
[SCM '12] Un Caddy GTI dans le Désert
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Très sympa ce projet, je suis fan du caddy ! Je vais suivre cela avec attention
J'en ai eu un également, mais revendu depuis...
Vous comptez faire comment pour la réhausse avant ? J'ai eu connaissance d'un projet similaire ou il avait fallu rallonger triangle, amorto et montage de cardan de boite 4 (plus long ?) si je me souviens bien !

J'en ai eu un également, mais revendu depuis...
Vous comptez faire comment pour la réhausse avant ? J'ai eu connaissance d'un projet similaire ou il avait fallu rallonger triangle, amorto et montage de cardan de boite 4 (plus long ?) si je me souviens bien !
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- Habitué
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Ca démarre fort !! B)
Les mecs ils montent un train arrière à disques, ça fait des lustres que j'en cherche un pour mon cab :waw: (il provient d'une GTI16 pour la petite précision
)
Par contre le train arrière est à lames sur le caddy non ? Comment vous allez fixer ce train ? et les amortos/ressorts ?
Pour la réhausse à l'avant oui c'est un peu plus sport que sur une 4L
Les mecs ils montent un train arrière à disques, ça fait des lustres que j'en cherche un pour mon cab :waw: (il provient d'une GTI16 pour la petite précision

Par contre le train arrière est à lames sur le caddy non ? Comment vous allez fixer ce train ? et les amortos/ressorts ?
Pour la réhausse à l'avant oui c'est un peu plus sport que sur une 4L

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- Renard du Désert
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Très beau projet surtout s'il est aussi bien fini que les précédents, personnellement j'opterais pour la peinture 3 mais avec une bande noire d'environ 5 cms qui part du bas de la voiture histoire de relever l'aspect rallye et en plus c'est pratique car moins salissant^^
Sur ma préparation je reprendrais le même principe de bi-ton en gardant le noir mais pas le rouge...je penche sur un vert pomme mat.
Bon courage dans le projet !
Sur ma préparation je reprendrais le même principe de bi-ton en gardant le noir mais pas le rouge...je penche sur un vert pomme mat.
Bon courage dans le projet !
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je suis en train de réfléchir sur http://www.team-102.com/2011/scm12-reha ... -du-caddy/ le réhaussage avant et il semble que plusieurs solutions soient envisageables, voir même un mix de solutions comme me l'a suggéré Ben (avec un super schéma !)Vous comptez faire comment pour la réhausse avant ? J'ai eu connaissance d'un projet similaire ou il avait fallu rallonger triangle, amorto et montage de cardan de boite 4 (plus long ?) si je me souviens bien !
http://www.team-102.com/2011/scm12-reha ... -du-caddy/

La position standard permet de voir sur quoi je peux jouer afin de réhausser l'avant sans avoir un carrossage positif
http://www.team-102.com/2011/scm12-reha ... -du-caddy/

On peut imaginer :
1/ Rallonger le triangle inférieur (ou train rotulé sur mesure) mais cela génère quelques problèmes à régler comme le cardan et biellette de direction trop courts, et la fixation de la barre stab à reprendre (sachant que je souhaite la conserver)
http://www.team-102.com/2011/scm12-reha ... -du-caddy/

2/ En adaptant des coupelles d'amortisseur réglables (mais dans quelle mesure seront elles assez réglables ?) et installer une cale entre la tête d'amortisseur et son support
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3/ ou "simplement" en jouant sur le réglage des jambes de force mais je n'ai pas regarder pour le moment et niveau cardan, je ne sais pas encore de combien je vais pouvoir jouer avant que ca frotte.
http://www.team-102.com/2011/scm12-reha ... -du-caddy/

Le but est d'adapter de bons amortisseurs et de modifier la voiture en fonction de ceux-ci... ca me permettra de voir quelle solution adopter ! (merci Ben pour le schéma)
http://www.team-102.com/2011/scm12-reha ... -du-caddy/

j'ai trouvé le train complet dans une casse à coté du boulot, hop entre midi et 2 en costard... c'était trop la classe...Les mecs ils montent un train arrière à disques, ça fait des lustres que j'en cherche un pour mon cab

Pour l'arrière, je ne m'en fais pas trop... et je dois d'abord savoir de combien je réhausse l'avant pour mettre l'arrière à niveauPar contre le train arrière est à lames sur le caddy non ? Comment vous allez fixer ce train ? et les amortos/ressorts ?
je te tiendrais au courant

++ Vince
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- Ancien
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Les gars, j'admire votre boulot sans réserve (tant sur Halana que sur le Bug), mais une question me titille .......vince a écrit :On démonte le tout soigneusement et on se rend compte de l'étendu du boulot...
Décapage, dégrippage, bp de sueur et après une journée d'effort, on admire le résultat
(on verra plus tard si ca se monte sur le Caddy)
pourquoi effectuer tant de travail avant d'être SURS que ça va le faire ???
Autant tout présenter et ne remettre à neuf QUE si ça passe non ?? :blink:
M'enfin ..... c'est moi qui dit ça et je fais pareil :-°
Bonne continuation
Note : Lisez bien la phrase ci-dessous


Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

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- Drogué à VRally 4L
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Le train ne montera pas sans lourde modifs par contre les moyeux/étriers oui, il faut repercer 4 trous taraudés (tambours = 6 trous, disque = 4)
http://img101.imageshack.us/img101/2486/p5290001pt3.jpg Modif train arrière
^^
http://img101.imageshack.us/img101/2486/p5290001pt3.jpg Modif train arrière
^^
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non non le but n'est pas de monter tout le train... au contraire, je préfère l'essieu que le train :
Dans tout les cas, il faut que je commence par l'avant pour connaitre les limites et fonction de ce réhaussage avant, on pourra s'occuper de l'arrière
Souvent, je préfère me lancer, après un minimum de recherche tout de même, me rendre compte que c'est compliqué et c'est à ce moment, que tu trouves les solutions. Le but n'est pas de toujours rester coincé au stade de l'étude et au final ne jamais rien faire mais plutôt d'essayer et au pire, si ça ne fonctionne pas, tu te coucheras moins con
++ Vince
pour leur montage, je me tate encore encore le perçage tarodage... ou plutôt une platine décalée qui me permettra en plus de réhausser encore l'arrière.Le but est de prélever l'ensemble fusée, disque, étrier d'un Golf 2 GTI et le greffer sur le Caddy. J'ai donc récupérer un train arrière complet afin d'avoir toutes les pièces sous la main :
Dans tout les cas, il faut que je commence par l'avant pour connaitre les limites et fonction de ce réhaussage avant, on pourra s'occuper de l'arrière

Je pars du principe, dans le boulot ou dans la vie, que si tu ne te mets pas sous contrainte, tu ne seras jamais ce que tu vaux.Les gars, j'admire votre boulot sans réserve (tant sur Halana que sur le Bug), mais une question me titille .......
pourquoi effectuer tant de travail avant d'être SURS que ça va le faire ???
Autant tout présenter et ne remettre à neuf QUE si ça passe non ??
Souvent, je préfère me lancer, après un minimum de recherche tout de même, me rendre compte que c'est compliqué et c'est à ce moment, que tu trouves les solutions. Le but n'est pas de toujours rester coincé au stade de l'étude et au final ne jamais rien faire mais plutôt d'essayer et au pire, si ça ne fonctionne pas, tu te coucheras moins con

++ Vince
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