Ok merci! En fait de mémoire (et elle me joue des tours) je repensais à la blanche de Max et j'ai amalgamé disques Gr N et disques ventilés (ce qui est un gros non sens d'ailleurs, vu qu'en GrN les disques sont obligatoirement pleins si je ne m'abuse.)
Merci. Donc plaquettes en questions, disques GrN 5AT et ca devrait aller
bullitt a écrit : Ok merci! En fait de mémoire (et elle me joue des tours) je repensais à la blanche de Max et j'ai amalgamé disques Gr N et disques ventilés (ce qui est un gros non sens d'ailleurs, vu qu'en GrN les disques sont obligatoirement pleins si je ne m'abuse.)
Merci. Donc plaquettes en questions, disques GrN 5AT et ca devrait aller
Salut,
les disques "GRN", c'est des disques d'origine avec juste un traitement thermique qui est censé leur permettre de mieu tenir à haute température...
Par contre ça définit pas si le disque doit être plein ou ventilé Si la voiture est une voiture récente ce sera des disques ventilés, si elle est vielle comme les R5, bah d'origine c'était des disques plein en 228mm comme sur les 4L...
En regardant chez Pourchier, d'après le lien de Max, j'ai vu qu'ils mentionnent "Non homologuées" pour toutes les plaquettes. Je pensais que les DS2500 l'étaient, mais apparement non.
DJON66 a écrit : les plaquettes de r5 et r4 c'est les mêmes. Sel l'épaisseur change pour passer les ventilés. Le piston de r5 (Alpine ou turbo) est un poil plus gros et permet une meilleure poussée sur la plaquette.
de mémoire les plaquettes font 1 cm de moins en garniture pour passer le disque
Comme d'hab tu donnes des "conseils" en bois et ne connais pas la base, bref une fois de plus arrêtes d'affirmer des trucs quand tu sais pas...donc pour ceux qui veulent des infos oubliez ce qu'il à dit...les R5 alpines et alpines turbo ont les mêmes disques que les 4L, ce sont des disques PLEINS le plaquettes sont donc strictement identiques en forme et épaisseur, bref ça se monte plug and play (par contre faire attention au montage Girling ou Bendix).
Sinon pour la culture de John, les seuls disques ventilées monté sur R5, sont ceux du kit Renault Sport de la coupe (version circuit) et GR2 (version Rallye), mais ce montage à rien à voir avec l'origine (piston en 54mm, disques justement ventilés, moyeu différents,...).
A+
tout à fait raison j'ai confondu avec les plaquettes de la seat de madame où je me trompe à chaque fois car il y a deux modèles disque pleins et ventilés et les plaquettes "épaissent" ne rentre pas avec les disque ventilés !
du coup faut les changer souvant
sorry
par contre les étriers r5 sont un poil plus gros ça c'est sur de sur
ensuite on se calme ...........
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!
J'ai juste réagit pour pas que les gens qui lisent et vont lire ce post se mettent à acheter des disque ventilés ou des plaquettes de Gr2 qui valent une vraie fortune pour se rendre compte finalement que c'est immonttable à cause d'un gars qui passe sont temps à annoncer des conneries sur ce forum...
A+
(EDIT): John tu le prends comme tu veux à vrai dire ça m'en touche une et pas l'autre...Perso je continuerai à te contredire et pas de la façon la plus agréable tant que tu continueras à jouer le prof sur ce forum alors qu'une fois sur 2 tu dis de la diantre...à noter: il est pas interdit de dire de la diantre ça arrive à tout le monde d'en dire, mais quand on est pas sur on met les choses au conditionnel ou encore mieu on se tait, ça sert à rien de vouloir tout savoir sur tout et ça évitera à ceux qui te lisent de véhiculer de fausses choses par la suite ou d'acheter des pièces qui se montent pas...