J'ai une TL Savane 1989, équiper moteur 5GTL (1108) avec un carbu zenith 28 IF
j'ai changé le join de culasse, calorstat et le thermocontact, il y a 3semaines ...
tout fonctionnaient a merveille sauf un petit reglage des soupapes a effectué une semaine apres, une semaine et 2jours apres la couroie d'alternateur a cassé en plein paris(place de la concorde pour les curieux) parce que l'alternateur etait mal fixé, et la couroie c' prit dans l'alternateur et elle a cassé ou plutot a été déchicté ... bon j'ai pu ramené la LLLL a la maison,
chez Narauto et dans les casses qui vende des pieces détachées neuves, j'en ai pas trouvé ...
d'ailleur je remerci 4LMAN78 de m'avoir dépanné d'une couroie d'occaz meme si elle est un peu grande mais ça fait tourné l'alternateur...
MAIS MON PROBLEME c'est que mon moteur démare que si mon starter est a fon et peut etre avec un petit coup sur la pédalle d'accelerateur ... :waw:
et ma baterie est presque a plat (j'ai roulé sans couroie d'alternateur),
ce matin j'ai changé les bougies en pensant que c'etait mon probleme, les anciennes n'etaient pas tres belle et le probleme persiste
voila, si quelqu'un a une solution, on si quelqu'un habite pas trop long de chez moi, je suis a Meudon 92190.
+++
clément
ps, en dernier recourt je change le moteur, mais j'ai u plus de 1000€ de facteur ((j'ai un peu honte d'avoir payé aussi chere)pour ce moteur (radiateur, rotules, moteur, vidange, et surtout la main d'oeuvre).