[Amortisseur] Conseils pour l'achat d'amortisseurs

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Les non gaz sont pas top non plus.

++
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par BeeNoiiT »

slooptoot a écrit : Les non gaz sont pas top non plus.

++
Pour les Kayaba?
pierrot364
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par pierrot364 »

En fait je peux avoir 8 amortos kayaba gratos si tout va bien !
Après un appel ils nous ont dis ne pas avoir d'amortos de R5 alpine donc on devrait e contenter de ceux d'origine !
Il y a 3 gammes d'après mes recherches :

-les EXCEL-G

-les Premium

-les Gas A Just

Je crois que les excel-g sont les plus haut de gamme et sont en hydraulique,

quel gamme me conseillez vous ?!

Merci ;)
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

les premium sont a huile.

les deux autre sont à gaz (pas dur a déduire :P). à l'avant c'est les excel et l'arrière les gaz a just.

j'peux pas te conseiller quoi que ce soit par contre, même gratuit, il en va de ta tenue de route...

++Lo
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Libre à toi de les revendre à une personne qui roule doucement, non chargé et en ligne droite... pour acheter autre chose.

++
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

slooptoot a écrit : qui roule doucement, non chargé et en ligne droite...
++
:D :D :D

++Lo
pierrot364
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par pierrot364 »

MDR !!!

En fait je viens de vendre une F6 "épave" 400 euros à un collectionneur qui refait des 4L et fait le raid Gazoline.

Il m'a dis de sa propre expérience que kayaba c'est bien, qu'il me conseillait les gaz et que les huile sont mieux pour le sable.

Il m'a aussi dis de ne pas réhausser ma F4 pour ne pas bouffer du cardan (ni à l'avant ni à l'arrière).

Il m'a aussi ds de faire le raid avec des jantes tôles (j'utiliserai 6 pneus fedima for en 145 je pense) car les jantes alu me ferait bouffer aussi du cardan étant donné qu'elles sont plus larges...
Je vois pas en quoi des jantes plus large ferait bouffer du cardan vu que le cardan est fixé au moyeux qui est toujours à la même distance...

J'ai pris avec des pincettes ses remarques et j'aimerais avoir vos conseils avisés !

Donc votre avis ?

Dans l'ordre ^^ :

- je prend des gaz adjust, excel g ou premium ? à l'avant modèle pour R5 de base serait " plus chargé en hydraulique" donc plus dur que pour la 4L de base ? et à l'arrière modèle 4L car il n'y a pas d'autre choix ?
(je précise que j'ai des record monté sur la F4 que je vais avoir lundi donc les kayaba serait d'avance !)

- je réhausse sans soucis pour mes cardans ? (j'ai pas envie d'en changer pendant le raid étant donné que je n'en ai jamais changé même si ça parait pas trop compliqué ^^)
(1 cran à l'avant je risque de casser du cardan ? et 2 à l'arrière ?)

- Je peux utiliser des jantes alu ? genre alpine bobine ou ça va me faire bouffer du cardan comme il m' a dit ?

Merci d'avance pour vos réponses car c'est super important pour moi de prendre la bonne décision !!!

:)
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes

Message par Ozhora »

1 - Je connais pas la marque dsl

2- Faudrait vraiment rehausser de 2/3 crans avant de bouffer du cardan je pense, la moyenne veut que l'on rehausse d'un cran (ça évite de trop frotter sur les cailloux)

3 - Les jantes alus ne gênent pas c'est juste que ça casse là ou la tôle plie donc c'est un peu con en plein milieux d'un raid (et du coup ça coute bien plus cher a réparer)
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

il a un peu raison pour les jantes alu .

on va dire que sur une jante tole tu met des pneu fin.

donc tu accroche moins.

donc l'effort transmis entre le moteur et tes roue avant que celle ci derape est moin important si tu a des pneu fins.

donc ca nous fait :
jante alu + pneux larges ==> + de grip ==> plus de couple avant derapage ==> les cardans forcent plus ==> tu "pourrais" les casser.

ceci dit pour moi cela n'est eventuellement valable que si tu fait du TT dans les pierres etccc, pas pour de la piste.

et perso en fesant du TT avec des fedima en 165, j'ai jamais cassé un cardan ( bon j'ai pas non plus fait des masses de TT non plus)

par contre meme si cela ne rentre pas en compte poru le choix ds jantes je rejoint ozhora, et pour le rehaussage, 1 cran sans risque, plus ca depend de tes barres de torsion etccc ( actuellement avec 1 cran je suis aussi haut que avec 2 cran et mes anciennes barres de torsion. )
pierrot364
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par pierrot364 »

J'ai une 4L F4 et je pense mettre des fedima 145 donc jantes alu ou tôle ?

Pour les barres de torsion c'est une F4 qui à 105 000 bornes donc je ne sais pas si elles ont souffert bcp ou pas =/

Et je précise que je fais le 4L Trophy et je ne pense pas faire beaucoup de TT après le raid.

Je réhausse de deux crans derrière ? d'un seul ? ou pas du tout ?
Répondre