Elements à changer pour 4L Trophy

http://www.4ltrophy.com
Répondre
Miota
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par Miota »

Bonjour à tous,

En vu de ma participation au 4L Trophy 2011, je voudrais savoir ce qu'il faut changer et vérifier comme pièces moteur et autres (suspensions...) avant le départ pour être dans de bonnes conditions. Et s'il faut obligatoirement remettre des pièces neuves, ou en récupérer sur une autre voiture?
Et aussi ce qu'il faut prendre comme pièces de rechange.

Merci
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Miota a écrit :Bonjour à tous, En vue de ma participation au 4L Trophy 2011, je voudrais savoir ce qu'il faut changer et vérifier comme pièces moteur et autres (suspensions...) avant le départ pour être dans de bonnes conditions. Et s'il faut obligatoirement remettre des pièces neuves, ou en récupérer sur une autre voiture?
Et aussi ce qu'il faut prendre comme pièces de rechange / Merci
Prépares toi à avoir pas mal de boulot si tu lis ce que font les fadas qui "tripotent" sur ce forum .... j'ai commencé il y a 3 mois à lire les posts et j'en suis à 5% de ce que je DOIS faire pour être (un peu) performant :(
Bon courage
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
tatane
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) : R4 Tx gtl. R4 F4 Sinpar

Message par tatane »

un dexiéme ventilo,de bon pneu(black star ou fedima),un réhaussage de ta titine et une bonne revision
je pense que c'est le minimum!!!
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par freerider_71 »

Pour ma part, je pense qu'un check up complet de la 4L (moteur, chassis, trains, caisse...) est le plus important. Après des bons sièges, des amortos un peu moins pompe à vélo et un échappement dans l'aile ainsi que les blindages sont importants.
Tu peux toujours rajouté plein d'autres trucs qui servent plus ou moins mais je pense que la base est là.
Perso j'avais un radiateur tout neuf pour le trophy avec un ventilateur et ça suffisait amplement: aucune surchauffe.
De même pour les pneus, les pneus d'origine peuvent suffire, surtout que les Fedima c'est pas super top dans le sable.
Pour le réhaussage: pas obligé si t'as un bon blindage.
En gros tout dépend de ce que tu veux faire ^^
Répondre