[Moteur] Pression dans le bocal de ldr

Moteurs, réglages et pignons
ertiafiwol
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice

Message par ertiafiwol »

Je viens de monter un 1400 boite 5 sur ma 4L, mais j'ai un probleme avec le moteur.

Je ne connais pas son histoire, il a surrement pas tourné depuis longtemps (5 ans ??? 10 ans???) mais il tourne bien! Seul problème le bocal de LDR est sous pression. Quand j'ouvre le bocal pendant que le moteur tourne ca fait un bon pschit!!! et au niveau du radiateur ca fait un petit jeser quand j'ouvre le bouchon moteur tournant!

J'ai direct pensé au JDC mais il n 'y a pas de mayo dans l'huile et pas de fumé blanche à l'échappement et à prioris les niveaux sont stables. J'ai pas de surchauffe non plus. le ventilo se délanche à 90-100 (compteur equus) et il s'arrete assez rapidement.

Le circuit de refroidissement est remplie avec de l'eau pour le moment! C'est possible que ce soit juste la température de l'eau qui produise cette pression ? :blink:
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

ertiafiwol a écrit :
Le circuit de refroidissement est remplie avec de l'eau pour le moment! C'est possible que ce soit juste la température de l'eau qui produise cette pression ?  :blink:
Non je pense plus pour une mauvaise purge, de plus on n'ouvre jamais le radiateur moteur chaud et tournant, regarde aussi la soupape de sécurité de ton bouchon du vase d'expansion

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
ertiafiwol
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4

Message par ertiafiwol »

Enfet quand j y repense le moteur ne tournait pas quand j'ai ouvert le bouchon du radiateur. C'est parce que j'ai entendu des crépitement que j'ai ouvert.

Tu entends quoi par soupape de securité ?

Pour la purge effectivement elle est mal faite c'était juste pour pas faire tourner le moteur sans eau parce que je doit redemonter le radiateur.
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

.....et le petit tuyau qui vient du radiateur de chauffage et sort dans le compartiment moteur (sous la prise d'air du pare-brise) ..... ouvres le, fais tourner, refermes quand l'eau sort par là :D
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
ertiafiwol
Routard
Routard

Message par ertiafiwol »

Bear a écrit : .....et le petit tuyau qui vient du radiateur de chauffage et sort dans le compartiment moteur (sous la prise d'air du pare-brise) ..... ouvres le, fais tourner, refermes quand l'eau sort par là :D
Oui ça je sais :rouge: Merci Bear :)

Je vais voir quand j'aurai remis tout bien en place avec du ldr si le problème (qui n'en est peut être pas un) persiste!
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

Pour moi, il n'y a pas de problème vu que la 4L a un circuit de refroidissement fermé donc sous pression (pression régulée par le bouchon du vase d'expension) De plus, si le circuit n'est pas purgé, c'est normal que ça monte en pression, l'air chaud est moins dense que l'air froid donc la pression augmente.

Purges tout bien et tu verras, ça marchera corectement.
Image Image Image Image Image Image
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

pareil que micka ...
++
J.R
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
Type(s) de voiture(s) :

Message par J.R »

ertiafiwol a écrit : Tu entends quoi par soupape de securité ?
Le bouchon de ton vase d'expansion ;)
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

c'est pour pas que les durites explose en cas de grosse pression le bouchon du bocal relache la pression a 3 bars un truc comme ca ....
++
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien

Message par makaloway »

Salut!!

J'avais le même problème, le circuit montait en pression, finalement après un bon nettoyage et une bonne purge plus de soucis!!

A++)=
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Répondre