[Resto]Rodéo 6 Sinpar by Mumus

Répondre
mumus
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : R4, 4L, Rod'... Épaves, démontées à demi..

[Resto]Rodéo 6 Sinpar by Mumus

Message par mumus »

Je n'ai jamais réussi à l'envoyer hier...

Vici la nouvelle bestiole :wub:
Elle vient de la ch'montagne... La route est encore loin d'être finie ; retour prévu ce soir je pense...

Image
Modifié en dernier par mumus le 28 janv. 2013, 09:56, modifié 2 fois.
@urel74
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : Gtl Sinpar '84/Simca 1100 LS '72

Message par @urel74 »

Une Yautarde ! Jolie joujou, t'as été la chercher en haute-savoie ?
mumus
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par mumus »

Bonjour à tous !

Nouvelle venue, la Rodéo va avoir sa petite présentation...

Image

Née en 1975 avec une transmission Sinpar, la petite Rodéo 6 2b a vécu en Haute Savoie où elle est restée jusqu'il y a trois jours.
Après une longue vie rude (because le sel il attaque grave) elle prend une retraite méritée en 1995, année où elle est stockée.
Après avoir eu deux propriétaires, elle devient amnésique et ne sait plus combien elle a pu rouler (80 000 ou 180 000 km ?)

Image

Mais pourquoi récupérer une telle voiture ?

Petit concours de circonstances en fait...
Y'a quelques semaines, j'apprends que d'ici l'été prochain, je vais certainement bosser dans les Hautes Alpes et je me dis un truc du genre "p'tain, ça pourrait être cool d'avoir un Sinpar sur la Trelle".
L'idée germe, je geek un peu sur le site, leboncoin, etc et j'hallucine du prix auquel se vendent les éléments 4x4... Mais c'est plutôt rare et encore très loin des 2cv et autres Méhari... Et bon, je me fais à l'idée que c'est peut être pas pour moi...
Bref, je zone un peu et je vois une annonce jeudi dernier sur LBC, au cas où (l'annonce avait un mois) j'appelle le soir, bon contact, prise de décision rapide, vendredi je récupère un plateau et pars dans la nuit qui suit pour traverser la France...

Image

Après 900 balles en moins, une Redbull et une super découverte humaine (l'ancien proprio était )= ) je repars avec la Rodéo derrière la Xantia pour une retour long, très long...

Après l'avoir presque 20h dans le rétro, je commence à tomber grave sous le charme de cette voiture...
Alors que j'avais en tête de seulement récupérer la transmission, je commence à changer d'avis et me dire que finalement, ça pourrait être fun de mettre cette caisse sur mon châssis...

Je sais vraiment plus quoi faire en fait... Ce qui me refroidit, c'est que pour l'hiver, les bâches, c'est pas très chaud... Mais dès qu'il fait beau, ça doit être top !

C'est donc une Rodeo 6 2b modèle 4 saisons (si j'ai bien compris, parce qu'il y a le système de chauffage de l'habitacle) de 75, Sinpar, (1)80 000 km env. , moteur 1108 cc, boîte (aucune idée...), j'ai tous les éléments de carosserie (même s'ils sont tous au moins cassés, ça reste de la fibre et donc plutôt faiblement réparables si restauration), châssis - plus que - complètement pourri, train avant à disque, train arrière (apparemment) pas trop pourri (je verrais bien au démontage...) et je dois en oublier...

Image

Programme donc inconnu pour elle. On va déjà démonter et réfléchir...

Quelques photos suivent...
mumus
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par mumus »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà les d'jeun's !

(Moi, j'ai eu le smile tout le we !)
kroket
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par kroket »

la vache tant as du courage :P :P

en tout cas bonne continuation

++christophe
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Sympa la nouvelle venue par contre ce qui est bisare c'est que tu est les mêmes cardans a l'arrière cas l'avant au vu de l'année .

Gauthier
manu014
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : R4/R5/R6/Rodéo 4 & 6/Dallas

Message par manu014 »

Ca commence par une, et puis après on en stocke partout :) !
En effet vendeur sympa au téléphone, mais je voulais pas prendre à 900 vu la route que j'avais à faire.

Pour l'hiver, tu chopes un hard-top et c'est bon ;)

Je vois que tu es du 76, j'ai des pièces de rodeo dans le 14 ;)
mumus
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par mumus »

manu014 a écrit :Ca commence par une, et puis après on en stocke partout :) !
En effet vendeur sympa au téléphone, mais je voulais pas prendre à 900 vu la route que j'avais à faire.

Pour l'hiver, tu chopes un hard-top et c'est bon ;)

Je vois que tu es du 76, j'ai des pièces de rodeo dans le 14 ;)
Je suis vraiment en train de me tâter... Alors si je peux trouver des pièces pas trop loin de chez moi, ça pourrait faire bouger la balance :)

J'ai vu quelques hard top sur LBC mais à 300 balles... Pff je trouve que c'est vraiment abusé :'(

Le gars m'a parlé d'un Normand qu'il avait eu au téléphone qui avait l'air de toucher pas mal les Sinpar, c'était toi ?
Freez-b
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol

Message par Freez-b »

Je regardait ta modification de support pour le seconde réservoir, pourquoi t'as pas simplement fixe le second directement dans la traverse de chassis avec le premier?

++ Freez
Image
mumus
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par mumus »

De mémoire, je dirais que la place disponible est assez limitée ; en retournant le deuxième réservoir (position identique aux Sinpar il me semble) ça laisse juste la place pour la traverse de l'attelage que j'avais imaginé.
De cette manière, les deux réservoirs sont collés, le réservoir est fixé comme à l'origine (depuis le temps que les 4L roulent je pense que c'est fiabilisé) et voilà !
L'idée aussi, c'était que ce montage puisse prétendre à un montage (presque) d'origine ; et là, on n'utilise rien d'autre que des pièces de R4.
Répondre