11929613 Image

et à l'avant:
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11929613 Image

Et le voilà pointé:
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11929613 Image

Et le voilà presque fini:
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11929613 Image

En prime un avant gout des marches-pied tubulaire:
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11929613 Image

C'est Beau!!!!!! :lol+:

Voila pour ce qui est des longerons.
Pour vérifier que la Coque était pas vrillé, on la remise sur le châssis, résultat positif, on a réussi à la remettre!!! Ouffffff!!
Elle a tout de même bougé un peu, voilé d'environ un cm et le longeron qui ce sont légèrement rapproché. Mais une fois sur le châssis pas de souci. On a également remis les portes et elle ferment encore.
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11929613 Image

Sinon on s'est attaqué au démontage complet des portes et début de décapage:
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11929613 Image

On dirai presque une porte tout neuve.

Voila en gros pour les news.
La prochaine étape çà serai la fabrication du Body-Lift, j'ai déjà le tube carré, il n'y a plus qu'a se mettre au taff.

La suite au prochain épisode
lukebr
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Message par lukebr »

beau boulot :)

décapée comment la portière?
Luc
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Matthx54
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Message par Matthx54 »

lukebr a écrit : beau boulot :)

décapée comment la portière?
Décaper avec un décapeur thermique+spatule et décapant pour les endroits difficiles
Ensuite ponçage (machine et à la main)
et enfin un primaire phosphatant pour ne pas que la rouille revienne.

Un après midi de boulot...
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alvinflumox
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Message par alvinflumox »

salut, super boulot sur ce bugster ;)

j'ai redimensionné les 1ère photos de ton derniers posts (640x480), je te laisse faire de même avec celles qui ne le sont pas encore ;)

++Lo
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Message par Matthx54 »

alvinflumox a écrit : salut, super boulot sur ce bugster ;)

j'ai redimensionné les 1ère photos de ton derniers posts (640x480), je te laisse faire de même avec celles qui ne le sont pas encore ;)

++Lo
Merci.

Comment il faut faire pour les remettre en 640x480??
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Message par alvinflumox »

www.imageshack.com est ton ami ;)

:)

++Lo
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Message par Matthx54 »

Un peu de news des travaux:

Le body-lift:
Après 4m de profilé, 2jours de travail, 5 disque à tronçonner et beaucoup de poussière de meulage, nous y sommes parvenu.

On commence par la plus simple, les côtes:
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11929613 Image

Jusque là facile, ensuite on s'attaque à l'arrière, pas trop difficile:
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11929613 Image

Et ensuite, le chapeau de gendarme, ben là c'est tout de suite moins facile, la hauteur n'est pas constante, on ne peut donc pas utiliser notre profilé (on à quand même essayé :roll: ), donc obligé de le faire en tôles soudées. En image:
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11929613 Image

Ensuite on fixe bien tout pour souder sans que çà bouge:
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11929613 Image

Et le voilà après tout assemblé:
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11929613 Image

Et pour finir, soudage et meulage pour qu'il soit tout beau tout propre:
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11929613 Image
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11929613 Image


On a fait les fixations de l'arceau qu'on doit modifier à cause de body-lift, pour plus de rigidité en plus d'être boulonner au châssis, il sera boulonner au body-lift:
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11929613 Image


Fixation de la cage moteur arrière, obligé de la modifié également, car je voulais car soit entièrement fixer au châssis, démontable facilement, et que çà ne gène pas la barre stab, mission réussi, 4 boulon à dévisser, fixer des cornes de châssis et support d'amortisseur, c'est du costaud:
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11929613 Image
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11929613 Image

Petit aperçu vu de derrière avec le moteur:
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11929613 Image

Et enfin, la modif de la colonne de direction:
avec un cardan de 1302 et un morceau de colonne de 1302, j'ai coupé et ressoudé sur l'autre colonne:
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11929613 Image


Encore beaucoup de travail mais çà avance
D'autres photos sur www.lor-retrosport.com
Izno
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Message par Izno »

Chapeau ! :waw:

Beau boulot.
petibonohm
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Message par petibonohm »

Superbe ce Body, y'a du boulot, bravo

++BeN
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