ben si non homologué, pas d'assurance possible :-(
Je crois me souvenir que, sur le blog Diane, ils expliquent qu'il faut une autorisation.... du constructeur (?)
Un contact avec Renault serait peut-être nécessaire.
Maintenant, tous les constructeurs vont essayer dans les prochaines années de nous vendre des voitures électriques sois-disant "révolutionnaires" et hi-tech... A voir donc s'ils sont prêt de laisser monsieur tout le monde se
bricoler une auto électrique et laisser circuler l'idée...
qu'en fait c'est tout con (Ca courrait les rues
AU DEBUT DU SIECLE !!!)
Avant la première guerre mondiale, le moteur électrique est une concurrente potentielle du moteur à combustion interne. En 1899, la première voiture à franchir les 100 km/h est une voiture électrique française, la Jamais contente. Des taxis électriques roulaient à Paris et à Londres en 1911. <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>En 1915, un tiers des véhicules américains étaient électriques . :waw:
(SOURCE :
http://www.senat.fr/rap/r05-125/r05-12533.html)
http://www.senat.fr/rap/r05-125/r05-12533.html)
Pour les batteries, c'est effectivement l'élément le + couteux.
Récupérer le parc de baterie du chariot élévateur, ca reste le + simple et le meilleur marché. Contrairement à des batteries scellées (Li-ion etc), elles peuvent être rénovées, se trouvent facilement d'occase et sont bien moins cher que ce que vont commencer à vendre les constructeurs auto ou leurs détaillants qui se targueron de produits hi-tech (même si c'est vrai que ce sera bien mieux que les batteries au plomb, le prix risque d'être surfait).
De plus, avec un chariot élévateur, tu reste généralement en 24 ou 48 volts, alors que les auto modernes risquent de fonctionner avec des intensités de courant qqui ne permetterons plus a monieur tout le monde se bricoler sur sa caisse.... <_<
REM: 200 km en ville c'est déjà bcp sur une journée et le soir, en principe, tu rentres chez toi
