[PREPA] 4L Alpine

Répondre
orti
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 17
Enregistré le : 04 mars 2012, 18:10
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par orti »

DJON66 a écrit : tu ne gagnerais pas en montant des ailes en fibre...

très jolie travail
+1 je suis pas fan des rivet sur ton auo des ailes fibre serait 100 fois mieux
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4025
Enregistré le : 25 déc. 2006, 22:20
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i
Contact :

Message par TRT_1043 »

orti a écrit :
DJON66 a écrit : tu ne gagnerais pas en montant des ailes en fibre...

très jolie travail
+1 je suis pas fan des rivet sur ton auo des ailes fibre serait 100 fois mieux
- 1

les rivets c'est top ça fait avion de chasse!!!!
Trt
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4900
Enregistré le : 05 juil. 2009, 18:50
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA
Contact :

Message par guir4l »

TRT_1043 a écrit :
orti a écrit :
DJON66 a écrit : tu ne gagnerais pas en montant des ailes en fibre...

très jolie travail
+1 je suis pas fan des rivet sur ton auo des ailes fibre serait 100 fois mieux
- 1

les rivets c'est top ça fait groupe 2!!!!!
+1-2 :P

D'accord avec TRT !!
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
Tom Alpine
Aventurier
Aventurier
Messages : 143
Enregistré le : 22 oct. 2011, 17:16
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Tom Alpine »

Les rivets seront peints, donc moins visible, au début je pensé mastiqué mais au final j'ai opté pour la facilité je l'avoue surtout que je les payes pas ^^

Sinon pas délargisseur de voie, c'est les pneus MXV2 qui font sa :) ( et non MX2 comme je l'avais dit hier )

Sinon pour l'évolution, ce weekend je monte le moteur, le radiateur plus gros ( de renault mais je me rappel plus le modèle ) et commence à brancher les durites silicones ainsi que le carburateur. Pendant ce temps mon ami carrossier fini mes portes et le haillon de coffre pour qu'elle parte en peinture le weekend prochain avec le moteur dedans, histoire de pas abîmé la peinture en le montent ^^
une fois le moteur dedans avec la boite de tx ( boite Alpine par la suite ? ) je m'attaque à faire le système de vitesse au plancher.

Voila pour la suite du projet !

Amis trelliste savez vous si il y à des rendez-vous 4L dans les landes, Pyrénées atlantique ou gironde prévu cet été ?
porschiste76
Habitué
Habitué
Messages : 381
Enregistré le : 23 oct. 2011, 21:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Clan 1990, Daily Xsara 1.6 16s
Ecole/Professions : DUT GMP Le Havre
Contact :

Message par porschiste76 »

pour la boite alpine il me semble qu'il de faudra des faire tes cardans. Le nombre de canelure n'est pas le même. C'est une boite de R16 à la base la boite alpine ;)
« Si on n’échoue pas par moments, c’est qu’on ne s’est pas défié » Ferdinand Porsche
Tom Alpine
Aventurier
Aventurier
Messages : 143
Enregistré le : 22 oct. 2011, 17:16
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Tom Alpine »

Ha je savais pas sa , merci pour l'info :) donc si je veux monté une boite de r5 alpine il me faut obligatoirement les cardans du même nom, bon on va déjà voir ce que sa donne avec une boite de tx :)

Les 1500 km de rodage vont me paraître interminable ^^
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Boite Alpine -> Cardan Alpine -> Fusée Alpine :)

++BeN
Tom Alpine
Aventurier
Aventurier
Messages : 143
Enregistré le : 22 oct. 2011, 17:16
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Tom Alpine »


petibonohm Ecrit le : Il y a juste 2 minutes

Boite Alpine -> Cardan Alpine -> Fusée Alpine
Merci pour l'info :)

Sinon petite question, donc je la peint en bleu Alpine, elle aura écrit en bas des portières "ALPINE RENAULT" en blanc, aura un rond blanc porte numéro sur les portières avec le numéro 5 en noir, j'ai déjà abandonné l'idée de la prise d'air sur le capot, trop tuning à mon gout, et la grande question c'est avec ou sans bandes blanches ? toujours à cause du coté un peu trop tuning et trop utilisé, je pensé ne pas les faire peindre pour être un peu plus sobre. Votre avis ?
@urel74
Habitué
Habitué
Messages : 498
Enregistré le : 10 déc. 2011, 23:19
Type(s) de voiture(s) : Gtl Sinpar '84/Simca 1100 LS '72
Contact :

Message par @urel74 »

Je dirais plutôt sans les bandes. Pour moi elles sont le signe distinctif des Gordini et non des Alpine...
Tom Alpine
Aventurier
Aventurier
Messages : 143
Enregistré le : 22 oct. 2011, 17:16
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Tom Alpine »

Je suis bien partit pour pas les peindre :) et exacte pour le style gordini, un peu trop présent à mon gout donc pour changer et la rendre un petit peu plus "discrète" même si sa va être dur de passer inaperçu avec cette titine ^^
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités