[Suspension générale]Montage de barre stab de R5AT/tx

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Scooby a écrit : alors vas y balance, on a l'air d'être parti dans du gros délire donc j'attends ...
platine déporté ou le système de bastien de 24h :ph34r:

mais c'est du home made :wub:

++BeN
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

ok donc pièces supplémentaires !!!

donc risque de casse, fiabilité, ...; et si un problème au Maroc notamment .... oupssssss :P

c'est tout ce que je voulais savoir ...
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)

Message par Scooby »

Donc au final si on veut résumer pour Eric suiavnt sa question

Barre stab avant de R5 AT sur 4L --> oui sans souci

Barre stab arrière de R5 AT sur 4L --> NON ! et je le maintient
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

Scooby a écrit : Donc au final si on veut résumer pour Eric suiavnt sa question

Barre stab avant de R5 AT sur 4L --> oui sans souci

Barre stab arrière de R5 AT sur 4L --> NON ! et je le maintient
+1

la question pour moi c'est est ce que ça se monte sans modif ni fabriquer des pièces spéciales

après c'est sur que si on part dans le "tout est montable en modifiant" ça sert plus à rien de poser des questions du genre vu que la réponse sera toujours OUI
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par Scooby »

la question pour moi c'est est ce que ça se monte sans modif ni fabriquer des pièces spéciales

après c'est sur que si on part dans le "tout est montable en modifiant" ça sert plus à rien de poser des questions du genre vu que la réponse sera toujours OUI

:jimmy:

quelqu'un qui comprend !!!!
mattttttttttrix
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par mattttttttttrix »

Scooby a écrit : ok donc pièces supplémentaires !!!

donc risque de casse, fiabilité, ...; et si un problème au Maroc notamment .... oupssssss :P

c'est tout ce que je voulais savoir ...
Alors maintenant, je vais te dire.

J'ai répondu à la question de l'auteur du sujet au même titre que n'importe qui ici.
Tu veux dire NON, c'est ton choix. Moi je disOUI en soulignant que ce n'est pas plug&play et c'est mon choix.

La question c'est :
DJON66 a écrit :voilà ma question: la barre stabilisatrice avant d'alpine turbo en 17mm ce monte 'elle en plug and play sur nos berline
Je crois ne pas mettre trompé dans la réponse en répondant : OUI.
Et il me semble qu'il est de bon aloi d'ouvrir la réflexion sur le montage à l'arrière puisque la question allait s'en doute sortir. Une fois de plus, c'est mon choix à moi. Certainement critiquable, mais surement pas une raison pour écrire ce que j'ai pu lire.

[EDIT petibonohm : partielle édité ce qui n'était pas correct]
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Bon bon bon, jusque là c'était marrant mais bon on va baisser d'un niveau :) Surtout que vous (et moi aussi d'ailleur) allez dans la même direction... la forme c'est autre chose... :x

Matttrix : Oui c'est montable mais pas PnP
Scooby : Non c'est pas PnP
Petibonohm : Montage home-made

Elle est où la différence ? Vous avez tous les 2 raisons... puisque vous dites la même chose )=

Pour résumer et conclure :
L'avant se monte (Faut juste changer les silentblocs et forcer un peu).
L'arrière ne se monte pas en PnP.

-> MP à vous 2 :D

++BeN
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par Scooby »

Tu as un avis très tranché sur tout et tu n'est pas assez ouvert à mon avis .

Et si tu lis mes messages, tu verras que je n'ai jamais dit que c'était impossible car tout est faisable mais qd qqun demande si c'est montable facilement à l'arrière, je dis non !!!

Surtout que le montage type bastien n'est pas fait avec une barre d'AT visiblement ...

[EDIT petibonohm : partiellement édité ce qui n'était pas correct]
mattttttttttrix
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par mattttttttttrix »

Scooby a écrit :Et si tu lis mes messages, tu verras que je n'ai jamais dit que c'était impossible car tout est faisable mais qd qqun demande si c'est montable facilement à l'arrière, je dis non !!!
J'ai jamais dit le contraire, je nuance simplement ma réponse. On dit juste la même chose sauf que je ne me contente pas d'un "non" catégorique. Rien de plus.

Je lis ceci :
Scooby a écrit :Traduction : ça ne se monte pas !!

....

Après quand qqun demande est-ce que ça se monte, pour moi il y a 2 réponses :
- OUI sans sanci
- NON il faut modifier
Auquel je te répond qu'il ne faut modifier ni le train, ni la barre. Simplement faire une entretoise.

Scooby a écrit :Surtout que le montage type bastien n'est pas fait avec une barre d'AT visiblement ...
Je ne connais pas ce montage. Je sais que ca a été fait, je sais que c'est possible, et je vois ce qu'il faut faire pour mettre la barre en place.

Si je fais le montage, ou si j'ouïs dire quelques informations, je ne manquerai pas d'en informer la communauté.

Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par Scooby »

Donc d'après tes propos on reste dans le tout est faisable car :
Je sais que ca a été fait, je sais que c'est possible, et je vois ce qu'il faut faire pour mettre la barre en place.

donc tu ne l'as pas fait !
tu ne sais pas ce qu'il faut modifier !
quelles pièces il faut ajouter !

tu as simplement un sentiment qui peut s'avérer juste ou totalement faux et donner un mauvais comporrtement à la voiture !

Donc monter une barre de R5 AT à l'arrière juste pour dire oui c'est faisable mais sans avoir d'explication ou de photos à faire :x

;)

Répondre