[RESTO] La NAGIL ...

Répondre
stephane78
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par stephane78 »

Dis donc les titino ça descend vite en ce moment :o

On avait pas mis de news juste avant de partir au 4l Inter !

J'ai pas beaucoup de photos à vous montrer, Guillaume vient d'aller les prendre :/

On est donc parti vendredi midi, mais Jeudi à 22h, la meuleuse tournait toujours :P

Mercredi on a donc finit la ligne d'échappement, trouvé les bon colliers (évidement le Sudauto le plus proche n'avait plus le collier en stock :x ) soudé en partie, et attaché avec les colliers de l'autre. Pour info on a acheté les coudes + la ligne chez GT2I, le plus petit diamètre, (47.6mm) qui fait la taille du collecteur de 4l :D. On a pris deux coudes 90° et un coude 30° + 2 mètres de tubes, et un réducteur de diamètre pour le pot (silencieux de r5 auto) On a ensuite fabriqué les pattes de fixation avec du fer plat en 2mm d'épaisseur qui se tord très bien.
Cette ligne est provisoire, dès qu'on peut on passera en inox, en diamètre plus fin.

Après quelques heures d'adaptations, on monte la ligne, on demarre, et (presque) plus de fuite, donc on peut passer à autre chose.

Comme on a été obligé de découper un peu la joue d'aile pour faire passer l' échapp', et éviter de chauffer le poly, on s'est dit que la joue d' aile allait perdre en rigidité avec une si grande ouverture (il y en a une d'origine mais pas aussi grande )
On cherche un peu dans notre tête, et là, une idée me vient, détourner l'utilisation d'une prise d'air fabriqué maison ! 3 rivets plus tard, c'est tout propre et l'aile a retrouvé un peu de rigidité :)

Image
Image
Image
Image

Jeudi (14 Juillet), je décide de fabriquer les pare-choc, pour l'avant j'avais déjà attaqué les ferrures, un simple fer plat plié à 90°, avec quelques trous de fixations. ;) Il a fallu découper un tube de 30*60 ( Comme Cargloush, ci dou soulidesh B) )
le percer en débouchant de l'autre côté ( Diam 8mm d'un côté, 10.5 de lautre pour faire passer le carré de la vis sans tête sans qu'elle tourne sur elle même et sans qu'elle écrase le tube ;)
Pour l'arrière ça se complique, rappelez-vous on a découpé 10cm au bout du chassis, donc, dans ses 10 cm, il y avait les pattes "anti-écrasement" du longeron, qui permettent que quand on visse les vis des ferrures arrières, on écrase pas le longeron ;) Donc dans ces bouts de chassis, il a fallu récupérer les fixations (soudés dans le longeron), les décaper, et comme on pouvait pas les souder, Guillaume y a soudé un écrou, et elle sont vissés par en dessous le chassis, ce qui permmetera la fixaton prochaine de feu de recul et anti brouillards sous le plancher, qui n'ont pas été installé faut de temps.

Pendant que je faisais ça, Stéphane et Guillaume essayait de monter la baie de pare-brise, maisils se sont aperçus que les calculs étaient pas si juste que ça, le PB + son joint ne rentrais pas dans sa baie :x Donc pas le choix, meulage, millimètre par millimètres, et c'est ça qui nous a fait rester jusqu'à très tard jeudi :) .
Au moment où on s'est dit, bon ,c'est le dernier essai, il est rentré :P

Un grand merçi à notre voisin qui nous a beaucoup aidé, il nous a filé des tas de disques de disqueuse et consommables (il travaillent sur des chantiers), mais il nous a aussi filé un gros coup de main pour le PB.

