Bonjour à tous,
En vu de ma participation au 4L Trophy 2011, je voudrais savoir ce qu'il faut changer et vérifier comme pièces moteur et autres (suspensions...) avant le départ pour être dans de bonnes conditions. Et s'il faut obligatoirement remettre des pièces neuves, ou en récupérer sur une autre voiture?
Et aussi ce qu'il faut prendre comme pièces de rechange.
Merci
Elements à changer pour 4L Trophy
-
Miota
- Touriste

- Type(s) de voiture(s) :
-
Bear
- Ancien

- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Prépares toi à avoir pas mal de boulot si tu lis ce que font les fadas qui "tripotent" sur ce forum .... j'ai commencé il y a 3 mois à lire les posts et j'en suis à 5% de ce que je DOIS faire pour être (un peu) performantMiota a écrit :Bonjour à tous, En vue de ma participation au 4L Trophy 2011, je voudrais savoir ce qu'il faut changer et vérifier comme pièces moteur et autres (suspensions...) avant le départ pour être dans de bonnes conditions. Et s'il faut obligatoirement remettre des pièces neuves, ou en récupérer sur une autre voiture?
Et aussi ce qu'il faut prendre comme pièces de rechange / Merci
Bon courage

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (
dixit)-
tatane
- Nomade

- Type(s) de voiture(s) : R4 Tx gtl. R4 F4 Sinpar
-
freerider_71
- Globe-Trotter

- Type(s) de voiture(s) :
Pour ma part, je pense qu'un check up complet de la 4L (moteur, chassis, trains, caisse...) est le plus important. Après des bons sièges, des amortos un peu moins pompe à vélo et un échappement dans l'aile ainsi que les blindages sont importants.
Tu peux toujours rajouté plein d'autres trucs qui servent plus ou moins mais je pense que la base est là.
Perso j'avais un radiateur tout neuf pour le trophy avec un ventilateur et ça suffisait amplement: aucune surchauffe.
De même pour les pneus, les pneus d'origine peuvent suffire, surtout que les Fedima c'est pas super top dans le sable.
Pour le réhaussage: pas obligé si t'as un bon blindage.
En gros tout dépend de ce que tu veux faire ^^
Tu peux toujours rajouté plein d'autres trucs qui servent plus ou moins mais je pense que la base est là.
Perso j'avais un radiateur tout neuf pour le trophy avec un ventilateur et ça suffisait amplement: aucune surchauffe.
De même pour les pneus, les pneus d'origine peuvent suffire, surtout que les Fedima c'est pas super top dans le sable.
Pour le réhaussage: pas obligé si t'as un bon blindage.
En gros tout dépend de ce que tu veux faire ^^