Bonjour-bonsoir!
Voila, cela fait un moment que le moteur de ma voiture se coupe quand je freine.
Des que je freine un peu fort le moteur cale.
Je rencontre régulièrement un autre problème : quand la voiture a beaucoup roulé que le moteur se coupe par exemple a un péage après avoir fait pas mal de km, je redonne un coup de clef pour redémarrer le moteur et la j'entends un "click" puis je n'ai plus de jus sur le tableau de bord, plus de phare, plus de warnning...rien.
La seule solution que j'ai trouvé pour le moment s'est de débrancher la batterie et de la re-brancher puis la voiture redémarrer comme par miracle.
Avez vous des idées sur l'origine de ces deux problèmes?
Un problème d'arrivée d'essence quand je freine avec la force centrifuge?
Ralenti trop bas?
Merci de votre aide!
Charles
[Moteur]Coupure moteur
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Je pense bien aussi, que dois je modifier sur mon réglage actuel?rom178 a écrit : Pour ton problème de coupure en roulant je pense que c'est ton réglage carbu qui est en cause
Pour tout vous dire, la vis de réglage de ralenti est dévissée a fond (elle ne touche plus la came) sinon mon ralenti devient trop haut.
J'ai joué sur la richesse pour avoir un ralenti et une combustion pas trop mauvaise.
Les bougies étaient rouge brique au réglage il y a un an maintenant.
Demain j'irai contrôler ça.
Charles
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Culbus réglés il y a un an.rom178 a écrit : Pour le réglage de richesse
Tu serres à fond la vis puis tu la dévisses de2,5 tours
Pour le ralenti cHacun son choix moi j'aime bien les ralentis bas .
Si ça marche encore pas tu regardes ton allumage notamment l'écartement des vis et ça devrait aller mieux
Et sinon tes culbus
Vis platinées, j'en ai des neuves mais je ne sais pas comment régler l'allumage ensuite.
Enfin je ne sais pas comment déterminer le PMH pour régler l'avance.
Pour le réglage de richesse j'avais fait comme tu m'as dit puis j'avais affiné au fur et a mesure pour trouver un bon réglage.
Charles
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Je ne pense pas avoir cette durite de calibrage d'air sur mon 840 et le zénith.MESC@LINOS a écrit : les calages moteur lors de coups de freins me font aussi penser a une prise d air
j avais ca sur la mienne, la durite avec le calibreur d air etait fendu, et a froid surtout meme lorsque CT un freinage tres leger je calais
La prise d'air au niveau du carbu ça m'étonnerai, je n'ai pas de trace d'essence, c'est propre.
Charles
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Revérifies tout ca , il n'y a que ca ...rom178 a écrit : Pour le réglage de richesse
Tu serres à fond la vis puis tu la dévisses de2,5 tours
Pour le ralenti cHacun son choix moi j'aime bien les ralentis bas .
Si ça marche encore pas tu regardes ton allumage notamment l'écartement des vis et ça devrait aller mieux
Et sinon tes culbus
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Voila, carburation réglée a nouveau, fais avec vos conseils.
Joint de carbu refait dans une feuille de joint.
Pour l'allumage, comment puis je faire pour contrôler l'écartement?
Les allumages a rupteur je connais bien sur mes solex. Mais sur une 4L je fais comment pour savoir le point de rupture?
J'ai des acheté des rupteurs pour les monter mais sachant pas comment régler l'avance ensuite je ne le fais pas.
Joint de carbu refait dans une feuille de joint.
Pour l'allumage, comment puis je faire pour contrôler l'écartement?
Les allumages a rupteur je connais bien sur mes solex. Mais sur une 4L je fais comment pour savoir le point de rupture?
J'ai des acheté des rupteurs pour les monter mais sachant pas comment régler l'avance ensuite je ne le fais pas.
Charles
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