Où faire le plein au Maroc ?

Tout et rien autour de la 4L
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

Ce que je voulais dire (pour insister un peu sur la question), c'est que si vous prenez de la pompe en station "publique", vous vous exposez à de gros risques de problèmes d'essence pourrie.

Desertours met a disposition une citerne rien que pour le convoi, alors je crois que ca serait un peu déplacé de cracher dans la soupe ... vous pouvez prendre le risque de faire le plein à n'importe quelle pompe (pour éviter la queue le soir aux bivouacs), mais faîtes le en ame et conscience, et surtout faut pas aller pleurer à l'orga parce que vous avez 30L d'eau dans le reservoir et le carbu et que vous ne savez pas comment purger le bordel (et moi c'est ces gens la qui me mettent les nerfs).

Voila, c t pr ma petite gueulante du mardi soir ;)

++ JC

PS : surtout, je ne vise personne ici, mais j'ai vu pendant 2 trophy tellement de gens qui se pointaient au stand d'assistance avec leur 4L HS parce qu'ils avaient pris des risques malgré les avertissements, et surtout sachant qu'ils ne pourraient pas réparer eux meme !!
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

merci Shai de soutenir mes propos ;)

au fait concernant la queue pour aller s'approvisionner en essence dans les bivouac :
l'année dernière (et celle d'avant) c'était vraiment le bordel, ca je vous l'accorde !

par contre cette année, les choses seront différentes et il ni aura pas la queue que nous avons pu avoir l'année dernière, donc à priori, don't worry ;)

Sur ce dernier point, je n'ai pas encore de plus amples infos mais je vous tiendrais au courant ;)

++ Vince
Image
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

vince a écrit : par contre cette année, les choses seront différentes et il ni aura pas la queue que nous avons pu avoir l'année dernière, donc à priori, don't worry ;)
Logique, 1000 voitures, 1 camion citerne et moins de queue :D :D
enzo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par enzo »

vince a écrit : bon je vais vous clore ce débat ou il ni a que des déblatérations d'inepsies non réfléchies et inutiles.... (c'est beau non ?)

Alors par ou commencer...

TOUT D'abord :
+ les pompistes marocains commencent à trouver juteux le 4L Trophy car ca leur permet de vider un peu leurs cuves pourries... avec de l'eau !
depuis qlq années maintenant, ils savent exactement qd nos chères 4L passent et donc font en sorte de nous livrer de l'essence de merde

Vous ne me croyez pas... regardez le nombre d'équipages obligé de purger des pleins complets... genre Philou...

du coup, Désertours a décider de mettre à disposition de l'essence ou ils sont sur que nous ne ferons pas entuber (et meme si y'a un peu d'eau dedans - et enencore... faudrait me le prouver - il y en a de toute facon bp moins que dans les autres pompes...)

cette essence... est au meme prix (a qlq dixièmes de centimes pres - 1.15 en pompes pour 1.20 désertours)

Pourquoi cette écart... et bien il faut bien l'acheminer au bivouac, affreté un camion pour l'amener et "payer" les 3 gars qui s'occupent du ravitaillement...

vous ne vous etes jamais demandé pourquoi l'essence était plus chère sur l'aurtoroute ? c'est entre autre pour le ravitaillement...

bref, faites chier à parler de bénéf tout le temps... putain mais vivez cette aventure déjà

a bon entendeur

++ Vince
c'est incoyable ça !! tout le monde pense la même chose mais il ne faut pas le dire, je suis désolé mais vu la tune que j'ai investit personellement (et encore si on peut parler d'investissement, c'est plutôt un kiff... :) ), et pareil pour mon coéquipier, je crois que ça me donne quand même le droit d'ouvrir ma gueule... :waw:

Je trouve ça légitime de savoir où passe mon oseille, surtout quand on t'annonce au dernier moment que tu dois encore payer presque 200 euros d'aasurances.

ça me fait marrer de voir qu'ils vendent l'essence plus cher, c'est vrai qu'avec 3000x1000 euros ça va être ric-rac pour les fiches de paie à la fin du mois.

Bref, t'inquiètes pas vince je compte bien kiffer ma race pendant 10 jours sinon je serais pas là.

Fin du coup de gueule

A bon entendeur (re)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut à tous,

perso on a vécu le camion citerne la derniére année (2005, Vince tu étais là) et honnétement je suis pas d'accord , peut être qu'à partir de l'année derniére ça a changé au niveau des pompes locale (plus d'entubage avec de l'eau), mais nous en 2005 c'était l'inverse...tout ceux qui mettaient de l'éssence du camion avaient des emerdes, nous y compris (au 1er bivouac= gicleur bouché et eau dans le réservoir).

