[MOTEUR] modif moteur

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
bernabew
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par bernabew »

salut a tous
je voudrai savoir si je peux adapter un moteur de R5 TX auto sur ma trelle CLAN GTL ! Le moteur de R5 est un 1300 cm3 avec carbu double corps, y en a qui dise que oui et d'autre que non alors si quelqu'un peu me venir en aide ...
merci
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

Ca doit pas etre marqué assez de fois dans le forum...la reponse est NON!!!
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

la réponse est non! sauf si tu es bon bricolo et équipé d'un tour.... il faut retailler l'extremité de l'arbre à cames et rajouter un joint spi a la sortie de celui-ci......

et juste comme ca, le TX auto est un 1400cc.

@+ CAD
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

idem la réponse est non sauf si tu as l'AAC qui correspond : je connais 3 AAC de TX différents... et un seul se monte !

et juste pour info au cas ou : viewtopic.php?t=1664 je te conseille de lire ca ;)

++ Vince
Image
bernabew
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par bernabew »

oui j'ai vue un peu mais mon haut moteur est mort est je souhaite le booster un peu.vous dites de monter carbu, AAC, ...ect de R5 TS/TX mais si le bloc moteur est le meme que le 4L GTL ( seulement l'allesage qui change ) sa fait moins de travail pour le monter. Et de plus pas trop de risque pour le CT du trophy.
NON?
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

si tu avais lu le lien tu aurais ta réponse pour le CT du 4L Trophy...
de plus, un double corps... C'est juste 2 fois plus gros qu'un cardu d'origine sans compter la modif de changement de boite à air...

entre un bloc de 4L et de R5, il ni a aucune différence.... c'est juste tout le reste qui est différent ;)
chemise piston vilebrequin AAC culasse... bref toutes ces pièces sont aussi difficiles à trouver au détail que le moteur complet.

++ Vince
Image
Répondre