[Resto]Rodéo 6 Sinpar by Mumus

Répondre
mumus
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : R4, 4L, Rod'... Épaves, démontées à demi..

Message par mumus »

Et si je ne me trompe pas, le réservoir porte sur une cornière sur toute la longueur de l'arrondi embouti pour le passage de la roue de secours.
Ça évite je crois qu'il ne tienne que sur deux points.
mumus
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par mumus »

Après, ça remonte à presque un an, faudrait que je puisse aller jeter un Å“il pour t'en dire plus...
manu014
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : R4/R5/R6/Rodéo 4 & 6/Dallas

Message par manu014 »

mumus a écrit : Le gars m'a parlé d'un Normand qu'il avait eu au téléphone qui avait l'air de toucher pas mal les Sinpar, c'était toi ?

Fort probable, j'avais appelé à la parution de sa première annonce :D

PS : je vais contrôler, mais je dois avoir 1 hard-top de trop, à voir quand je rangerai la zone cet été ;)
mumus
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par mumus »

manu014 a écrit :Je vais contrôler, mais je dois avoir 1 hard-top de trop, à voir quand je rangerai la zone cet été ;)
Bah si ta des éléments de carrosserie en bon état je suis intéressé ! J'ai pu faire un vrai tour de la voiture ce we ; et mis à part les ailes arrière, j'ai pas beaucoup d'éléments en bon état :x

Si t'as ça... :) on peux voir en MP ?
mumus
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par mumus »

kroket a écrit :la vache tant as du courage  :P  :P

en tout cas bonne continuation

++christophe

À un moment, c'est plus du courage mais de la folie :ph34r:

gogo4l a écrit :Sympa la nouvelle venue par contre ce qui est bisare c'est que tu est les mêmes cardans a l'arrière cas l'avant au vu de l'année .

Gauthier
J'avoue que je ne suis pas trop calé...
Ce qui m'importait, c'est d'avoir une transmission complète ; du coup, ça c'est réglé ^^
En plus, j'ai la plaque Sinpar... alors, je me dis qu'au pire j'aurais de quoi me défendre :)
mumus
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par mumus »

manu014 a écrit :Ca commence par une, et puis après on en stocke partout :) !
Mouai :P
Y'en a déjà trois... Et c'est pas fini, il m'en faut encore une :ph34r:

manu014 a écrit :Pour l'hiver, tu chopes un hard-top et c'est bon ;)

Je vois que tu es du 76, j'ai des pièces de rodeo dans le 14 ;)
mumus a écrit :
manu014 a écrit :Je vais contrôler, mais je dois avoir 1 hard-top de trop, à voir quand je rangerai la zone cet été ;)
Bah si ta des éléments de carrosserie en bon état je suis intéressé ! J'ai pu faire un vrai tour de la voiture ce we ; et mis à part les ailes arrière, j'ai pas beaucoup d'éléments en bon état :x

Si t'as ça... :) on peux voir en MP ?
Outch... j'ai oublié, je crois...
En plus, j'ai cru lire quelque part que t'allais la démonter...

[Edit = MP (vraiment) envoyé... ]
mumus
Renard du Désert
Renard du Désert

Re: [Resto] La mumus Titine

Message par mumus »

Salut la compagnie !

Je donne quelques news de la Rodéo, ayant eu un peu de temps au début des vacances de Noël...
Résultat : en 4 jours, voiture totalement en pièces avec quelques surprises (dont une a priori extrêmement mauvaise).

Je n'ai que 4 photos sous la main ; mais les autres suivront ce we je pense.

Image

Image

Image

Image

La voiture est complète, le châssis est bien complètement HS, le tablier est à remplacer (ou gros travail de soudure), le moteur est complet (à refaire ceci dit, il n'est pas bloqué mais n'a pas tourné depuis plus de 15 ans), les éléments de carrosserie sont tous à reprendre, les trains ont beaucoup de jeu (usés, mais de toute façon seront remontés "à neuf"), l'arbre de transmission tenait par la volonté d'un joli fil de fer, etc, etc.
Seul gros problème, qui m'inquiète (vraiment), j'ai trouvé des morceaux de pignon en vidangeant la boîte... La prochaine étape qui urge pour moi, la démonter pour voir ce qui s'est passé. Et voire ensuite ce qu'il faut faire. Et si boîte HS, vu la complexité apparente pour en trouver une, réfléchir à lâcher ce projet. (Enfin, on verra bien lorsque le diagnostic sera fait).

Voilou, news plus précises avec des images plus tard !

Bonne année à tous.
manu014
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : R4/R5/R6/Rodéo 4 & 6/Dallas

Message par manu014 »

Salut,

Ca avance par ici!

J'ai un tablier de R6 prêt à faire feu si besoin ;)

Si jamais ton ambition de la retaper changeait, fais moi signe
mumus
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par mumus »

C'est marrant, moi j'ai plutôt le sentiment que ça traîne ;)

Pour ce qui est de mon ambition, j'ai plutôt dit ça sous le coup de mon dépit... Ce qui se passerait si la boîte était HS concernerait plutôt la 4L... Je la finirais en attendant de me trouver une boîte en état.
Ou alors, finir la Rodéo en 2RM et l'équiper par la suite de ses "roues arrière propulsantes".

L'objectif de ce we (si j'y arrive) est de déterminer l'état de la boîte, ranger les éléments et finir le démontage du châssis pour libérer l'espace de travail (c'est fou la capacité de s'étaler qu'on peut avoir !)

Pour le tablier, avec grand plaisir ! Plaisir d'ailleurs identique à celui de te rencontrer :P
mumus
Renard du Désert
Renard du Désert

Re: [Resto] la Rodéo Sinpar de Mumus

Message par mumus »

Allez, c'est parti !

Au moment du démontage !
Il manques parfois quelques photo... Pris dans le " mouv' ", on en oublie parfois les images ;)

! ! Go, Go, Go ! !

- démontage portes

Image

=> encadrements plastique noir morts ; les charnières ont du jeu ; les tringleries fonctionnent mal.

- bâches

Image

elles sont fixées / assemblées grâce à des "pressions". Sauf la partie qui concerne la casquette tendue par la tringlerie (ci dessus) ; tringlerie qui se rétracte (ressort).
La bâche est fixée au niveau du pare brise par deux points (glissière ? je ne me rappelle plus vraiment comment)

- le pare brise

Image

il bascule et d'origine est maintenu en position abaissée grâce à une sangle en cuir rivetée sur le capot.

à ce moment, je ne trouve pas de solution pour démonter ce pare brise. En fait, il est simplement glissé "dans une glissière" avec un espèce de petit vérou simplement riveté au milieu, sur le bas du pare brise (pas de photos).

- l'arche

Image

aisé à démonter. simplement deux boulons de chaque coté.

- armature capote

Image

Image

- joints de porte ; simplement clipsés

Image

- ailes arrière

Image

Image

elles sont fixées grâce à des rivets, sur le dessus et sur le dessous (encore que, ici, les rivets fixant le bas des ailes sont presque tous absents)

La liaison aile AV / aile arrière est faite grâce à un joint type (sikajoint) (jointé et non collé).

Et là... je ne trouve plus mes photos. (il m'en manque plein :( ) Et diantre !
Répondre