Pièces de rechange à emporter...

http://www.4ltrophy.com
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Salut!

On pensais à ca avec Romain, ca serait pas mal que chacun liste les pièces qu'il va emporter pour le raid histoire de ne pas emporter 10 alternateurs et aucun allumage par-exemple :D Je pense qu'on ne roulera pas toujours ensemble pendant le raid mais savoir que la ptite pièce qu'il faut est dans le lot permet déjà d'avoir une certaine tranquillité.

Alors perso j'emporte:

1 allumeur complet + faisceau d'allumage
1 condensateur
1 jeu de vis platinées
1 bobine
4 bougies
1 courroie de pompe à eau
1 courroie d'alternateur
2 durites de radiateur
1 pompe à essence
1 pompe à eau
1 filtre à air
1 filtre à huile
1 cardan
1 biellette de direction
1 rotule de suspension supérieure
1 rotule de suspension inférieure
1 amortisseur avant
1 amortisseur arrière
1 carbu zenith 32
Quicaille diverse (visserie, boulons, ecrous, tole, fil electrique, dominos, colliers, durites...)

Hors consommable, c'est que des pièces que j'ai remplacé sur la 4L mais ca peut toujours depanner.

Pour donner une idée, sans le cardan ca tient dans une caisse de 35L en serrant bien :D

J'aimerais prendre aussi (je n'ai pas en stock)

1 câble d'accélérateur
1 câble d'embrayage
1 jeu de ressort de tambours
1 roulement avant et arrière
1 joint de culasse

A vous
:)

@+

Maxime
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

pour tes cables, prévois de la ficelle et/ou du cable de vélo ... ca fera largement l'affaire jusqu'au village le plus proche (ou n'importe quel garagiste te filera un cable rafistolé).

Ah et puis une 4L tu peux rouler sans cable d'embrayage (j'ai déja fait) en passant les vitesses en synchro : le cable casse jamais a froid, donc a prioris la voiture est chaude ... il suffit de te mettre en 2nde et actionner le démarreur : elle broute et elle part (si elle est bien réglée). Apres, pour passer 2-3 / 3-4 / 4-3 / 3-2 tu le fais a l'oreille ... ca vient tres rapidement, mais de toute facon tu peux pas le rater : si t'es pas au bon régime la vitesse passera pas !!

Sinon pour la liste de notre materiel, je l'ai pas sous la main, mais cette année on part léger (tu peux déja considerer que tout ce qui est neuf ne cassera pas !!). Et voila ca te fait deja bcp moins de trucs a prendre ;)

++ JC
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

shai a écrit : Sinon pour la liste de notre materiel, je l'ai pas sous la main, mais cette année on part léger (tu peux déja considerer que tout ce qui est neuf ne cassera pas !!). Et voila ca te fait deja bcp moins de trucs a prendre ;)
Bah pour les rotules etc, un choc peut la detruire même si elle est neuve je pense :wacko: après c'est sur qu'une pompe à eau....

Pour les vitesses au régime, faut que je m'entraine sur la 4L :D sur la 325 j'y arrive pas mal sur certains rapports.
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

n'essaye pas le passage 1-2 / 2-1 ... il est quasiment impossible : il vaut mieux commencer par le 4-3 (plus facile) et apres le 3-2 (plus dur) ... m'enfin faut pas perdre de vue que c'est une solution de secours : la boite de vitesse n'aprécie pas ce genre d'excentricités !!

Sinon pour les pieces t'as completement raison ... et je trouve que ta liste est assez cohérente (on a la meme a peu de choses pres)... a chacun de trouver les "points faibles" de sa 4L : les pieces sensibles et/ou celles qui n'ont pas été changées depuis longtemps !

++ JC
Malus
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Malus »

heuuuu, ça peut paraître bête, mais une boite d'ampoules :unsure:

C'est con, mais paraît qu'au départ si on a pas nos feux en marche, on peut pas partir ! Alors...
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

il faut ABSOLUMENT prévoir les "consommables" ... à savoir :

- ampoules
- fusibles
- filtres

C'est un minimum vital, et de toute facon, c'est obligatoire d'avoir un jeu d'ampoule de rechange dans sa voiture (c'est dans le code de la route). En tout cas tu fais bien de signaler ... c'est le genre de petits trucs qu'on oublie tres vite ;)

++ JC
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

:blink: Le deterrage de post! 9 mois...respect :D Et tout ca pour nous mettre une mercedes pourrie...je rêve ou elle est immatriculé en suisse? :blink:
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

maintenant que c'est déterré j'y vais aussi...
d'abord meme reflexion que wiggys... elle est immatriculée en suisse!... si ct au maroc, presque pas choquant mais la!

ensuite moi ds le lot de pieces j'ajoute tjs une culasse depuis une certaine expérience... :D

@+ CAD
winnielourson
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par winnielourson »

Dis moi CAD avec tout ce matos que tu dois emmener, il te reste de la place dans ta trelle pour mettre la tente??? :P :P

Au fait, tu repars en 2007?

@+,
Winnielourson
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

une culasse sans culbuteur ca tient sous un siege.... ;)
je le redis "oui g largement assez de place" il est vrai que je change de slip moins souvent que le reste des participants...et alors!

oui nico je repars en 2007...
@+ CAD
Répondre