[MOTEUR] Probleme Moteur

Moteurs, réglages et pignons
clem92
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par clem92 »

salut, :'(

J'ai une TL Savane 1989, équiper moteur 5GTL (1108) avec un carbu zenith 28 IF

j'ai changé le join de culasse, calorstat et le thermocontact, il y a 3semaines ...
tout fonctionnaient a merveille sauf un petit reglage des soupapes a effectué une semaine apres, une semaine et 2jours apres la couroie d'alternateur a cassé en plein paris(place de la concorde pour les curieux) parce que l'alternateur etait mal fixé, et la couroie c' prit dans l'alternateur et elle a cassé ou plutot a été déchicté ... bon j'ai pu ramené la LLLL a la maison,

chez Narauto et dans les casses qui vende des pieces détachées neuves, j'en ai pas trouvé ...
d'ailleur je remerci 4LMAN78 de m'avoir dépanné d'une couroie d'occaz meme si elle est un peu grande mais ça fait tourné l'alternateur...

MAIS MON PROBLEME c'est que mon moteur démare que si mon starter est a fon et peut etre avec un petit coup sur la pédalle d'accelerateur ... :waw:
et ma baterie est presque a plat (j'ai roulé sans couroie d'alternateur),

ce matin j'ai changé les bougies en pensant que c'etait mon probleme, les anciennes n'etaient pas tres belle et le probleme persiste :angry: ... et l'allumage et les faiseaux sont installé comme sur la RTA...

voila, si quelqu'un a une solution, on si quelqu'un habite pas trop long de chez moi, je suis a Meudon 92190.

+++

clément
ps, en dernier recourt je change le moteur, mais j'ai u plus de 1000€ de facteur ((j'ai un peu honte d'avoir payé aussi chere)pour ce moteur (radiateur, rotules, moteur, vidange, et surtout la main d'oeuvre).
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Euh, il faudrait peut-etre recharger ta batterie et mettre une courroie d'alternateur neuve pour voir si le problème ne vient pas de là :D

La courroie d'alternateur, ca se trouve chez AD ou meme chez Renault (8 €)

Verifie aussi que toutes tes durites soient bien connectées sur le carbu et autour. Regarde si le carbu est bien fixé à la pipe d'admission aussi.
clem92
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par clem92 »

ok, je vais essayé ça, mais je la démare avec la baterie de ma 104, et pour la couroie je l'avais commendé et norauto la toujours pas reçu ... partout ou je vais ils n'ont pas ou ils faut commendé (une semaine de délais) sinon AD y en a ou?

merci

clément
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Attend de la recevoir alors.

Donc batterie OK, tu sens que le demarreur tourne "vigoureusement" :)

Et avant la casse de ta courroie elle demarrait bien? Et mise à part le demarrage, elle tourne bien ensuite?

Parce que un moteur de 4L démarre à froid uniquement avec le starter, donc ton "problème" me semble normal :o
clem92
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par clem92 »

oui elle démarait au quart de tour, mon pere a fait tournée le moteur, (la baterie etait presque a plat) et la voiture a chaufé un peu, et en coupant le contact le moteur a fait de l'auto a allumage, pendant un bon moment, mon pere a débranché 2 faiseaux des bougies pour l'arreté (j'avais oublié de le dire) ...

j'espere qu'il n'a pas cassé le moteur.
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

T'as un allumage complétement déréglé pour faire de l'auto-allumage :waw:

Mais donc ca c'est venu après ta panne?

Enfin t'inquiètes pas il en faut + pour tuer un cléon :D :D
clem92
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par clem92 »

oui c' arrivé apres la panne,

parle pas trop vite mon moteur d'origine (956) j'ai tué les chemises de bas moteur, et la culasse a du bougé, j'ai changé le join de cucu et enfaite le moteur ne refroidissait plus du tout et ne dépassé pas les 50kmh compteur ...
moteur de 4L c' increuvable, ah creuver ... si le moteur a cassé c' parce que les calorstat ne s'ouvrait plus et le thermocontact fonctionnait 1fois sur 10

le radiateur a été persé, j'ai fait mettre un neuf 106€ :waw: ...

ça fait mal
clem92
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par clem92 »

je désend au parking et je cours a la casse pour des pneus pour ma 104 (pas trop les moyen d'acheté du neuf en ce moment)
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

pourrais tu redimensionner ta photo du 1er post 640x480 max

merci d'avance ;)

++ Vince
Image
clem92
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par clem92 »

salut,

j'ai trouvé le probleme, ça venait du carbu, d'une durite bouché, j'ai acheté des tuyaux chez norauto pour la remplacé

voila, merci a tous pour vos conseil +++

clément

ps, demain je monte les jantes alpine turbo!!!
Répondre