Ensuite Vendredi on se prépare à partir, comme on a pas de voiture + boule d'attelage, c'est très gentiment Alex78 sur le forum qui s'est proposé de nous emmener, et c'est avec le plateau de Scooby que nous sommes venu.
Un grand merci à vous deux également ;)
On charge la voiture on la fixe, et on la bache (mauvaise idée), on mange, et on part. C'est la première fois que j'étais dans une voiture qui avait une voiture au cul, et ça fait bizzare, j'avais un oeil rivé dans le rétro, en attendant un problème.
A une vingtaine de km de la maison, on s'arrète à un feu rouge, et là un mec à côté nous fait des signes. On s'arrète, vérifie le chargement, et là, on s'aperçoit que la bache s'est déchiré avec le vent qui s'engouffrait dedans. On l'enlève et on repart. Tout le reste du voyage et du WE s'est très bien passé ;)

Donc voilà, la voiture est en Stand Bye pour le moment, on la redémonte en Septembre pour la peindre, et après ce sera réellement finit :wub:

Un ENORME merçi à Vrally, sans lequel notre passion ne serait pas né, et sans lequel notre projet ne serait surement pas terminé, à tous les gens qui nous ont soutenu, complimenté, c'est vraiment important dans tous ces moments durs qu'est des fois une restauration ;) On y a appris énormément de choses, comme la fibre, la soudure, et la mécanique :wub:

PS : Pour info, la prise d'air que vous voyez en photo, est à l'étude en fibre de carbone !
Avis aux intéressés :P

Image

PS 2 : Au fait c'est Seb, mais comme d'hab, la flemme de me déco, je m'en suis rendu compte une fois le "récit" tapé :x

PS 3 :C'est chiant y'a un nombre limité d'émoticônes ! :P
J.R
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
Type(s) de voiture(s) :

Message par J.R »

Tu n'as pas peur avec ton maitre cylindre à coté de l'echappement ainsi que la sortie auprès des 2 canalisations ;)
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

On va acheter du rouleau isolant pour les echappements ... mais on va surtout voire pour une ligne Inox pour un futur , parce que là c'est pour rouler provisoirement ;)
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Super boulot les gars pour l'avoir vu à l'inter elle est magnifique :wub: :wub: :wub: :wub:

Gauthier
Alex 78
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Alex 78 »

Elle aura jamais roulé aussi vite que derrière la Xantia :P
dsl d'avoir eu un peu la tête dans le cul à l'inter j'ai fait de mon best :rouge:

en tout cas j'regrette pas et peint la barre stab F4 en rouge ça fait sport :ph34r:
Azizlumière
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Renault 4L R1128

Message par Azizlumière »

Alex 78 a écrit : Elle aura jamais roulé aussi vite que derrière la Xantia :P
dsl d'avoir eu un peu la tête dans le cul à l'inter j'ai fait de mon best :rouge:

en tout cas j'regrette pas et peint la barre stab F4 en rouge ça fait sport :ph34r:
Hey, voila le plaisirois! :D Bon alors les silents blocs ca t'as été?

Quentin
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

On a été dépouiller les 2 F4 aujourd'hui pour récuperer la toute petite tôle qui lui manquait ... et on a tout prit sur le passage ... :P

D'ailleurs, Alex, il reste la 2eme F4 ^^

Et t'inquiète pas pour la barre stab, rouge Ferrari :P
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
Alex 78
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Alex 78 »

:P salut aziz, N I K E L pour les silent bloc, jte remercie vraiment, il me manquait des bidouilles comme dit guillaume, mais c'est réglé.

Maintenant jsuis obligé de la finir :ph34r:

D'ailleur j'me suis fait jeter de l'éléphant bleu tout à l'heure pendant que je néttoyais ma boite, le mec était pas content genre "c'est interdit et vous empecher les clients de laver leur voiture... " :-°
'culé va :ph34r:

m'en fout j'ai pris tout mon temps pour finir
Bendix
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic

Message par Bendix »

Alex 78 a écrit : :P salut aziz, N I K E L pour les silent bloc, jte remercie vraiment, il me manquait des bidouilles comme dit guillaume, mais c'est réglé.

D'ailleur j'me suis fait jeter de l'éléphant bleu tout à l'heure pendant que je néttoyais ma boite, le mec était pas content genre "c'est interdit et vous empecher les clients de laver leur voiture... " :-°

j'ai fait la même chose pour ma boite, mais je suis allé le soir comme ça ya personne pour te dire quelque chose ;)
Image
Azizlumière
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Renault 4L R1128

Message par Azizlumière »

Alex 78 a écrit : :P salut aziz, N I K E L pour les silent bloc, jte remercie vraiment, il me manquait des bidouilles comme dit guillaume, mais c'est réglé.

MDR, trop bon, toute facon c'est des cons la bas! :D

Quentin
Répondre