[Divers]estimation prix de cette 4L

Tout et rien autour de la 4L
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Inscription : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

c'est vrai qu'il y a un peu de taff a l'avant .... un peu comme toute les 4L

j'irais pas en raid avec (sans en avoir vu plus ...les photos c'est trompeur!!!)mais en voiture de tout les jours no soucy !
++
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Inscription : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Message par DJON66 »

allez cherches en une autre va ! ;)
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Inscription : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

DJON66 a écrit : allez cherches en une autre va ! ;)
ou ???
il est en belgique !!! faire passer une voiture de france a belgique ca coute chere ...
et pour le prix meme si y a un peu de taff il est pas perdant et il n'y a rien d'insurmontable au final !
++
fisch
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 34
Inscription : 07 juin 2011, 23:14
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par fisch »

voila une photo supplémentaire du bord de la caisse qui est peut être plus parlant..
http://imageshack.us/photo/my-images/28/jodoigne23.jpg/ Image


y en a pour combien environ pour réparer cette partie? quels sont les pièces à remplacer?

merci bien pour vos réponses rapides.
Avatar de l’utilisateur
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3547
Inscription : 20 avr. 2010, 10:25
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes
Contact :

Message par Ozhora »

Pour remplacer il faut que tu sache souder au MIG/TIG (si tu n'en as pas compte 250€ la machine si personne ne t'en prête).

Il faut décaisser complètement la voiture et mettre au minimum 100€ dans les pièces de remplacement (par côté)...

A toi de voir mais pour débuter c'est pas le mieux a mon avis.
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Inscription : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

100 euros de quoi comme piece ???
ok un peu de metal je suis d'accord mais ensuite ?

ca depend de l'utilisation !!! pour un 24 h ou un trophy je suis d'accord faut tout decaisser mais pour rouler sur la route avec est ce qu'on a besoin d'un char d'assault ???
j'ai deja vu des voitures rouler avec beaucoup moins de chassis !!! et ca roule toujours !!!

je le repete trouver mieux d'accord mais a quel prix ? et ou ?
faut arreter le delire de vouloir des perles pour rien du tout !!
++
Avatar de l’utilisateur
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3547
Inscription : 20 avr. 2010, 10:25
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes
Contact :

Message par Ozhora »

Excuse moi mais le longeron est bien malade a mon goût donc à changer : 50€ la version courte ou 150€ la version complète sur cipere...

Plus un plancher avant : 50€
Il va certainement avoir des surprises avec les supports de brancard arrière :-°

Perso pour un remplacement light j'en suis à 150€ de pièces (et encore je change pas les SB et tout)

Donc mon estimation à 200€ au total ça se tiens non ?

Ozhora

PS : Je n'ai jamais dit que pour 700€ il aurait une perle mais bon des fois il faut savoir attendre un peu et se faire chier avec de la paperasse pour en ramener une française en bon état. Enfin c'est à lui de voir mais je voudrais pas le dégouter en lui disant "Vas y elle est presque clean" et qu'il passe des mois/années a la refaire
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Inscription : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

une connaissance et en train d'en faire ramener une de france et il a un souci de conformité !!!
ca lui coute 300 a 400 euros rien que pour la faire immatriculer ....

par contre je vais mieux regarder car j'ai pas vu que les supports de train arriere etait demolit ! et les brancards arriere sont encore en 1 seul morceau sans trou (un peu boursoufflé ... comme d'hab )
le planché et le reste t'es pas obligé de l'acheter en neuf complet!!! une tole de 2 mm plate et roule ...

pour ma part je dit OK pour celle la car 1 elle est pas chere et 2 le chassis meme si il a des soucis il n'est pas pire ni mieux qu'un autre !
et il ne parle pas non plus d'aller au trophy !!! pour de la route c'est largement suffisant !

++
traquarista
Habitué
Habitué
Messages : 291
Inscription : 02 sept. 2010, 00:47
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par traquarista »

Je pense que vous avez tous les deux raison Ozhora et Stilgart.. A Fish de voir ce qu'il veut en faire comme utilisation, et surtout si il se sent capable / motivé / équipé pour une resto, car il me semble que malheureusement pour lui il disait dans sa présentation qu'il comptait faire le trophy... Et là effectivement ça risque d'etre limite..
bullitt
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 683
Inscription : 06 déc. 2009, 18:30
Type(s) de voiture(s) : R4 "Light Is Right"
Contact :

Message par bullitt »

Au moment de se trouver une auto que l'on désire ardemment on a facilement tendance à enjoliver et la première croisée semble toujours la bonne (et j'en sais quelque chose!).

La blanche vaut pas un clou.
La jaune vaut 100€ max pour moi (et je vis en Corse!).

Mon conseil: Prends ton temps! Les bonnes affaires existent toujours, et pour 500€ tu DOIS trouver une auto complète avec CT. Pas moins.
Et privilégies toujours la carrosserie sur la mécanique. Un moteur se remplace facilement, mais une carrosserie pourrie c'est beaucoup beaucoup de boulot!

Cherches bien, il y a toujours une bonne base pas chère qui attends quelque part.

Bon courage pour la suite.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités