et ce mois ci, c'est au tour de ..... <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Lukebr

1/ Parles nous un peu de toi, d'où tu viens, ce que tu fais dans la vie, ce qui te passionnes, ce que tu vas faire durant l'année scolaire qui va commencer en septembre...
Bonjour à tous

2/ Comment t'es venu cette passion pour les voitures et la 4L particulièrement?
Et bien, je crois être passionné par les voitures depuis toujours ^^ la 4L c'est venu quand on a commencer à parler 4L Trophy avec les potes et dès l'achat il n'était pas question de la revendre après le raid

3/ Ta voiture doit attirer l'oeil des passant quand tu t'en sers! quels travaux as tu entrepris dessus? et que souhaiterais tu lui apporter en plus?
Il est vrai que c'est loin d'être discret mais quel plaisir de “pétarader†en ancienne les fenêtres ouvertes quand les autres sont enfermés dans leur moderne avec la clim'.

Au niveau des travaux j'ai fait ce qui me paraissait le plus important pour le Maroc de façon a ne pas avoir de galère (Suspension, frein, refroidissement ... vous connaissez

J'ai donc monté cet été le 1400 avec la boite 5, pas mal de galère au 4L inter' : crevaison, faisceau électrique brûlé, chauffes multiples (merci aux autres pour leur patience ^^) mais plus de problème depuis les réparations

Maintenant je cherche a fiabiliser bien tout ça (refroidissement, électricité ...) dans l'attente d'un nouveau raid

4/ La 4L, la 4L, il n'y a pas que ça dans la vie, il y a aussi la coccinelle! mais pourquoi elle? et comment tu t'y es pris pour faire sa rénovation?
On a acheté la Cox en 2006 avec mon père (qui en a eu 2 dans sa jeunesse) en trouvant une annonce pas trop chère sur le net mais beaucoup de boulot dessus. Après 2 ans et demi de stockage et de récupération de pièces (pas franchement motivé à l'époque et pas le permis) je me suis enfin lancé sans connaissances particulières et j'ai appris tout en faisant.
Pour la rénovation certains ont suivi mon topic même si je vous ai épargné la longue partie carrosserie, j'ai passé un peu plus d'un an sur mon trottoir (pas de place ailleurs) à la refaire et plutôt content du résultat pour une première restauration :wub:

5/ As-tu d'autres projets automobiles en vu? peut être pas dans l'immédiat, mais peut être un rêve futur...
Et bien pour le moment avoir mon diplôme d'ingénieur en repartant si possible au Maroc avec Titine

6/ cette interview touche à sa fin, as tu quelque chose à ajouter ou un message à faire passer?
Tout d'abord merci à Vrally (ses créateurs et ceux qui font vivre le forum) pour l'accueil, les conseil reçu et la bonne ambiance

Merci Luc et à bientôt sur les pistes