[CARBU] Fogger Système pour Flat 4
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:blink: Vous m'étonnez tous, avec vos raisonnements d'Ingés .....Ozhora a écrit :EDIT : Après lecture des derniers posts on sait que la chauffe se fait jusqu'à obtenir un environnement a 70°C après on coupe. En gros un réchauffeur électrique.
PARTOUT, où que j'aille pour savoir comment prendre son air pour le filtre à air, je lis : "prise d'air FRAIS la plus éloignée de la chaleur d'échappement".
Le mélange qui entre dans les carbus est constitué (aux dernières nouvelles), d'air ET d'essence vaporisée.....
Si on fait entrer d'un côté de l'air le plus frais possible, pour, d'un autre côté fabriquer une vapeur d'essence à 70° :-° où est l'astuce ??

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

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Bon bear je vais te faire un raisonnement d'ingé (attention aux neurones vagabonds ^^)
Tu fais rentrer de l'air frais car inévitablement il va chauffer au contact du moteur et que plus l'air est frais plus la densité est élevée (donc plus d'O2 donc meilleure combustion)
Là le mélange se fait par pulvérisation mais la combustion optimale se passe pour un mélange le plus homogène possible. Avec un pulvé mécanique c'est pas le top mais c'est déjà pas mal.
L'astue consiste a détendre le mélange dans une zone sans modifier la température de ce mélange. Or en chimie/physique quand on détend qqchose ça le refroidit (au point de geler parfois) d'où le besoin de réchauffer un peu la zone en attendant que l'air ambiant chauffé puisse s'en charger (on ne chauffe pas a 70°C la zone non plus)
C'est plus clair ?
Tu fais rentrer de l'air frais car inévitablement il va chauffer au contact du moteur et que plus l'air est frais plus la densité est élevée (donc plus d'O2 donc meilleure combustion)
Là le mélange se fait par pulvérisation mais la combustion optimale se passe pour un mélange le plus homogène possible. Avec un pulvé mécanique c'est pas le top mais c'est déjà pas mal.
L'astue consiste a détendre le mélange dans une zone sans modifier la température de ce mélange. Or en chimie/physique quand on détend qqchose ça le refroidit (au point de geler parfois) d'où le besoin de réchauffer un peu la zone en attendant que l'air ambiant chauffé puisse s'en charger (on ne chauffe pas a 70°C la zone non plus)
C'est plus clair ?
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OUIOzhora a écrit : C'est plus clair ?

En somme, il suffit de réchauffer un mélange combustible (homogène, hautement enflammable et détonnant, qui vient de se refroidir en se détendant), avant qu'il arrive dans les chambres de combustion, au point d'étincelle :-°

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- Ozhora
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