[INTERVIEW] Lukebr

concours, awards...
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

Bonjour à tous, le Staff VRally4L présente L'interview du mois :

et ce mois ci, c'est au tour de ..... <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Lukebr

Image

1/ Parles nous un peu de toi, d'où tu viens, ce que tu fais dans la vie, ce qui te passionnes, ce que tu vas faire durant l'année scolaire qui va commencer en septembre...
Bonjour à tous :) j'ai 21 ans, je viens du 91, je viens de finir mon DUT Génie Mécanique et Productique à l'IUT de Cachan et je rentre à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers à Châlons-en-Champagne (Donc je vais être un peu moins sur le forum ... ;) )

2/ Comment t'es venu cette passion pour les voitures et la 4L particulièrement?
Et bien, je crois être passionné par les voitures depuis toujours ^^ la 4L c'est venu quand on a commencer à parler 4L Trophy avec les potes et dès l'achat il n'était pas question de la revendre après le raid ;)
Image

3/ Ta voiture doit attirer l'oeil des passant quand tu t'en sers! quels travaux as tu entrepris dessus? et que souhaiterais tu lui apporter en plus?
Il est vrai que c'est loin d'être discret mais quel plaisir de “pétarader” en ancienne les fenêtres ouvertes quand les autres sont enfermés dans leur moderne avec la clim'.

Image

Au niveau des travaux j'ai fait ce qui me paraissait le plus important pour le Maroc de façon a ne pas avoir de galère (Suspension, frein, refroidissement ... vous connaissez :P ) et une fois revenus du raid sans problèmes majeurs et avoir été nargué par Stilgart et son 1400 sur les pistes, j'ai commencé à surveiller leboncoin ...

Image

J'ai donc monté cet été le 1400 avec la boite 5, pas mal de galère au 4L inter' : crevaison, faisceau électrique brûlé, chauffes multiples (merci aux autres pour leur patience ^^) mais plus de problème depuis les réparations :)
Maintenant je cherche a fiabiliser bien tout ça (refroidissement, électricité ...) dans l'attente d'un nouveau raid ;)

Image

4/ La 4L, la 4L, il n'y a pas que ça dans la vie, il y a aussi la coccinelle! mais pourquoi elle? et comment tu t'y es pris pour faire sa rénovation?
On a acheté la Cox en 2006 avec mon père (qui en a eu 2 dans sa jeunesse) en trouvant une annonce pas trop chère sur le net mais beaucoup de boulot dessus. Après 2 ans et demi de stockage et de récupération de pièces (pas franchement motivé à l'époque et pas le permis) je me suis enfin lancé sans connaissances particulières et j'ai appris tout en faisant.

Image

Pour la rénovation certains ont suivi mon topic même si je vous ai épargné la longue partie carrosserie, j'ai passé un peu plus d'un an sur mon trottoir (pas de place ailleurs) à la refaire et plutôt content du résultat pour une première restauration :wub:

Image

5/ As-tu d'autres projets automobiles en vu? peut être pas dans l'immédiat, mais peut être un rêve futur...
Et bien pour le moment avoir mon diplôme d'ingénieur en repartant si possible au Maroc avec Titine :) et par la suite trouver un chez moi avec de la place pour bricoler ce qui me passera par la tête à ce moment là (R5 AT, 205 GTI, Cox tout terrain, Combi... qui sait? :P)

6/ cette interview touche à sa fin, as tu quelque chose à ajouter ou un message à faire passer?
Tout d'abord merci à Vrally (ses créateurs et ceux qui font vivre le forum) pour l'accueil, les conseil reçu et la bonne ambiance :) et j'espère que le forum continuera a vivre avec toujours plus de bon plans, de coups de mains et de jolies prépa ! (Je pense notamment à ceux qui organisent des commandes groupées, des fabrications de pièces ... ;) )

Merci Luc et à bientôt sur les pistes ;)

Image
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Sympatoche tout ça :)

J'aime vraiment beaucoup la photo de la 4L dans la boue :P

++BeN
cocopilote
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : Elmer R4 GTL, Keupon R4F4, 203 pick-up

Message par cocopilote »

mince alors, il ferait presque sérieux le Luc ! ;)
toujours aussi sympa ces petites interviews

J'aime vraiment beaucoup la photo de la 4L dans la boue
+ 1 !
Image
Des fois Elmerde, et des fois elle merde pas ! héhé
Kephas
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4L TL Sinpar '82 ; 4L GTL Cab '92 : BMW E36 325i '92
Ecole/Professions : Master Papaillou

Message par Kephas »

pas mal de galère au 4L inter' : crevaison, faisceau électrique brûlé, chauffes multiples (merci aux autres pour leur patience)
Sans dec' :P
quel plaisir de “pétarader” en ancienne les fenêtres ouvertes quand les autres sont enfermés dans leur moderne avec la clim'
$=)

Un mec bien ce petit Luc! Pizza Pino se souviendra de lui (private joke :P)

PS : pour la photo dans la boue... on dira pas que c'est un deuchiste qui a pris la photo^^
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par freerider_71 »

Kephas a écrit :
quel plaisir de “pétarader” en ancienne les fenêtres ouvertes quand les autres sont enfermés dans leur moderne avec la clim'
$=)
C'est ça qu'est bon!!!!! :P
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Pffffff j'ai rien a dire.... mais ça me plait tout ça :D
Toujours aussi chouette ce petites interview ^^

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
bioubiou
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par bioubiou »

Vraiment sympa cette interwiew . Cela permet vraiment de donner un visage au pseudo :) :)

++BIOUBIOU++
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

Comme pour les autres interview, c'est au top :D
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

Tjs autant de plaisir a lire ces petites interview :)
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Oui oui, CONTINUEZ ..... on se régale !
Pis, pour des nouveaux comme moi, ça permet à connaître les gens avec qui on discute ici, et de connaître (avant qu'ils soient célèbres) les étudiants d'aujourd'hui qui seront les dirigeants de demain .
Y a des photos qui me passent devant les yeux chaque soir et je ne sais pas quel nom mettre sur les visages...... avec vos interviews, je commence à en reconnaître certains.
Allez y les gars, interviewez, ON AIME TOUS CA ... et c'est fait avec tellement de talent : de vrais journalistes (dit sans flagornerie :P !)
...au passage BRAVO à "Luke Road Walker" pour ses autos ;)
Bear
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Répondre