Yep ! Je remonte ce sujet pour ne pas en créer un nouveau...
Bon alors j'explique mon problème : comme certains le savent, j'ai refait à neuf un 1400 TX (segments, coussinets, joints...etc). Là il est dans la voiture, raccordé et prêt à démarrer (je ne l'ai pas encore fait démarré depuis la réfection, ni avant d'ailleurs !) et pour faire les choses bien j'ai trouvé un numéro de VW TECH qui donne la marche à suivre pour démarrer les moteurs neufs dans les meilleures conditions. Une des étapes consiste à faire tourner le moteur au démarreur bougies démontées et sans admission jusqu'à ce que le témoin de pression d'huile s'éteigne afin de mettre sous pression le circuit d'huile. Quand je le fait (bougies et admission démontées, batterie branchée sur une autre voiture moteur en marche pour avoir du jus) le témoin d'huile ne s'éteind pas ! Le mano d'huile indique une pression entre 0.3 et 0.4 bar (pas super précis donc je sais pas exactement).
Pour me rassurer, est-ce que l'un d'entre vous pourrais faire le test en débranchant le fil entre la bobine et le delco (pour pas que le moteur ne démarre) et le faire tourner au démarreur pour voir si son témoin au tableau de bord s'éteind.
Sinon quelqu'un a-t-il un avis là dessus ? Manque de puissance du démarreur ?
++
Cédric
[Moteur]Problême de pression d'huile
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus poissard (2012)
- Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5
- Ozhora
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
- Ecole/Professions : Responsable méthodes
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6
Bon vous me rassurez un peu !
Ozhora : 1 à 2min par coup de 10s ? c'est un coup à flinguer le démarreur sa ! Parcque justement dans GAZOLINE j'ai vu un article sur comment redémarrer des moteur qui n'ont pas tournés depuis longtemps et ils disaient aussi de faire tourner le moteur au démarreur plusieurs secondes pour amorcer le circuit d'essence et celui d'huile jusqu'à ce que le témoin s'éteigne...
Micka : même si tu débranche ton allumage et que tu tourne au démarreur plusieur secondes il ne s'éteint pas ?
Ozhora : 1 à 2min par coup de 10s ? c'est un coup à flinguer le démarreur sa ! Parcque justement dans GAZOLINE j'ai vu un article sur comment redémarrer des moteur qui n'ont pas tournés depuis longtemps et ils disaient aussi de faire tourner le moteur au démarreur plusieurs secondes pour amorcer le circuit d'essence et celui d'huile jusqu'à ce que le témoin s'éteigne...
Micka : même si tu débranche ton allumage et que tu tourne au démarreur plusieur secondes il ne s'éteint pas ?
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
- Ozhora
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
- Ecole/Professions : Responsable méthodes
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : 4L carte jeune et clan
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
-