Après quelques mois de silence sur ce titinoscope, un petit message pour clotûrer l'histoire de ce Range avec nous...il est en effet parti vivre de nouvelles aventures avec son nouveau proprio, mais aussi pour partager quelques photos de ce raid Africa Gazoline en Tunisie...il faudrait d'ailleurs que je me motive pour faire un beau résumé comme pour le Gazo 2008!
Pour résumer, c'est un engin génial en raid: sur piste il est assez stable malgré l'arrière qui fait parfois le "cabri" sur des ondulations, la faute à des ressorts trop souples...et dans le sable, là c'est parfait, on a passé toutes les dunes en vitesses longues et différentiel central bloqué, ça passe vraiment sans forcer! Le fait de rester en "longues" permet de mieux doser la puissance, par-contre l'huile de boite auto chauffe vu que ca patine...
En montant des blocages de diff avant et arrière, là ça doit être impossible à planter!
En fiabilité rien à dire, aucune chauffe malgré les 40°C, même pas remis d'huile! Et le CT fait juste après le raid pour sa vente a juste montré un peu de jeu sur la rotule de pont AR...
Au niveau conso :ph34r: 15-16L sur nationale tunisienne (20L sur autoroute en France) et un bon 25-30L/100 sur pistes et dans le sable, heureusement que l'essence est à 0.7€ là-bas!
Et donc à peine rentré mi-octobre, Pascal (le fameux Rangy...) m'a appelé parce qu'il a réussi à convaincre un pote à lui de ne pas partir en Tunisie avec un X5 de 2009 :blink: Le Range prêt à partir convenait mieux!
Même pas eu le temps de le laver qu'il a été vendu! Il est reparti 2 mois après pour un raid réveillon en Tunisie organisé par Imagine 4x4 et apparemment, là aussi pas de soucis

D'ailleurs les vieux Range en ont parait-il remontré aux Toy' flambants neufs équipés comme des cuirassés
C'est pas pour ça que j'ai abandonné les Range :ph34r:
Quelques photos commentées...

La bête stickée au RDV à Marseille...on aperçoit derrière un VW T3 syncro, ça passe vachement bien aussi dans le sable, et c'est super marrant dans les descentes de dunes avec la cabine avancée!

Quel est le 3e engin?

Les VW Iltis de location pour les gens sans voiture...

Pourquoi j'ai pas le permis PL...

Ca c'est du tabord!

Vive le V8!

Avec une belle 4L Sinpar, vous pouvez voir la restauration ici :
http://www.techni-tacot.com/4l-rh/4lsinpar-rh.htm Techni Tacot

Sont fous ces motards : température à 9h du mat, plus de 30°C

Petit soucis sur le camion...d'assistance!

Un vrai bivouac pour le pique-nique...

Quand je disais dans un post récent qu'on trouve de l'essence partout!

Un Pinz...ensablé!

Seule fois pour la Range...les dunettes sur le ralenti, ça passe pas

Comment sortir la Baja tanquée à l'arrière...

...

Jean-Marc, 70 balais et sa Sinpar 1300 TS...il a un bon coup de volant!

Café du désert, le coca frais au milieu de rien, 50 centimes d'€!

Un ensablage: une heure de pelle!

Original le Range :ph34r:

Admirez la porte avant...l'oeuvre du Rédac'chef de gazoline qui a reculé un peu trop vite sans faire gaffe avec son Iltis

Donc redressage pour pouvoir remonter la vitre, à 2 mm près elle explosait d'ailleurs. L'alu ça se redresse pas terrible n'empêche...
Etape Douz-Timbaïne (un bivouac au milieu de rien...) Départ à l'aube...
Petit tour en Colorale...

Bah ça reveille! La dureté des suspensions est hallucinante, on prend tout dans le dos! La boîte non syncro, ça a l'air fun aussi...c'est pas le même raid qu'en Range, et même qu'en 4L!

Bouh le guide!

Là c'était limite...

Le campement...

Et notre chambre...magique!

Route tunisienne...suite!

...

Hammamet...
Et après c'était la fin, retour par Gênes et remontée express vers Paris...vivement le prochain!