Réimmatriculation - CT, 6 mois...

Tout et rien autour de la 4L
souris51
Aventurier
Aventurier
Messages : 110
Inscription : 17 févr. 2008, 17:59
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par souris51 »

l'adiministration française est vraiment compliqué,
et en plus c'est des fonctionnaires dans les bureau qui sont casse-couil#es,

pas de chance

par aller j'usquau CT tu as un délai de 15 jours après la date affichée sur la CG.
par-contre pour y aller c'est plus compliqué, le plus honnête c'est le plateau, le moins honnête, là, faut des relations :up:

PS : le numéro de chassis illisible est un refus au CT
Freez-b
Routard
Routard
Messages : 1688
Inscription : 02 août 2011, 12:55
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol
Contact :

Message par Freez-b »

Non c'est pas qu'ils sont incompétents c'est juste qu'ils suivent les procedures parce que s'ils mettent en place des derogations jte laisse imaginer la gestion que c'est derrière,.pour preuve le passage aux nouvelles immatriculations... :ph34r:

Maintenant moi je sais que j'ai pas facilité les choses car j'ai perdu la carte grise barrée, et pour ça faut :
- faire faire une fiche d'identification du vehicule en prefecture en amenant le certificat de session (coup de bol celui la je ne l'avait perdu )= )
- passer le ct avec cette fiche d'identification (moi le mien avait plus de 6 mois) (attention lors du ct il ne mettront pas la vignette destinée a la carte grise car ce nn'est pas un document officiel)
- aller au commissariat muni de cette fiche pour faire une declaration de perte
- remplir le formulaire qui va bien pour faire une demande d'immatriculation
- retourner en prefecture pour faire la carte grise (avec ct, fiche d'identification, declaration de perte, et le formulaire )
- retourner au centre de ct pour faire mettre la vignette afin d'avoir la carte grise en règle

Sur le site de la prefecture il est dit que si la durée de realosation de la cg est trop longue, on peut avoir une amende de 4eme categorie mais le "longue" n'est pas quantifier.

Et un dernier truc a savoir pour ceux qui vont faire immatriculer une f4 ou une f6, etant donné que ce sont des denomination fourgon, y'a une taxe supplémentaire a payer en même temps que la cg. Pour la f4 c'est un peu moins de 140€ après pour les.f6 je sais pas. Pensez-y parce que ça surprend quand on s'y attend pas ^^

voila si ça peut en aider certains

++ Freez
Image
rodolpher
Routard
Routard
Messages : 1870
Inscription : 03 oct. 2007, 21:21
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
Contact :

Message par rodolpher »

Une tite question

Admettons que j'ai une épave qui n'est pas a mon nom, et le dernier CT date de plus de .. oula ... elle n'a jamais vu de controle . Je ne peux pas la présenter au controle puisse qu'elle est coulée dans une dalle en béton et entouré d'une clôture électrique 20.000 volt (j'ai dis admettons).

Comment faire pour la mettre à mon nom? Puis je jouer sur le motif de contre visite "non présentation du véhicule"?
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4025
Inscription : 25 déc. 2006, 22:20
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i
Contact :

Message par TRT_1043 »

il me semble que desormais il y aun formulaire de desimmatriculation d'un vehicule qui te permets de la mettre a ton nom mais de ne pas rouler avec

si tu aimes lire voici le lien

http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op ... &Itemid=78 My Webpage
Trt
rodolpher
Routard
Routard
Messages : 1870
Inscription : 03 oct. 2007, 21:21
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
Contact :

Message par rodolpher »

Bien ça! Merci (et merci à Ponpon, je ne lis pas assez souvent son site pourtant complet)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité