[Moteur]Coupure moteur

Moteurs, réglages et pignons
solylex
Nomade
Nomade
Messages : 66
Enregistré le : 05 mars 2012, 19:33
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par solylex »

Bonjour-bonsoir!

Voila, cela fait un moment que le moteur de ma voiture se coupe quand je freine.
Des que je freine un peu fort le moteur cale.

Je rencontre régulièrement un autre problème : quand la voiture a beaucoup roulé que le moteur se coupe par exemple a un péage après avoir fait pas mal de km, je redonne un coup de clef pour redémarrer le moteur et la j'entends un "click" puis je n'ai plus de jus sur le tableau de bord, plus de phare, plus de warnning...rien.
La seule solution que j'ai trouvé pour le moment s'est de débrancher la batterie et de la re-brancher puis la voiture redémarrer comme par miracle.

Avez vous des idées sur l'origine de ces deux problèmes?
Un problème d'arrivée d'essence quand je freine avec la force centrifuge?
Ralenti trop bas?


Merci de votre aide!

Charles
Charles
rom178
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2650
Enregistré le : 30 avr. 2011, 08:42
Award : Membre le plus poissard (2012)
Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5
Contact :

Message par rom178 »

Pour ton problème de coupure en roulant je pense que c'est ton réglage carbu qui est en cause
++Rom1

F6

#DisqueuseAddict

Image
solylex
Nomade
Nomade
Messages : 66
Enregistré le : 05 mars 2012, 19:33
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par solylex »

rom178 a écrit : Pour ton problème de coupure en roulant je pense que c'est ton réglage carbu qui est en cause
Je pense bien aussi, que dois je modifier sur mon réglage actuel?

Pour tout vous dire, la vis de réglage de ralenti est dévissée a fond (elle ne touche plus la came) sinon mon ralenti devient trop haut.

J'ai joué sur la richesse pour avoir un ralenti et une combustion pas trop mauvaise.
Les bougies étaient rouge brique au réglage il y a un an maintenant.
Demain j'irai contrôler ça.
Charles
rom178
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2650
Enregistré le : 30 avr. 2011, 08:42
Award : Membre le plus poissard (2012)
Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5
Contact :

Message par rom178 »

Pour le réglage de richesse
Tu serres à fond la vis puis tu la dévisses de2,5 tours
Pour le ralenti cHacun son choix moi j'aime bien les ralentis bas .
Si ça marche encore pas tu regardes ton allumage notamment l'écartement des vis et ça devrait aller mieux
Et sinon tes culbus
++Rom1

F6

#DisqueuseAddict

Image
solylex
Nomade
Nomade
Messages : 66
Enregistré le : 05 mars 2012, 19:33
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par solylex »

rom178 a écrit : Pour le réglage de richesse
Tu serres à fond la vis puis tu la dévisses de2,5 tours
Pour le ralenti cHacun son choix moi j'aime bien les ralentis bas .
Si ça marche encore pas tu regardes ton allumage notamment l'écartement des vis et ça devrait aller mieux
Et sinon tes culbus
Culbus réglés il y a un an.
Vis platinées, j'en ai des neuves mais je ne sais pas comment régler l'allumage ensuite.
Enfin je ne sais pas comment déterminer le PMH pour régler l'avance.
Pour le réglage de richesse j'avais fait comme tu m'as dit puis j'avais affiné au fur et a mesure pour trouver un bon réglage.
Charles
MESC@LINOS
Habitué
Habitué
Messages : 322
Enregistré le : 04 avr. 2008, 22:20
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par MESC@LINOS »

les calages moteur lors de coups de freins me font aussi penser a une prise d air
j avais ca sur la mienne, la durite avec le calibreur d air etait fendu, et a froid surtout meme lorsque CT un freinage tres leger je calais
solylex
Nomade
Nomade
Messages : 66
Enregistré le : 05 mars 2012, 19:33
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par solylex »

MESC@LINOS a écrit : les calages moteur lors de coups de freins me font aussi penser a une prise d air
j avais ca sur la mienne, la durite avec le calibreur d air etait fendu, et a froid surtout meme lorsque CT un freinage tres leger je calais
Je ne pense pas avoir cette durite de calibrage d'air sur mon 840 et le zénith.
La prise d'air au niveau du carbu ça m'étonnerai, je n'ai pas de trace d'essence, c'est propre.
Charles
solylex
Nomade
Nomade
Messages : 66
Enregistré le : 05 mars 2012, 19:33
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par solylex »

Personne d'autre qui pourrait me guider? :ph34r:
En vous remerciant :-°
Charles
rom178
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2650
Enregistré le : 30 avr. 2011, 08:42
Award : Membre le plus poissard (2012)
Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5
Contact :

Message par rom178 »

rom178 a écrit : Pour le réglage de richesse
Tu serres à fond la vis puis tu la dévisses de2,5 tours
Pour le ralenti cHacun son choix moi j'aime bien les ralentis bas .
Si ça marche encore pas tu regardes ton allumage notamment l'écartement des vis et ça devrait aller mieux
Et sinon tes culbus
Revérifies tout ca , il n'y a que ca ...
++Rom1

F6

#DisqueuseAddict

Image
solylex
Nomade
Nomade
Messages : 66
Enregistré le : 05 mars 2012, 19:33
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par solylex »

Voila, carburation réglée a nouveau, fais avec vos conseils.
Joint de carbu refait dans une feuille de joint.


Pour l'allumage, comment puis je faire pour contrôler l'écartement?
Les allumages a rupteur je connais bien sur mes solex. Mais sur une 4L je fais comment pour savoir le point de rupture?
J'ai des acheté des rupteurs pour les monter mais sachant pas comment régler l'avance ensuite je ne le fais pas.
Charles
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités