[PRES] MARGOT

corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Re: [PRES] MARGOT

Message par corentin »

DJON66 a écrit :non je n'ai rien cassé du tout ça marche toujours aussi fort malgrè un surplus de pression dans le cache culbuteur qui me fait sortir de l'huile ar tous les bouchons de remplissage que j'ai eu.
il a juste un ralenti bizarre comme une soupape qui ne se fermerait pas bien.
mais dès 2000trs ça reprend pas mal et passé 3500trs c'est un moteur de Course !

je vais juste en préparer un autre pour moi et une boite aussi
Ton ralenti est pas top: ça m'étonne pas trop avec ta config
-arbre à came "méchant"
-gros carbu
-échappement sans trop de résistance

Ça aide pas à avoir un moteur qui tourne rond en bas

Met le ralenti à 1100tr il tournera bien
T'a entendu la voiture de ragnotti? (sans la comparer quand même mais dans l'idée!)
une 4l une vrai
Image
Mon titino
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

DJON66 a écrit :non je n'ai rien cassé du tout ça marche toujours aussi fort malgrè un surplus de pression dans le cache culbuteur qui me fait sortir de l'huile ar tous les bouchons de remplissage que j'ai eu.
mais dès 2000trs ça reprend pas mal et passé 3500trs c'est un moteur de Course !
Fais attention quand même hein, parce que si tu mets ton ralenti à 1100, tu pars de plus haut, et là, ton régime maxi ne sera plus à 9.000 mais vers les 10.000
Image
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

si ca peut te rassurer j'ai un ralenti 1500 tours au dessous sa boite , ça tourne pas rond ............le moteur tourne rond que dans les tours

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

Ça fait une petite touche US ;)
Image Image Image Image Image Image
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

Bear a écrit :
Fais attention quand même hein, parce que si tu mets ton ralenti à 1100, tu pars de plus haut, et là, ton régime maxi ne sera plus à 9.000 mais vers les 10.000
Image
c'est quoi ce résonnement????
Tu veux reprendre le blambeau...pas de souci Bearny ! Commence par nous faire une commande groupé pour disons des nouveaux trains avant avec doubles amortisseurs à bobonne déporté placé dans le coffre ou des bras arrières titanes ralongés permettant de monter des jantes 18 pouces et après on commencera à sortir les crocs !!!!!!!
En attendant va bosser sur ton auto de retraité ...
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up

Message par DJON66 »

le ralenti en dessous de 1600trs est impossible à tenir quand tu rétrograde. ça calle !
par contre avec le nouveau carbu j'ai un peu plus de couple en bas (plus de prise d'air) du coup quand le ventilo se met en route le régime ne perd presque rien.

ce qui m'ennuie le plus c'est cette huile qui ressort par le bouchon????
est ce de l'huile trop chaude qui finit par vaporiser???? Est ce trop de pression venant d'un piston (je vais faire le spression d'ici peu) est ce la soupape qui semble rester ouverte?
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par DJON66 »

le reniflard est fait ainsi: une durite qui part droit, un coude en cuivre à l'intérieur à 90degrès. un petit bout de la même durite qui se fixe à l'admission directe.
ça crache un peu d'huile dans le filtre, juste ce qu'il faut...pas plus que la normale. C'est dont pas bouché????!!!!!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par corentin »

la calage au retrogradage ressemble à une prise d'air.

Pour ton reniflard bouché, t'a bien nettoyé le cache culbu avant de le peindre? Je parle pas de l'exterieur mais de la double parois pour les vapeurs d'huile.

Quel est le diamètre de ton tuyau de reniflard?
une 4l une vrai
Image
Mon titino
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par DJON66 »

oui oui il a bien était nettoyé... Le gazoil traversé comme il faut ...........
prise d'air je n'ai plus, c'est le ralenti trop instable en dessous de 1600trs qui me fait caller au rétrogradage. à cette valeur je n'ai plus se souci. Mais c'est cahotique car une soupape semble rester ouverte ( au ralenti ça ronronne mal)
puis il y a cette huile qui vient de nulle part. soit trop de pression sur le haut moteur !

GARAGE DJON MOTORSPORT
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par corentin »

Te reste a prendre les compressions car pour le moment y'a beaucoup d'idées qui sont passées mais on a rien sur quoi travailler pas de jeux aux culbus, pas de compression. Ca fait quoi quand tu met le starter, tes bougies sont comment?
une 4l une vrai
Image
Mon titino
Répondre