salut a tous
je voudrai savoir si je peux adapter un moteur de R5 TX auto sur ma trelle CLAN GTL ! Le moteur de R5 est un 1300 cm3 avec carbu double corps, y en a qui dise que oui et d'autre que non alors si quelqu'un peu me venir en aide ...
merci
[MOTEUR] modif moteur
-
- Petit Baroudeur
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
-
- Routard
- Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
idem la réponse est non sauf si tu as l'AAC qui correspond : je connais 3 AAC de TX différents... et un seul se monte !
et juste pour info au cas ou : viewtopic.php?t=1664 je te conseille de lire ca
++ Vince
et juste pour info au cas ou : viewtopic.php?t=1664 je te conseille de lire ca

++ Vince
-
- Petit Baroudeur
oui j'ai vue un peu mais mon haut moteur est mort est je souhaite le booster un peu.vous dites de monter carbu, AAC, ...ect de R5 TS/TX mais si le bloc moteur est le meme que le 4L GTL ( seulement l'allesage qui change ) sa fait moins de travail pour le monter. Et de plus pas trop de risque pour le CT du trophy.
NON?
NON?
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
si tu avais lu le lien tu aurais ta réponse pour le CT du 4L Trophy...
de plus, un double corps... C'est juste 2 fois plus gros qu'un cardu d'origine sans compter la modif de changement de boite à air...
entre un bloc de 4L et de R5, il ni a aucune différence.... c'est juste tout le reste qui est différent
chemise piston vilebrequin AAC culasse... bref toutes ces pièces sont aussi difficiles à trouver au détail que le moteur complet.
++ Vince
de plus, un double corps... C'est juste 2 fois plus gros qu'un cardu d'origine sans compter la modif de changement de boite à air...
entre un bloc de 4L et de R5, il ni a aucune différence.... c'est juste tout le reste qui est différent

chemise piston vilebrequin AAC culasse... bref toutes ces pièces sont aussi difficiles à trouver au détail que le moteur complet.
++ Vince