Convertir sa trelle à l' électrique

Tout et rien autour de la 4L
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

Les moteurs qui se montent dans la roue = roue spécifique puisqu'intégré à la jante.

Ton idée de partir sur un pont AR de synpar est pas mal !

Franchement, si tu récupères le faisceau électrique complet d'un chariot, ses commandes (variateur-accélérateur) et son parc de batterie, la principale difficulté restera d'atteler le moteur électrique à l'arbre de transmission.

Il faut veiller à trouver un cardant bien dimentionné compte tenu du couple énorme transmis à l'arbre de transmission ;)
seb1236
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par seb1236 »

ouai j'avais pensé à tout ça.

le truc qui m'embête le plus, c'est que je crois que les sinpar sr montent sur des trains de suspension en acier et moi j'ai des trains en fonte. ça m'embête de changer mes trains car ceux en fontes sont plus résistant.

faut que réfléchisse encore peux mais le plus simple c'est d'avoir un seul moteur quand meme.

ou alors trouver un moteur de toyota prius double energie^^
rodolpher
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000

Message par rodolpher »

hmmm ... refait le chassis. tu prend deux trains avant et comme ça tu auras possibilité de prendre une boite de vitesse normal au lieu d'un pont sinpar et une suspension sympa.
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

rodolpher a écrit : hmmm ... refait le chassis. tu prend deux trains avant et comme ça tu auras possibilité de prendre une boite de vitesse normal au lieu d'un pont sinpar et une suspension sympa.
mwais... mais avec ce genre de modif, la voiture ne pçourra plus jamais rouler sur la voie publique.

Avec un bidouillage plus discret (surtout si immatriculée en ancêtre), il y a encore moyen de se faire plaisir...

Sinon seb, je crois pas que tu dois trop t'inquiéter de la solidité des trains AR de sinpar, tant qu'ils ne sont pas bouffés par la rouille ils sont costauds !
seb1236
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par seb1236 »

salut,

ouai c'est vrai que la solidité des trains arrière me pose des pb. j'ai une F6 est c'estvrai que j'ai pas envie de passer en train en acier.

bon sinon tout bien réfléchi je suis pas sur que cela vale le coup de garder deux moteurs. si le moteur électrique fonctionne bien le moteur thermique ne servira plus.

reste à savoir l'autonomie du moteur en électrique?
deplus avec 2 moteur j'augmente le poids donc un point de plus qui me fait dire de mettre qu'un seul moteur.

quelqu'un a t'il des donnée sur l'autonomie d'un moteur électrique?

merci
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Généralement c'est 200km d'autonomie suivant les batteries....

++BeN
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

tout depend de la batterie et de la conso du moteur.
si tu met 1 seul moteur, tu sera obligé de le mettre a l'avant.

aprés ton soucis va etre de trouver des batteries ( cher ) et de le smettre en palce dans la 4L .

dans tout les cas en electrique tu pourra pas rouler sur route, sinon tu pourrais avoir de trés gros soucis .
pasquinet
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par pasquinet »

Pour moi un seul moteur me semble bien (pour le poids)
De plus il peu prendre la place libre à l'avant cela ne change pas trop l'équiliqbre de la voiture.
Pour les batteries il y a de la place à l'arrière surtout ds une F6 (la masse centré avant le train AR , pour une bonne répartition).
Reste le cout des batteries? ;)
seb1236
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par seb1236 »

Salut,

pour les batterie je comptais récupérer des batterie d'un chariot élévateur (avec le moteur) et pourquoi pas d'autres si nécessaire. après c'est sur que à l'achat c'est très cher des batteries.

Pour les batteries je pensais fabriqué une sorte de caisson que je mettrais à la place du réservoir et au niveau de la roue de secours (j'ai pas encore trop d'idée de la place nécessaire) dans le cas ou je ne met qu'un seul moteur électrique.

le moteur à l'avant le semble vraiment le plus simple à faire et le plus pratique. mais j'aimerais avoir une autonomie d'au moins 300km afin de pouvoir parcourir une distance raisonnable avant d'avoir à recharger le tout.

sinon pour rouler sur route publique c'est clair c'est la misère, carrément pas possible si elle n'est pas ré homologué. il me semble que ceux qui on créé la dyane électrique sont a deux doigt de la faire homologué donc sur ce point il faut que je me renseigne mais avec un peut de patience on doit pouvoir le faire. faut aussi que je regarde qu'elles sont les conséquence de rouler avec une 4l non homologué. car de toute façon si on reprend les lois non 4L un fois restauré et préparé pour le trophy par exemple, elles n'ont plus rien de très homologué!!!
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

ben si non homologué, pas d'assurance possible :-(

Je crois me souvenir que, sur le blog Diane, ils expliquent qu'il faut une autorisation.... du constructeur (?)

Un contact avec Renault serait peut-être nécessaire.

Maintenant, tous les constructeurs vont essayer dans les prochaines années de nous vendre des voitures électriques sois-disant "révolutionnaires" et hi-tech... A voir donc s'ils sont prêt de laisser monsieur tout le monde se bricoler une auto électrique et laisser circuler l'idée... qu'en fait c'est tout con (Ca courrait les rues AU DEBUT DU SIECLE !!!)

Avant la première guerre mondiale, le moteur électrique est une concurrente potentielle du moteur à combustion interne. En 1899, la première voiture à franchir les 100 km/h est une voiture électrique française, la Jamais contente. Des taxis électriques roulaient à Paris et à Londres en 1911. <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>En 1915, un tiers des véhicules américains étaient électriques . :waw:
(SOURCE : http://www.senat.fr/rap/r05-125/r05-12533.html) http://www.senat.fr/rap/r05-125/r05-12533.html)

Pour les batteries, c'est effectivement l'élément le + couteux.

Récupérer le parc de baterie du chariot élévateur, ca reste le + simple et le meilleur marché. Contrairement à des batteries scellées (Li-ion etc), elles peuvent être rénovées, se trouvent facilement d'occase et sont bien moins cher que ce que vont commencer à vendre les constructeurs auto ou leurs détaillants qui se targueron de produits hi-tech (même si c'est vrai que ce sera bien mieux que les batteries au plomb, le prix risque d'être surfait).

De plus, avec un chariot élévateur, tu reste généralement en 24 ou 48 volts, alors que les auto modernes risquent de fonctionner avec des intensités de courant qqui ne permetterons plus a monieur tout le monde se bricoler sur sa caisse.... <_<

REM: 200 km en ville c'est déjà bcp sur une journée et le soir, en principe, tu rentres chez toi :D
Répondre