On avait pas mis de news juste avant de partir au 4l Inter !
J'ai pas beaucoup de photos à vous montrer, Guillaume vient d'aller les prendre
On est donc parti vendredi midi, mais Jeudi à 22h, la meuleuse tournait toujours
Mercredi on a donc finit la ligne d'échappement, trouvé les bon colliers (évidement le Sudauto le plus proche n'avait plus le collier en stock :x ) soudé en partie, et attaché avec les colliers de l'autre. Pour info on a acheté les coudes + la ligne chez GT2I, le plus petit diamètre, (47.6mm) qui fait la taille du collecteur de 4l
Cette ligne est provisoire, dès qu'on peut on passera en inox, en diamètre plus fin.
Après quelques heures d'adaptations, on monte la ligne, on demarre, et (presque) plus de fuite, donc on peut passer à autre chose.
Comme on a été obligé de découper un peu la joue d'aile pour faire passer l' échapp', et éviter de chauffer le poly, on s'est dit que la joue d' aile allait perdre en rigidité avec une si grande ouverture (il y en a une d'origine mais pas aussi grande )
On cherche un peu dans notre tête, et là, une idée me vient, détourner l'utilisation d'une prise d'air fabriqué maison ! 3 rivets plus tard, c'est tout propre et l'aile a retrouvé un peu de rigidité

Jeudi (14 Juillet), je décide de fabriquer les pare-choc, pour l'avant j'avais déjà attaqué les ferrures, un simple fer plat plié à 90°, avec quelques trous de fixations.
le percer en débouchant de l'autre côté ( Diam 8mm d'un côté, 10.5 de lautre pour faire passer le carré de la vis sans tête sans qu'elle tourne sur elle même et sans qu'elle écrase le tube
Pour l'arrière ça se complique, rappelez-vous on a découpé 10cm au bout du chassis, donc, dans ses 10 cm, il y avait les pattes "anti-écrasement" du longeron, qui permettent que quand on visse les vis des ferrures arrières, on écrase pas le longeron
Pendant que je faisais ça, Stéphane et Guillaume essayait de monter la baie de pare-brise, maisils se sont aperçus que les calculs étaient pas si juste que ça, le PB + son joint ne rentrais pas dans sa baie :x Donc pas le choix, meulage, millimètre par millimètres, et c'est ça qui nous a fait rester jusqu'à très tard jeudi
Au moment où on s'est dit, bon ,c'est le dernier essai, il est rentré
Un grand merçi à notre voisin qui nous a beaucoup aidé, il nous a filé des tas de disques de disqueuse et consommables (il travaillent sur des chantiers), mais il nous a aussi filé un gros coup de main pour le PB.
Ensuite Vendredi on se prépare à partir, comme on a pas de voiture + boule d'attelage, c'est très gentiment Alex78 sur le forum qui s'est proposé de nous emmener, et c'est avec le plateau de Scooby que nous sommes venu.
Un grand merci à vous deux également
On charge la voiture on la fixe, et on la bache (mauvaise idée), on mange, et on part. C'est la première fois que j'étais dans une voiture qui avait une voiture au cul, et ça fait bizzare, j'avais un oeil rivé dans le rétro, en attendant un problème.
A une vingtaine de km de la maison, on s'arrète à un feu rouge, et là un mec à côté nous fait des signes. On s'arrète, vérifie le chargement, et là, on s'aperçoit que la bache s'est déchiré avec le vent qui s'engouffrait dedans. On l'enlève et on repart. Tout le reste du voyage et du WE s'est très bien passé
Donc voilà, la voiture est en Stand Bye pour le moment, on la redémonte en Septembre pour la peindre, et après ce sera réellement finit :wub:
Un ENORME merçi à Vrally, sans lequel notre passion ne serait pas né, et sans lequel notre projet ne serait surement pas terminé, à tous les gens qui nous ont soutenu, complimenté, c'est vraiment important dans tous ces moments durs qu'est des fois une restauration
PS : Pour info, la prise d'air que vous voyez en photo, est à l'étude en fibre de carbone !
Avis aux intéressés

PS 2 : Au fait c'est Seb, mais comme d'hab, la flemme de me déco, je m'en suis rendu compte une fois le "récit" tapé :x
PS 3 :C'est chiant y'a un nombre limité d'émoticônes !