pour les cv d'un moteur faut aussi savoir qu'en fonction de la série de votre moteur vous pouvez être à + ou -10% de la puissance annoncée par le constructeur, ainsi sur la base d'un 1100 34cv un "mauvais moteur" sortira 31cv et un "trés bon" 37cv et cela à neuf, cela s'explique par un tas de petit détails comme par exemple le poids des bielles ou des contrepoids du vilo (on les équilibre au même poids pour ne pas avoir de vibrations et une meilleur monté en régime, donc plus de cv), l'alignement des collecteur avec les conduits de la culasse...
Ensuite arrive l'usure du moteur et ses réglages, ainsi qu'en skilkeuss annonce 46cv avec 200 000 bornes contre 45cv d'origine neuf, ça me choque pas, c'est qu'à la base il avait un moteur d'une bonne serie (donc au dessus du nombre de cv moyen annoncé par peugeot).
Pour cequi est du banc, je passerrai aussi la mienne, j'entretien de bonne relation avec une école de Méca qui en a un, je pense leur demander un passage au banc, on verra bien.
A+
