[Prépa] Une 4l nommé Daisy

Répondre
Ocxyde
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Ocxyde »

Nous voila enfin rendu à une étape ultime, la préparation de notre 4L.

Tout commença un beau jour, Samedi 22 mai 7h30-22h et dimanche 7h-19h30. Grosse chaleur annoncé pour ce weekend de pentecôte :P

Nom: Daisy

cylindré : Moteur 800 cm3

Handicape : Cardiaque, et début de corrosion mais nous l'avons prit à temps,

Son coeur (moteur) à lâché lorsque son ancien propriétaire rentré du control technique avec.

Image

Ont à donc commencer par vider toute l'intérieur de la voiture, car il y avais des grilles de fixation fixé sur les cotées gauche et droite a l'intérieur.
Puis nous avons démonté les sièges et le tableau de bord.
Image

Pendant ce temps j'ai commencé démonter les ailes avant, et surprise, de belles traces de corrosion coté conducteur au points de fixation.

Ensuite nous avons commencer à fabriquer une cheminé pour le filtre à air en passant à travers l'aile, j'ai utilisé des bouts de tubes de pots d'échappement pour la fabriquer.Image

voila ce que sa donne
:rouge:
Image

Démontage des vitres avec beaucoup de précaution, rétro et autres accessoires, nous avons dépendue la porte arrière aussi par la suite ont à commencer à attaquer le sablage de l'intérieur du véhicule,la chaleur se fais de plus en plus ressentir 37° en plein soleil.

Image
Bon le côté conducteur est usé, ce n'est pas une surprise ont s'en douté ^^
par contre à l'arrière c'est une tout autre histoire, en creusant un peu ont a découvert une mine de rouille dans la paroi de chaque aile, mais même plus importante du coté de l'aile droite.
Image
Ont à donc commencer a découper pour se rendre conte de l'étendue du filon.
Et donc sans surprise ont pourrais passer une main à travers
Image

Nous avons donc tout découpé soigneusement et traité avec un produit spécial l'intérieur de la parois. Ensuite nous avons commencer a découper l'intérieur de portière d'une pauvre 205, pour récupérer les formes d'ondulation à ressouder directement à la place des trous.

Image

Image

mon co-pilote à terminé le sablage de tout l'intérieur de la voiture, moi j'ai démonté le pare choc avant et positionné le nouveau, je pense que sa va en jeter un max :P

Image

Ce sera tout pour ce weekend rdv le weekend prochain :)
N'hésité à me laisser quelques conseils cela pourrais s'avérer être très utiles pour la suite.
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

Belle achat :)
Pas mal pour ton snorckel !
Et pour la 205, bien fait, j'aime pas les pigeot :( :P
Mais tu as aussi une belle R5 derrière ? C'est pour le moteur ?
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

ça promet cette prépa :waw: !!!

Sympa le pare choc... Pas de problème pour ouvrir le capot?

En tout cas, on voit que vous avez l'habitude, continuez à nous faire partager ça, bonne continuation ;)
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par freerider_71 »

c'est que le pare-choc , il est... gros!!! ^^ Hâte de voir la suite en tout cas. Vous chômez pas en tout cas ;)
Ocxyde
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Ocxyde »

bonne déduction, lol la R5 qui est derrière est pour le moteur, et ont va faire un capot démontable avec goupils, Normalement sa passe ont à regarder, mais sinon ont a une autre option si il y a un problème XD, mais ont a pensé aussi à installer un treuil électrique à l'avant, mais ont pense pas que sa puisse servir, certes sa donnerais un style en plus mais bon.... en plus sa pése 12kilos minimum sa fais du poids en plus... donc plus de consomation c'est sa le problème o_O"
pioulademoiselle
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par pioulademoiselle »

Ocxyde a écrit :
Son coeur (moteur) à lâché lorsque son ancien propriétaire rentré du control technique avec.
Mdr Sympa ^^

Céline !)=
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

La deuche derrière vous allez la restauré .

Pas mal cette f4 vivement la suite .

Gauthier
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

c'est quoi la prise d'air sur le toit ???

vous avez pas l'impression que vous melangé un peu les etapes ????
vous sablez l'interieur alors que vous n'avez pas enlever le plastique de ventilo de chauffage et que le dessous du volant pend encore par le cable de starter .... vous installer une cheminé pour un shnorkel alors que l'aile interieur est completement bouffé .....
si vous avez acces a une sableuse qui a l'air pas mal efficace pourquoi ne pas faire les choses dans l'ordre ? au lieux de demonter remonter en meme temps???

1 on demonte tout proprement
2 on restaure le chassit (sablage soudure ....)
3 on prepare la carrosserie et on restaure la carrosserie (sablage, soudure, mastique, peinture ... )
4 on remonte tout et on voit les changements au remontage !!!!!

et pour les vitres interieur c'est des agraphes qu'il faut enlever avec un tournevis plats dispersé le long de la vitre tu les chopes de l'interieur
pour l'arriere je l'ai reparé aussi sur la mienne en prenant un grand L que j'ai soudé
attention la tole de renfort de l'autre cote c'est la ou ton train vient taper quand il arrive en buté !! faut que ca soit solide ! c'est aussi la que les ceintures s'accroche ....

++
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Ocxyde a écrit :On a pensé aussi à installer un treuil électrique à l'avant, mais ont pense pas que sa puisse servir, certes sa donnerait un style en plus mais bon.... en plus sa pése 12kilos minimum ça fait du poids en plus...
T'as trouvé un treuil dans quelle fourchette de prix ???
Je cherche aussi (just for the look ;) )

......pis, au vu de ton parking, je me maaaaarrrre !!!! Dire que ma femme râle pour le mien :D
Bear
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Répondre