Le calcul a l'air bon, après au banc, les choses sont forcément différentes.corentin a écrit :Moué enfin au banc quand je tirais 200A de mon alter o sa me bouffez quand même plus de 70NmMicka52 a écrit : 1ch =0.736kW donc si l'alternateur fait 50A sous 14.4V, ça fait 720W. En admettant qu'il est un rendement de 80% (pas terrible), il consomme 900W soit 1.22ch.
Si l'alternateur est un 40A et qu'on fait le même raisonnement, il consomme 720W soit 0.98ch, c'est à dire qu'avec 10A de plus, tu perdras 0.24ch.
Comme ça, il y a des chiffre, ça mettra tout le mond d'accord, on ne consomme pas 15ch. Tout ceci est à pleine charge, c'est à dire batterie presque à plat.
Et puis comme dit Nicolaski, un alternateur ca consomme, c'est comme tout, et ce n'est pas le cheval que j'ai de moins à mes roues qui vont me changer quelque chose, sinon j'aurais monté un AT sous le capot :-°
A l'origine je cherchai juste un type d'alternateur avec une ref. et une idée de batterie, j'ai trouvé pour l'alternateur et je vous en remercie