[Africa Gazoline 2010] Range Rover V8...

wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Enregistré le : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

petibonohm a écrit : Trop facile avec cet engin non :P

++BeN
C'est effectivement assez impressionnant dès qu'on dégonfle dans le sable...mais les 4L Sinpar n'ont pas démérité! Il n'y avait pas de 2 RM par-contre, le parcours aurait été impossible pour elles...

Par-contre le Range permet de rentrer à Paris à 140 :ph34r:
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

ahh félicitations !
c'est fou comme c'est passé vite

++ Vince
Image
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Enregistré le : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

J'ai juste eu le temps de trier les photos cette semaine, j'essaye d'attaquer le résumé et les photos qui vont avec ce week-end...

http://www.imagup.com/data/1287131547.html Image

:wub:
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Enregistré le : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

Après quelques mois de silence sur ce titinoscope, un petit message pour clotûrer l'histoire de ce Range avec nous...il est en effet parti vivre de nouvelles aventures avec son nouveau proprio, mais aussi pour partager quelques photos de ce raid Africa Gazoline en Tunisie...il faudrait d'ailleurs que je me motive pour faire un beau résumé comme pour le Gazo 2008!

Pour résumer, c'est un engin génial en raid: sur piste il est assez stable malgré l'arrière qui fait parfois le "cabri" sur des ondulations, la faute à des ressorts trop souples...et dans le sable, là c'est parfait, on a passé toutes les dunes en vitesses longues et différentiel central bloqué, ça passe vraiment sans forcer! Le fait de rester en "longues" permet de mieux doser la puissance, par-contre l'huile de boite auto chauffe vu que ca patine...
En montant des blocages de diff avant et arrière, là ça doit être impossible à planter!

En fiabilité rien à dire, aucune chauffe malgré les 40°C, même pas remis d'huile! Et le CT fait juste après le raid pour sa vente a juste montré un peu de jeu sur la rotule de pont AR...
Au niveau conso :ph34r: 15-16L sur nationale tunisienne (20L sur autoroute en France) et un bon 25-30L/100 sur pistes et dans le sable, heureusement que l'essence est à 0.7€ là-bas!

Et donc à peine rentré mi-octobre, Pascal (le fameux Rangy...) m'a appelé parce qu'il a réussi à convaincre un pote à lui de ne pas partir en Tunisie avec un X5 de 2009 :blink: Le Range prêt à partir convenait mieux!
Même pas eu le temps de le laver qu'il a été vendu! Il est reparti 2 mois après pour un raid réveillon en Tunisie organisé par Imagine 4x4 et apparemment, là aussi pas de soucis :) D'ailleurs les vieux Range en ont parait-il remontré aux Toy' flambants neufs équipés comme des cuirassés :P

C'est pas pour ça que j'ai abandonné les Range :ph34r:

Quelques photos commentées...

Image
La bête stickée au RDV à Marseille...on aperçoit derrière un VW T3 syncro, ça passe vachement bien aussi dans le sable, et c'est super marrant dans les descentes de dunes avec la cabine avancée!

Image
Quel est le 3e engin?

Image
Les VW Iltis de location pour les gens sans voiture...

Image
Pourquoi j'ai pas le permis PL...

Image
Ca c'est du tabord!

Image
Vive le V8!

Image

Image
Avec une belle 4L Sinpar, vous pouvez voir la restauration ici :
http://www.techni-tacot.com/4l-rh/4lsinpar-rh.htm Techni Tacot

Image
Sont fous ces motards : température à 9h du mat, plus de 30°C

Image
Petit soucis sur le camion...d'assistance!

Image
Un vrai bivouac pour le pique-nique...

Image
Quand je disais dans un post récent qu'on trouve de l'essence partout!

Image

Image
Un Pinz...ensablé!

Image
Seule fois pour la Range...les dunettes sur le ralenti, ça passe pas :P

Image
Comment sortir la Baja tanquée à l'arrière...

Image
...

Image
Jean-Marc, 70 balais et sa Sinpar 1300 TS...il a un bon coup de volant!

Image

Image
Café du désert, le coca frais au milieu de rien, 50 centimes d'€!

Image
Un ensablage: une heure de pelle!

Image
Original le Range :ph34r:

Image

Image

Image
Admirez la porte avant...l'oeuvre du Rédac'chef de gazoline qui a reculé un peu trop vite sans faire gaffe avec son Iltis :D

Image
Donc redressage pour pouvoir remonter la vitre, à 2 mm près elle explosait d'ailleurs. L'alu ça se redresse pas terrible n'empêche...

Etape Douz-Timbaïne (un bivouac au milieu de rien...) Départ à l'aube...

Petit tour en Colorale...
Image
Bah ça reveille! La dureté des suspensions est hallucinante, on prend tout dans le dos! La boîte non syncro, ça a l'air fun aussi...c'est pas le même raid qu'en Range, et même qu'en 4L!

Image
Bouh le guide!

Image

Image
Là c'était limite...

Image
Le campement...

Image
Et notre chambre...magique!

Image

Image
Route tunisienne...suite!

Image
...

Image
Hammamet...

Et après c'était la fin, retour par Gênes et remontée express vers Paris...vivement le prochain!
gogo4l
Pilier
Pilier
Messages : 9389
Enregistré le : 18 juil. 2008, 05:02
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Contact :

Message par gogo4l »

wiggys92 a écrit :
Image
Quel est le 3e engin?
Le troisième engin est un pinzgauer 6x6 ou 4x4 .

Gauthier
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Enregistré le : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

gogo4l a écrit : Le troisième engin est un pinzgauer 6x6 ou 4x4 .

Gauthier
C'est bien ça! Un Pinz 6x6...engin vraiment marrant! 6 roues indépendantes, moteur à refroidissement par air, 3 blocages de pont...fait pour le sable même si ça manque un peu de puissance!
Noiro
Aventurier
Aventurier
Messages : 196
Enregistré le : 25 févr. 2008, 10:44
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Noiro »

très belle photos!

merci pour ce petit layus de ton périple, content que le range n'est rien.

!=)
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

excellentes tes photos, y'avait pas mal de Range au final.

++ Vince
Image
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Enregistré le : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

vince a écrit : excellentes tes photos, y'avait pas mal de Range au final.

++ Vince
Oui il y en avait 5 sur environ 30 voitures au total...trois V8, un 2.5 TD et un 300 TDI...
C'est le 4x4 le plus accessible pour partir, 3000€ d'achat, tu rajoutes 4 pneus, tu mets les affaires dans le coffre et c'est parti!
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

ou alors tu fais comme Pascal, tu en achètes un déjà propre mais tu le démontes quand même pour tout vérifier :P

++ Vince
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité