[Moteur]Problême de pression d'huile

Moteurs, réglages et pignons
4L bc
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 F6

Message par 4L bc »

Yep ! Je remonte ce sujet pour ne pas en créer un nouveau...

Bon alors j'explique mon problème : comme certains le savent, j'ai refait à neuf un 1400 TX (segments, coussinets, joints...etc). Là il est dans la voiture, raccordé et prêt à démarrer (je ne l'ai pas encore fait démarré depuis la réfection, ni avant d'ailleurs !) et pour faire les choses bien j'ai trouvé un numéro de VW TECH qui donne la marche à suivre pour démarrer les moteurs neufs dans les meilleures conditions. Une des étapes consiste à faire tourner le moteur au démarreur bougies démontées et sans admission jusqu'à ce que le témoin de pression d'huile s'éteigne afin de mettre sous pression le circuit d'huile. Quand je le fait (bougies et admission démontées, batterie branchée sur une autre voiture moteur en marche pour avoir du jus) le témoin d'huile ne s'éteind pas ! Le mano d'huile indique une pression entre 0.3 et 0.4 bar (pas super précis donc je sais pas exactement).

Pour me rassurer, est-ce que l'un d'entre vous pourrais faire le test en débranchant le fil entre la bobine et le delco (pour pas que le moteur ne démarre) et le faire tourner au démarreur pour voir si son témoin au tableau de bord s'éteind.

Sinon quelqu'un a-t-il un avis là dessus ? Manque de puissance du démarreur ?

++
Cédric
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
rom178
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus poissard (2012)
Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5

Message par rom178 »

Normalement il ne s'éteint qu'après quelques secondes donc au démarreur normalement non
++Rom1

F6

#DisqueuseAddict

Image
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes

Message par Ozhora »

Vu dans Gazoline : le voyant d'huile s'éteint après environ 1 à 2 min de démarreur par coup de 10sec :)
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

Pour ma part, il ne s'éteint que quand le moteur démarre, pas avant. Et puis 0.3 à 0.4 bars, ça veut dire que l'huile est bien montée. Pour en être sur, enlève le cache culbu et regarde si l'huile arrive aux culbus, c'est là qu'elle arrive en dernier.
Image Image Image Image Image Image
4L bc
Routard
Routard

Message par 4L bc »

Bon vous me rassurez un peu !

Ozhora : 1 à 2min par coup de 10s ? c'est un coup à flinguer le démarreur sa ! Parcque justement dans GAZOLINE j'ai vu un article sur comment redémarrer des moteur qui n'ont pas tournés depuis longtemps et ils disaient aussi de faire tourner le moteur au démarreur plusieurs secondes pour amorcer le circuit d'essence et celui d'huile jusqu'à ce que le témoin s'éteigne...

Micka : même si tu débranche ton allumage et que tu tourne au démarreur plusieur secondes il ne s'éteint pas ?
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes

Message par Ozhora »

Faut le laisser reposer entre chaque coup bien sur pour pas le flinguer. Normalement un démarreur peut encaisser 30s d'action avec 2min de repos ensuite.

Ozhora
112C
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4L carte jeune et clan

Message par 112C »

salut,
perso avant de démarrer un moteur reconditionné, je rempli le circuit d'huile par le trou du mano à l'aide d'une burette (ça facilite grandement l'amorçage de la pompe à huile)
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

Même quand l'allumage ne fonctionne pas, il ne s'éteint pas, que ce soit avec le 1100 ou le 1400.
Image Image Image Image Image Image
4L bc
Routard
Routard

Message par 4L bc »

Ok, donc c'est normal alors!

Merci a tous. :)
Répondre