[RESTO] l'histoire d'une F6

Répondre
Nicolaski
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L F6

Message par Nicolaski »

la carroserie c'est pas le plus passionnant mais quand il faut.

Le mastic est pose a la mendes j'avais perdu mes spatules :D

la porte est encore un ptit peu tordu en bas a gauche mais ca se rattrappe facilement

Image
Nicolaski
Habitué
Habitué

Message par Nicolaski »

je voulais faire la feignasse faire que l'arriere

bon c'est decidé je refais le panneau complet ca prendra plus de temps mais la tole froissée pres de la vitre laterale ca me plait pas :(

support boite 5 dans la semaine
Nicolaski
Habitué
Habitué

Message par Nicolaski »

loin d'avoir fini ma reparation du cote gauche de l'auto :( peu de temps (heure légal pour faire du bruit)

Retour en arriere:

Moteur R5 1,1 GTL + boite 5

Image

on va donner un peu de jus a mon 1,1L avant d'accueillir la boite 5

passage a l'upgrade 32

le probleme bah ce que le vendeur m'a pas dit : carbu grippé et j'avoue n'avoir pas fait attention mon interet etait sur cette boite 5, le moteur etant fournit gentilement en plus de la boite sans supplément ^^

1 heure a extraire le papillon des gaz de son logement sans le deformer :\ l'axe etait grippe dans le bloc de refroidissement

Image

boite 5 ready pour le changement mais j'ai pas eu le temps de faire le support ni le repérage pour les fixations. j'ai les supports qui seront sur le chassis mais pas le dessous de boite.

jai enfin adapte le bac a roue pour pneu en 135 pour du 165, plus de place dans la F6 :wub:
Nicolaski
Habitué
Habitué

Message par Nicolaski »

j'ai réussi a m'accorder un peu de temps pour travailler pour moi :)

Proto de boite 5 fait, il ne reste plus qu'a tailler des pieces propres ;) fait avec des chutes,

taraudage des vis de boite encore plus gros que l'origine preparation d'une jauge de boite de vitesse

Image

c'est pas mal, simple on peut extraire la boite pas le haut. photo non contractuel c'est pas exactement la version finale enfin j'espere ;) 2 gros silenbloc costaud et qui travaillerons dans le bon sens haut/bas et au torsion soumis par le bloc moteur.

Image

cherchant a faire de moins en moins de bruit je prépare une tole sous le moteur en plus de la tole de protection d'origine que j'ai redressée

la tole ne fait pas 5 mm :D mais 0,5 mm elle sera formée par rapport a mon berceau avant en ajoutant le caoutchouc d'isolation elle fera bien 5 mm :D

Image
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

Ton système de jauge m'intéresse bien. Pour tes silent blocs, je pense qu'il y a un soucis car il y a bien du caoutchouc entre le support côté boite et celui côté châssis, mais les vis sont directement en contact avec les supports ce qui transmettra les vibrations à mon avis.
Image Image Image Image Image Image
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Micka52 a écrit : Ton système de jauge m'intéresse bien. Pour tes silent blocs, je pense qu'il y a un soucis car il y a bien du caoutchouc entre le support côté boite et celui côté châssis, mais les vis sont directement en contact avec les supports ce qui transmettra les vibrations à mon avis.
...et vu le poids, je ne pense pas qu'ils travaillent dans le bon sens .... mais ce n'est pas une critique, juste MON avis ;)
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

Le truc, c'est que le boulon est en contact des deux côtés, donc il fait une liaison mécanique directe entre la boite et le châssis. Il faudrait éviter à ce moment là le contact direct métal sur métal.
Image Image Image Image Image Image
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963

Message par tenschy »

support du même principe testé et les SB n'ont pas tenu longtemps
Image
Ignacij

Message par Ignacij »

Micka52 a écrit : Le truc, c'est que le boulon est en contact des deux côtés, donc il fait une liaison mécanique directe entre la boite et le châssis. Il faudrait éviter à ce moment là le contact direct métal sur métal.
Je ne pense pas c'est in silent bloc identique au échappements :)
Nicolaski
Habitué
Habitué

Message par Nicolaski »

Ton système de jauge m'intéresse bien. Pour tes silent blocs, je pense qu'il y a un soucis car il y a bien du caoutchouc entre le support côté boite et celui côté châssis, mais les vis sont directement en contact avec les supports ce qui transmettra les vibrations à mon avis.
Tu m'as embrouillé ;)

Pour la jauge de boite, bah j'en ai marre de prier qu'il me reste de l'huile de boite donc je vais manchonner un tube inox pour faire un puits pour éviter que ma jauge ne parte dans les parties mobiles. et je reprends tous simplement une jauge de moteur que je retaille.

...et vu le poids, je ne pense pas qu'ils travaillent dans le bon sens .... mais ce n'est pas une critique, juste MON avis clin.png
D'accord avec toi, mais 2 choses importantes:

1) pli de la tôle 5 mm avec ton propre poids ^^

2) c'est des silentblocs qui reprennent le principe des silentblocs de pot d'échappement, donc si on monte ça dans l'autre sens ... ... ... après ... ... ... quelques années patatra comme un pot d'échappement qui tombe comme une mouche, mon principe est sécuritaire. Le silentbloc ne supporte pas de poids il se comprimes, en cas de casse ou rupture bah ça ne se casse pas la gueule ;)

Silentblocs de compression et allongement pas comme silenblocs de pot qui ne font que supporter le poids

il ne fera que se déchirer tout seul pendant l'usage

info supplementaire dans l'encombrement qu'il y a j'ai choisi de mettre les supports chassis dans ce sens.
Le truc, c'est que le boulon est en contact des deux côtés, donc il fait une liaison mécanique directe entre la boite et le châssis. Il faudrait éviter à ce moment là le contact direct métal sur métal.
je résume le principe simple c'est pas surhumain :

2 simple équerre totalement bride au chassis.
2 silentblocs qui ressemble a des silentblocs de pot d'echappement mais qui n'en sont pas !!!
1 support de boite (il a deja 2 morceaux de d'élastomère entre le support et la boite pour compenser )

support du même principe testé et les SB n'ont pas tenu longtemps
Attends laisse moi deviner tu connais déjà la dureté de mon caoutchouc et la force auquel il sera soumis ? et donc tu peux déjà déterminer que ça cassera dans 300 km

ou

en fait ca ressemble a des silentblocs de pot d'échappement donc ça en est.

ou

pour te faire plaisir j'en mettrais 4 :P
Je ne pense pas c'est in silent bloc identique au échappements smile.png

Exactement c'est des silentblocs qui ont tout simplement le même principe que des silentblocs d'échappement mais version popeye.

Qu'est que ça peut faire parler 2 morceaux de caoutchoucs ...

;)

je voulais tailler ma boite 5 (tailler la partie cote conducteur) plutôt que mon chassis helas c'est pas realisable enfin c'est réalisable mais je récupérerai 2 mm donc inutile :(
Répondre