Bonjour à tous !
Nouvelle venue, la Rodéo va avoir sa petite présentation...
Née en 1975 avec une transmission Sinpar, la petite Rodéo 6 2b a vécu en Haute Savoie où elle est restée jusqu'il y a trois jours.
Après une longue vie rude (because le sel il attaque grave) elle prend une retraite méritée en 1995, année où elle est stockée.
Après avoir eu deux propriétaires, elle devient amnésique et ne sait plus combien elle a pu rouler (80 000 ou 180 000 km ?)
Mais pourquoi récupérer une telle voiture ?
Petit concours de circonstances en fait...
Y'a quelques semaines, j'apprends que d'ici l'été prochain, je vais certainement bosser dans les Hautes Alpes et je me dis un truc du genre "p'tain, ça pourrait être cool d'avoir un Sinpar sur la Trelle".
L'idée germe, je geek un peu sur le site, leboncoin, etc et j'hallucine du prix auquel se vendent les éléments 4x4... Mais c'est plutôt rare et encore très loin des 2cv et autres Méhari... Et bon, je me fais à l'idée que c'est peut être pas pour moi...
Bref, je zone un peu et je vois une annonce jeudi dernier sur LBC, au cas où (l'annonce avait un mois) j'appelle le soir, bon contact, prise de décision rapide, vendredi je récupère un plateau et pars dans la nuit qui suit pour traverser la France...
Après 900 balles en moins, une Redbull et une super découverte humaine (l'ancien proprio était )= ) je repars avec la Rodéo derrière la Xantia pour une retour long, très long...
Après l'avoir presque 20h dans le rétro, je commence à tomber grave sous le charme de cette voiture...
Alors que j'avais en tête de seulement récupérer la transmission, je commence à changer d'avis et me dire que finalement, ça pourrait être fun de mettre cette caisse sur mon châssis...
Je sais vraiment plus quoi faire en fait... Ce qui me refroidit, c'est que pour l'hiver, les bâches, c'est pas très chaud... Mais dès qu'il fait beau, ça doit être top !
C'est donc une Rodeo 6 2b modèle 4 saisons (si j'ai bien compris, parce qu'il y a le système de chauffage de l'habitacle) de 75, Sinpar, (1)80 000 km env. , moteur 1108 cc, boîte (aucune idée...), j'ai tous les éléments de carosserie (même s'ils sont tous au moins cassés, ça reste de la fibre et donc plutôt faiblement réparables si restauration), châssis - plus que - complètement pourri, train avant à disque, train arrière (apparemment) pas trop pourri (je verrais bien au démontage...) et je dois en oublier...
Programme donc inconnu pour elle. On va déjà démonter et réfléchir...
Quelques photos suivent...