25eme Rallye National des Cotes du Tarn...

Répondre
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

tonton4L a écrit : En plus avec des 4L réhaussées, c'est sur ça doit pas aider la tenue de route  :D  C'est un peu l'envers de ce qu'on fais normalement en rallye  :P  :P

++
Fab
on fait avec ce qu'on a sous la main :P

il va de soit qu'on ne peux pas aller aussi vite que les vrais concurrents, mais n'empèche qu'on s'est pas planté nous :P

et on à même semé la voiture damier (celle qui ferme la marche) :P

++Lo

ps: elles viennent les vidéos!!!
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Personne a réussi à mettre sa trelle sur 2 roues en virages ?

:D

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

tonton4L a écrit : Personne a réussi à mettre sa trelle sur 2 roues en virages ?

:D

++
Fab
perso j'ai pas réussi, j'ai juste fait les épingles au fàm lors de la 1ère journée, et le reste à fond à fond à fond :P (et un tête à queue sous la pluie aussi le 2ème jour ;))

les autres, je leur laisse le loisir de raconter leur expérience ;)

++Lo
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Cool. C'était de la route plutôt large alors si c'était tout à fond ? Pas de la petite route normande avec 1 talu de chaque coté tellement étroite que les Sub et les Mitsu peuvent pas faire de travers ? :D

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
mathlo82
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus accroc aux raids (2010)
Type(s) de voiture(s) : S128 sinpar + R18 4x4

Message par mathlo82 »

Bonsoir,

J'ai pas trop le temps, alors je fais bref...Je me suis éclaté tout le Week end, j'ai preferé le dimanche sous la pluie, malgres des probleme de direction, le cab est tres tres joueur.
Tellement joueur, qu'au bout du 3eme KM, sortie de route :D
Mais plus de peur que de mal, meme si ca était impressionant.

Je vous mets les video demain soir.

PS: Sam, demande les photos a ton pote stp, car on a que des video finalement. Et Garde la photos de la Miss en souvenir :P

A+
Muzo_31
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Muzo_31 »

Bonsoir.

De mon coté, ce fut une super expérience aussi. Merci aux organisateurs :P
Certes l'auto n'etait pas idéale pour ce genre de terrain, mais pouvoir la pousser aux limites laisse deviner la nuance entre conduire et piloter une auto...
Je retiendrais surtout qu'à l'issu d'une spéciale (environ 10km) on est rempli d'adrenaline, respiration accelérée, limite essouflé (heu c'est grave docteur :x )

Durant les spéciales, le compte tour est allé bien haut. Moi aussi, c'est sous la pluie que j'ai eu le plus de plaisir.
J'attribue cela au fait que le manque de puissance est moins pénalisant sur route glissante.

D'ailleurs, pour répondre à la question plus haut, c'était des routes de campagne étroites, pentues et sinueuses. Sur moitié du parcours, on avait un talus d'un coté, pas toujours le même. Parfois il y avais des fossés, parfois des piquets avec des banderoles, et quelques intérieurs avaient même des bordures (argrr).
Il y avait aussi des passages en foret, sympa pour la balade du dimanche mais avec un peu trop de mousses pour proposer un bitume qui accroche. c'est ça qui est bon )=
Le plan des spéciales est http://www.rallyedescotesdutarn.fr/images/carte2010.jpg ici

http://img209.imageshack.us/i/p1030624t.jpg/ Image
La ligne de départ, sous les ordres de notre inspectrice favorite ;)

Je retiendrais que dans cette configuration, ma 4L se met à glisser des 4 roues en même temps, et que même si ça a été chaud à 2 reprises - et dans le même virage, au 2e et 3e passage - j'ai quand même évité le tête à queue.

Le public ajoute aussi une dimension à laquelle je ne m'attendais pas. Ca encourage aussi à faire du spectacle..

Le comportement du 1100 préparé était aussi bien différent de celui des 1400. Bien plus nerveux en sortie de virage que son frère plus coupleux, le terrain vallonné le mettait en défaut dans les fortes pentes. Globalement, je ne quittais pas le rétro de mon prédécesseur. :rouge: (Désolé Mat' pour les coups de phares :ph34r:)

http://img198.imageshack.us/i/p1030617h.jpg/ Image

Le plus chanceux de tous restera l'heureux élu, Hein Sami, qui en plus de ces 2 jours super sympa, a eu droit à la photo dédicassée de la miss :-° :-°

Enfin, de tous les terrains, la piste roulante de gravier sabloneux, dans un paysage zéro urbanisme et zéro bitume, reste mon coup de coeur absolu.
Mince il faut que j'y retourne vite !
(oui accroc, et alors :D )
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

Ca manque de photo et de vidéo quand meme par ici.

Arretez de nous laisser sur notre faim svp :(
la4lasami
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par la4lasami »

Moi je suis en train d'en rassembler quelques une qu'un pote a pris sur le bord de la route ... a suivre ...
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

Merci Sam !
Bendix
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic

Message par Bendix »

alors moi je suis rentré que cette après midi à 16h30 et oui j'ai profité de cette décente pour passer quelques jours à Gaillac et Toulouse pour voir ma soeur , des copains et ma cousine, en quelque sorte des vacances....... oui je fait ce que je veux c'est moi le patron :P

pour ma part ce WE a été génial ça donne envie de préparer une 4L pour le groupe Z

bon c'est vrai que c'est dure que supporter Sam, mais avec un bon côte du TARRNNNN ça passe (avec l'accent c'est encore mieux)

Image

de beaux paysages
et des spectateurs qui vous encouragent.... même pas ridicule en 4L

Image

et j'ai bien aimé parlé prépa et modification, comme d'hab :D

et aussi quand on me demande, et toi tu dépasse 3500 tours????
bah oui je suis toujours entre 5000 et 6000 et même 7000 dans la dernière montée :ph34r:

Image

donc résultat du WE, j'ai une boite changer (différentiel qui a beaucoup de jeux), une crémaillère a changer, les silent-bloc de barre anti-roulie a changer, et un soufflet de cardan, et aussi j'ai les vis de la caisse qui se sont desserés du chassis :blink:

Image

voilou

vite vite d'autres photos ;)
Image
Répondre