4L à moteur de r5
-
a.four-b.five
- Petit Baroudeur

- Type(s) de voiture(s) :
-
tonton4L
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
Hors classement ? Ah bon ?!quentinhm a écrit : Et puis on s'en fiche ceux qui ont un moteur de R5 sont "hors classement" ils viennet juste pour s'amuser et pas pour la course. Toute facçon comme ils l'ont dit le classement du trophy c'est n'importe quoi....![]()
Sinon moi ils m'ont pas emmerdé sur les pneus, et si ils l'avaient fait ça aurait été vite clos : j'avais le règlement sur moi, dedans c'est marqué "dimension des roue d'origine (13)". Il n'y a donc pas de limite sur les pneu (a part celle imposée par le chassi
++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
-
freerider_71
- Globe-Trotter

C'est ce que j'ai fait!tonton4L a écrit :Hors classement ? Ah bon ?!quentinhm a écrit : Et puis on s'en fiche ceux qui ont un moteur de R5 sont "hors classement" ils viennet juste pour s'amuser et pas pour la course. Toute facçon comme ils l'ont dit le classement du trophy c'est n'importe quoi....![]()
![]()
Sinon moi ils m'ont pas emmerdé sur les pneus, et si ils l'avaient fait ça aurait été vite clos : j'avais le règlement sur moi, dedans c'est marqué "dimension des roue d'origine (13)". Il n'y a donc pas de limite sur les pneu (a part celle imposée par le chassi)
++
Fab
-
gogo4l
- Pilier

- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
-
Cyrille
- Renard du Désert

-
tonton4L
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
-
cbr954
- Habitué

Même avec le réglement, je lui ai signalé que j'avais des jantes de 13 pouces et des pneus pistes commes 80% des gens autours et il m'a soulé avec son histoire de "si tu fais 1m, vu que ton pneu est plsu épais, tu fais en réalité 1m10 par exemple. Donc tu es avantagé".
En plus il m'a pris pour un trizo... comme si je savais pas qu'avec un pneu plus épais tu parcourais plus de distance avec le même tour de roue ! Moi aussi je suis allé en CE2 !!!! Je lui aurai bien foutu mon exctincteur dans les dents tiens.
Pour les moteur de R5, bien maquillé ils y voient que du feu
.
Sur le même principe, les mecs qui partent avec 2 jeux de pneus ? Ils ont des régular pr la France et l'Espagne, et arrivé au Maroc, tu les vois sur le bord de la roue avec leurs trelles sur chandelle en train de changer leurs trains de roues... Z'ont eu une pénalité eux ?!!!
Comme on dit au Maroc, "nikomok !" (ca veut dire longue vie)
En plus il m'a pris pour un trizo... comme si je savais pas qu'avec un pneu plus épais tu parcourais plus de distance avec le même tour de roue ! Moi aussi je suis allé en CE2 !!!! Je lui aurai bien foutu mon exctincteur dans les dents tiens.
Pour les moteur de R5, bien maquillé ils y voient que du feu
Sur le même principe, les mecs qui partent avec 2 jeux de pneus ? Ils ont des régular pr la France et l'Espagne, et arrivé au Maroc, tu les vois sur le bord de la roue avec leurs trelles sur chandelle en train de changer leurs trains de roues... Z'ont eu une pénalité eux ?!!!
-
Black-Phenix
- Renard du Désert

- Type(s) de voiture(s) : 4L Raid, Clio RS 16
- Ecole/Professions : EFREI
Je rajouterai que c'est pas l'épaisseur mais la circonférence de tes roues qui joue (donc le diamètre) et oui moi je suis allé en 6ièmecbr954 a écrit : Même avec le réglement, je lui ai signalé que j'avais des jantes de 13 pouces et des pneus pistes commes 80% des gens autours et il m'a soulé avec son histoire de "si tu fais 1m, vu que ton pneu est plsu épais, tu fais en réalité 1m10 par exemple. Donc tu es avantagé".
Pour les moteur de R5, bien maquillé ils y voient que du feu.
Et puis pour moi le plus avantagé dans le sable c'est la largeur de pneu, pas tant le diamètre.
M'en rappel, franchement t'avoir emmerdé pour ça sont un peu relou quand même :-°
Moi j'aime bien te prendre pour un trizo, surtout pour les négociations, parceque t'arrive et t'en démords jamais donc ça à du bon de faire le trizo parfois
-
cbr954
- Habitué

C'est ca, reprend moi pour dire la même chose avec des mots savant face d'huitre !Black-Phenix a écrit :
Je rajouterai que c'est pas l'épaisseur mais la circonférence de tes roues qui joue (donc le diamètre) et oui moi je suis allé en 6ième![]()
En effet, pour reprendre Black-phenix, la circonférence externe de l'alvéole caoutchouteuse recouvrant la partie de ton véhicule en contact avec l'asphalte se doit d'être de taille réglementaire. Dans le cas contraire, c'est à dire pour une circonférence supérieure à la circonférence basique lors du passage du véhicule aux mines (donc pour Cb < Cs), tu te verras assujetti a des colibets de la part de l'administration de la société organisatrice de l'évènement.
Soit, mathématiquement parlant : Cb < Cs = DTC
-
petibonohm
- Vénérable

- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
Bon, on va essayer de revenir sur le sujet d'origine...
"4L à moteur de r5", pour te répondre, c'est interdit par le règlement du 4LTrophy et accessoirement par la loi (4L non conforme au type mine).
--> si tu veux essayer, voilà la procédure : http://www.aquitaine.drire.gouv.fr/vehi ... ANGMOT.htm http://www.aquitaine.drire.gouv.fr/vehi ... ANGMOT.htm
Certains le font et en prennent les responsabilités en cas de soucis.
++BeN
"4L à moteur de r5", pour te répondre, c'est interdit par le règlement du 4LTrophy et accessoirement par la loi (4L non conforme au type mine).
--> si tu veux essayer, voilà la procédure : http://www.aquitaine.drire.gouv.fr/vehi ... ANGMOT.htm http://www.aquitaine.drire.gouv.fr/vehi ... ANGMOT.htm
Certains le font et en prennent les responsabilités en cas de soucis.
++BeN