Par la suite quand on a vu que plusieurs équipages faisait le plein en local on a suivit la masse et là plus d'emmerdes avec l'éssence, pour l'écart de prix en 2005 ct plus de 5centimes d'euros (ça a peut être changé en 2006) et ça d'ailleurs pas mal gueulé à ce niveau. Pour ce qui est de la justification de ce camion cioterne, perso je suis convaincu que c'est pour le pognon, car la justification en 2005 c'était pour éviter qu'on perde du temps sur la route à faire de l'éssence, maintenant apparmeent c'est "pour être sur de pas se faire entuber sur l'éssence...", ça change toujours...c'est comme l'histoire de l'assurrance responsabilité civil de désertour obligatoire alors que la plus part des équipage on déja ce type d'assurrances...dernier exemple je viens de recevoir ezncore cette semaine la brochure désertour avec le raid Maroc (le même que le 4L Trophy) à faire avec sa voiture, bah ça revient à 1500€ en tout et non 2750€...bref on a déja parlé de ça plusieurs fois, chacun donne son avis, perso je suis pas d'accords, ce camion c'ets pour faire encore un peu plus de fric.

Sinon pour les pénalité en 2005 c'était comme ça, malgrés ça beaucoups d'équipages faisaient le plein en stations, mais si un 4*4 Désertour décidait de prendre les numéros decourse des concurrents bah c'était pénalité.

A+ ;)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Lypertrophie a écrit :
Vince et shai ont raison mon grand ... Je te défie de contacter Total et de leur demander de te livrer de l'essence dans les meme conditions à un tarif inférieur. Vaz-y honnetement contacte les et demande leur un devis.
Salut Lyper )= ,

le pb c'est pas de savoir si c'est normal que ce soit plus cher, le probléme c'est de savoir si c'est justifié qu'on t'obliges à passer par Désertour même pour faire ton plein d'éssence...

Et perso si tu fais une demande pour commander plusieurs camions citernes d'éssences à Total et cela pour 1000 voitures et durant tout le raid (donc un trés gros volume...), demandes leur aussi (à Total) si ça les choqueraient de te donner une commission sur le chiffre d'affaire que tu leur apportes et là t'auras peut être une partie de la réponse (le pb de la qualité de l'éssence ou de la gestion de "la caravane" doit biensur rentrer en compte, mais je penses trés fortement qu'il doivent être comissionné sur l'éssence).

Voila, perso je pense pas voir le mal partout, j'ai pris énormément de plaisir durant le 4L trophy et c'est un super raid à faire on ne le répétera jamais assez et on le dit assez souvent sur le site MAIS c'est pas parceque Désertour peux lire ce qu'on écris qu'il ne faut pas parler des points noirs, la liberté d'expression ça éxiste!

A+ ;)

Et bon rad à tous les chanceux qui partent :'(
enzo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par enzo »

je suis tout à fait d'accord avec Jethro, c'est très bien que Desertours donne la possibilité de se ravitailler, mais c'est pas normal qu'on ai pas d'autres recours.

En même temps, je crois pas que desertours soit un géant de l'industrie pétrolière, en plus Total est sponsor officiel du raid, je crois pas qu'ils payent l'essence à 1euro le litre.

Donc voilà je pense que ça sert à rien d'épiloguer sur le sujet, mais bon je pense que ça serait aussi bien qu'on ai le choix une fois sur place, et je suis bien d'accord avec shai, c'est relou les gens qui viennent gueuler à l'assistance car ils ne prennent pas leurs responsabilités

HAVE FUN
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Entièrement d'accord avec Jethro :)

L'essence dans les stations était à 1€/L et 1.20€/L au camion...elle avait d'ailleurs une odeur bizarre celle du camion :-°

Les quantités sont quand meme assez importantes, 30L/voiture/jour avec 1000 voitures ca fait quand meme 180 000 L de carburant au bout des 6 jours :waw: Beaucoup de stations reverraient de faire autant de chiffre :D

Desertours lit le forum, oui et alors? On a donné notre point de vue, à eux de faire taire les rumeurs (autrement que par des menaces de procès, ce qui montre d'ailleurs bien leur embarras ...)

Mais mis à part ca, c'est une super 1er expérience du raid en Afrique...à en devenir accro :wub:

Et vive le raid....Gazoline ^^
safir03
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par safir03 »

Au sujet de la différence de prix, je vous rappel que le camion citerne est un camion TOTAL, donc le prix au camion est le même que celui à la pompe en france chez total.

Allez dans n'importe quelle station total, et vous verez que le prix y est supérieur d'environ 15 cts par rapport à d'autre stations.

Quand aux pénalités, je n'ai rien vu sur le réglement cette année.
Pierro
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par Pierro »

Je me permets de poser une question d'ordre pratique:

Si jamais l'essence délivré par le camion TOTAL réservé par désertours et que ca met ta voiture en panne (eau dans l'essence ou autre...), le staff de désertours te file un coup de main car quand tu sais pas nettoyer le bordel, ca devient un peu délicat... Je pose pas la question dans le cas des autres stations (faut assumer...).
Puis, plus généralement, pour les newbies de la meca (comme moi...) l'orga apporte une aide pendant le raid ou rien du tout.
Concernant la question du caractère lucratif ou non de ce raid, ca ne m'interesse pas grandement, si desertours se fait de l'argent sur ce raid, eh bien je trouve ca regrettable car ce raid est humanitaire et a ce titre desertours devrait reverser l'argent aux assocs marocaines. Si en revanche, ils ne se font pas de benef, les pauvres doivent être frustré en lisant ces différents topics lol.

++
Répondre