Pour compléter ce que dit Bear :
- Pour les marquages noirs/blanc sur les tubes PVC/acier : Frotte un bon coup et c'est parti !
Sinon pour la vielle peinture et si les pièces craignent pas l'immersion dans de l'eau salée --> électrolyse ^^
Dégraisser des pièces pour pas cher
- Ozhora
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
- Ecole/Professions : Responsable méthodes
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
-
- Globe-Trotter
- Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
il ya aussi le vinaigre blanc, tout simplement qui dérouille plutot bien les pièces!!! 
j'ai été plus que bluffé par le résultat que ça peux donner sur des boulon rouillé, des poulies oxydés et autres pièces métal. une trempe de 30min à heure selon le degrés de saleté et rouille, un léger coup de brosse et de chiffon, et tu retrouve une pièces neuves...
j'ai quelques exemples sur la gallerie de mon proto...

j'ai été plus que bluffé par le résultat que ça peux donner sur des boulon rouillé, des poulies oxydés et autres pièces métal. une trempe de 30min à heure selon le degrés de saleté et rouille, un léger coup de brosse et de chiffon, et tu retrouve une pièces neuves...
j'ai quelques exemples sur la gallerie de mon proto...
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) :
Toi et le vinaigre du papy.... ! 
A vrai dire moi c'est le cul d'un allumeur ou y'avait pas mal de crasse. En l'occurence les 2 petis trous étaient obstrués par de la crasse... c'est parti en plaque. Donc acétone, brossse à dent, coton tige et la ca va deja beaucoup mieux.
Après moi c t un émlange d ecrasse et de gras donc je c pas si le vinaigre aurai fai laffaire... et a vrai dire j'ai pas trempé l'allumeur dans l'acéton j'ai fai en sorte d'éviter de faire passer du liquide dans son corp car pr relubrifier cette zone... :s
Je vais fignoler au dégraissant a frein que j'ai en stock et je testerai le vinaigre une autre fois
!

A vrai dire moi c'est le cul d'un allumeur ou y'avait pas mal de crasse. En l'occurence les 2 petis trous étaient obstrués par de la crasse... c'est parti en plaque. Donc acétone, brossse à dent, coton tige et la ca va deja beaucoup mieux.
Après moi c t un émlange d ecrasse et de gras donc je c pas si le vinaigre aurai fai laffaire... et a vrai dire j'ai pas trempé l'allumeur dans l'acéton j'ai fai en sorte d'éviter de faire passer du liquide dans son corp car pr relubrifier cette zone... :s
Je vais fignoler au dégraissant a frein que j'ai en stock et je testerai le vinaigre une autre fois

-
- Globe-Trotter
- Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) :