[SCM '12] Un Caddy GTI dans le Désert

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lukebr
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Message par lukebr »

Peinture epoxy restom directe ;)
Luc
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Bear
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Message par Bear »

bombe foliatec norauto
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g-snoop
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Message par g-snoop »

Très sympa ce projet, je suis fan du caddy ! Je vais suivre cela avec attention :)
J'en ai eu un également, mais revendu depuis...

Vous comptez faire comment pour la réhausse avant ? J'ai eu connaissance d'un projet similaire ou il avait fallu rallonger triangle, amorto et montage de cardan de boite 4 (plus long ?) si je me souviens bien !
tibcab
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Message par tibcab »

Ca démarre fort !! B)

Les mecs ils montent un train arrière à disques, ça fait des lustres que j'en cherche un pour mon cab :waw: (il provient d'une GTI16 pour la petite précision :D)


Par contre le train arrière est à lames sur le caddy non ? Comment vous allez fixer ce train ? et les amortos/ressorts ?


Pour la réhausse à l'avant oui c'est un peu plus sport que sur une 4L :P
clement.lecomte
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Message par clement.lecomte »

Très beau projet surtout s'il est aussi bien fini que les précédents, personnellement j'opterais pour la peinture 3 mais avec une bande noire d'environ 5 cms qui part du bas de la voiture histoire de relever l'aspect rallye et en plus c'est pratique car moins salissant^^
Sur ma préparation je reprendrais le même principe de bi-ton en gardant le noir mais pas le rouge...je penche sur un vert pomme mat.

Bon courage dans le projet !
vince
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Message par vince »

Vous comptez faire comment pour la réhausse avant ? J'ai eu connaissance d'un projet similaire ou il avait fallu rallonger triangle, amorto et montage de cardan de boite 4 (plus long ?) si je me souviens bien !
je suis en train de réfléchir sur http://www.team-102.com/2011/scm12-reha ... -du-caddy/ le réhaussage avant et il semble que plusieurs solutions soient envisageables, voir même un mix de solutions comme me l'a suggéré Ben (avec un super schéma !)

http://www.team-102.com/2011/scm12-reha ... -du-caddy/ Image

La position standard permet de voir sur quoi je peux jouer afin de réhausser l'avant sans avoir un carrossage positif
http://www.team-102.com/2011/scm12-reha ... -du-caddy/ Image

On peut imaginer :
1/ Rallonger le triangle inférieur (ou train rotulé sur mesure) mais cela génère quelques problèmes à régler comme le cardan et biellette de direction trop courts, et la fixation de la barre stab à reprendre (sachant que je souhaite la conserver)

http://www.team-102.com/2011/scm12-reha ... -du-caddy/ Image


2/ En adaptant des coupelles d'amortisseur réglables (mais dans quelle mesure seront elles assez réglables ?) et installer une cale entre la tête d'amortisseur et son support

http://www.team-102.com/2011/scm12-reha ... -du-caddy/ Image


3/ ou "simplement" en jouant sur le réglage des jambes de force mais je n'ai pas regarder pour le moment et niveau cardan, je ne sais pas encore de combien je vais pouvoir jouer avant que ca frotte.

http://www.team-102.com/2011/scm12-reha ... -du-caddy/ Image


Le but est d'adapter de bons amortisseurs et de modifier la voiture en fonction de ceux-ci... ca me permettra de voir quelle solution adopter ! (merci Ben pour le schéma)
http://www.team-102.com/2011/scm12-reha ... -du-caddy/ Image

Les mecs ils montent un train arrière à disques, ça fait des lustres que j'en cherche un pour mon cab
j'ai trouvé le train complet dans une casse à coté du boulot, hop entre midi et 2 en costard... c'était trop la classe... :P

Par contre le train arrière est à lames sur le caddy non ? Comment vous allez fixer ce train ? et les amortos/ressorts ?
Pour l'arrière, je ne m'en fais pas trop... et je dois d'abord savoir de combien je réhausse l'avant pour mettre l'arrière à niveau
je te tiendrais au courant ;)


++ Vince
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Bear
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Message par Bear »

vince a écrit :On démonte le tout soigneusement et on se rend compte de l'étendu du boulot...
Décapage, dégrippage, bp de sueur et après une journée d'effort, on admire le résultat
(on verra plus tard si ca se monte sur le Caddy)
Les gars, j'admire votre boulot sans réserve (tant sur Halana que sur le Bug), mais une question me titille .......
pourquoi effectuer tant de travail avant d'être SURS que ça va le faire ???
Autant tout présenter et ne remettre à neuf QUE si ça passe non ?? :blink:

M'enfin ..... c'est moi qui dit ça et je fais pareil :-°
Bonne continuation

Note : Lisez bien la phrase ci-dessous :D
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J.R
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Message par J.R »

vince a écrit : (limite pompier)

++ Vince
Et qui le fait à l'autre?????
:ù$:
g-snoop
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Message par g-snoop »

Le train ne montera pas sans lourde modifs par contre les moyeux/étriers oui, il faut repercer 4 trous taraudés (tambours = 6 trous, disque = 4)

http://img101.imageshack.us/img101/2486/p5290001pt3.jpg Modif train arrière

^^
vince
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Message par vince »

non non le but n'est pas de monter tout le train... au contraire, je préfère l'essieu que le train :
Le but est de prélever l'ensemble fusée, disque, étrier d'un Golf 2 GTI et le greffer sur le Caddy. J'ai donc récupérer un train arrière complet afin d'avoir toutes les pièces sous la main :
pour leur montage, je me tate encore encore le perçage tarodage... ou plutôt une platine décalée qui me permettra en plus de réhausser encore l'arrière.

Dans tout les cas, il faut que je commence par l'avant pour connaitre les limites et fonction de ce réhaussage avant, on pourra s'occuper de l'arrière ;)
Les gars, j'admire votre boulot sans réserve (tant sur Halana que sur le Bug), mais une question me titille .......
pourquoi effectuer tant de travail avant d'être SURS que ça va le faire ???
Autant tout présenter et ne remettre à neuf QUE si ça passe non ??
Je pars du principe, dans le boulot ou dans la vie, que si tu ne te mets pas sous contrainte, tu ne seras jamais ce que tu vaux.

Souvent, je préfère me lancer, après un minimum de recherche tout de même, me rendre compte que c'est compliqué et c'est à ce moment, que tu trouves les solutions. Le but n'est pas de toujours rester coincé au stade de l'étude et au final ne jamais rien faire mais plutôt d'essayer et au pire, si ça ne fonctionne pas, tu te coucheras moins con ;)

++ Vince
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