Je viens de monter un 1400 boite 5 sur ma 4L, mais j'ai un probleme avec le moteur.
Je ne connais pas son histoire, il a surrement pas tourné depuis longtemps (5 ans ??? 10 ans???) mais il tourne bien! Seul problème le bocal de LDR est sous pression. Quand j'ouvre le bocal pendant que le moteur tourne ca fait un bon pschit!!! et au niveau du radiateur ca fait un petit jeser quand j'ouvre le bouchon moteur tournant!
J'ai direct pensé au JDC mais il n 'y a pas de mayo dans l'huile et pas de fumé blanche à l'échappement et à prioris les niveaux sont stables. J'ai pas de surchauffe non plus. le ventilo se délanche à 90-100 (compteur equus) et il s'arrete assez rapidement.
Le circuit de refroidissement est remplie avec de l'eau pour le moment! C'est possible que ce soit juste la température de l'eau qui produise cette pression ? :blink:
[Moteur] Pression dans le bocal de ldr
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Non je pense plus pour une mauvaise purge, de plus on n'ouvre jamais le radiateur moteur chaud et tournant, regarde aussi la soupape de sécurité de ton bouchon du vase d'expansionertiafiwol a écrit :
Le circuit de refroidissement est remplie avec de l'eau pour le moment! C'est possible que ce soit juste la température de l'eau qui produise cette pression ? :blink:
Claude
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Enfet quand j y repense le moteur ne tournait pas quand j'ai ouvert le bouchon du radiateur. C'est parce que j'ai entendu des crépitement que j'ai ouvert.
Tu entends quoi par soupape de securité ?
Pour la purge effectivement elle est mal faite c'était juste pour pas faire tourner le moteur sans eau parce que je doit redemonter le radiateur.
Tu entends quoi par soupape de securité ?
Pour la purge effectivement elle est mal faite c'était juste pour pas faire tourner le moteur sans eau parce que je doit redemonter le radiateur.
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.....et le petit tuyau qui vient du radiateur de chauffage et sort dans le compartiment moteur (sous la prise d'air du pare-brise) ..... ouvres le, fais tourner, refermes quand l'eau sort par là 


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Oui ça je saisBear a écrit : .....et le petit tuyau qui vient du radiateur de chauffage et sort dans le compartiment moteur (sous la prise d'air du pare-brise) ..... ouvres le, fais tourner, refermes quand l'eau sort par là![]()


Je vais voir quand j'aurai remis tout bien en place avec du ldr si le problème (qui n'en est peut être pas un) persiste!
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Pour moi, il n'y a pas de problème vu que la 4L a un circuit de refroidissement fermé donc sous pression (pression régulée par le bouchon du vase d'expension) De plus, si le circuit n'est pas purgé, c'est normal que ça monte en pression, l'air chaud est moins dense que l'air froid donc la pression augmente.
Purges tout bien et tu verras, ça marchera corectement.
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