[PRES] MARGOT

foxclan
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Re: [PRES] MARGOT

Message par foxclan »

Hihi, ca me rappelle quand j'avais monté des pneu de BX ou 504 sur ma 205. C'était sympa avec un bon look off road.

Le souci ce sont les cardans et les roulements qui n'ont pas aimé. Entre la largeur et le poid de la roue, j'ai vite arrété.

C'est pas un peu gros ça pour faire du tout terrain ?
Pour réparer, préparer votre 4L ou un module GrandLaurent : http://www.mon-atelier.com - le site de test : http://www.repare-ancienne.com
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...

Message par Reivilo »

Bah moi j'adore mais ouais, qu'est-ce que ça donne pour les roulements ?
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

Tu as un plan/côtes ?

Belles pièces !
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

on ne vous à pas demandé de monter des 175 à la place des 145 d'origine avec des jantes plus larges car la 205xs est plus large que l'origine...
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up

Message par DJON66 »

Bon voilà ce qui va être fait:
un jeu entraxe renault
-2 elargisseurs avant
-2 elargisseurs arriere

idem en peugeot et tous en 30mm
la différence entre l'avant et l'arrière se situe au niveau d'un cerclage qu'il faut faire en plus à l'av permettant de loger les vis de disque de frein. Inutile derriere

Il faut savoir qu'en entraxe peugeot on passe très très proche de la fixation d'origine. Pour le montage,Il faut diminuer légèrement le cerclage plat sur l'écrou d'origine pour rentrer dans l'orifice qui est réduit pil poil à celui d'une douille. Sur les élargisseurs renaults ce n'est pas fait car la distance est un peu plus importante entre les 2 trous. Cela vient que chez peugeot on est en 4*108 et chez renault en 4*100
D'ailleurs je pense faire de même sur les renaults car de cette façon le tarodage pour le renault et le trou pour l'origine gagneront encore un petit peu. La solidité sera que meilleure....

Vous en pensez quoi, ça vous dérange de rogner un peu le cerclage ou pas

Je pars sur quelles quantités pour le chiffrage. Plus on est nombreux moins...
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

Tu parles de quel cerclage à rogner? Tu ne peux pas faire une simple cale avec 4 trous taraudés pour les jantes 4 trous et 4 trous lamés pour fixer la cale, et un centreur pour centrer la jante? Le centreur est de 61mm de mémoire, à vérifier.
Image Image Image Image Image Image
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par DJON66 »

pour peugeot qui nous interesse l'alesage central est de 65.1, renault 60.1 pour clio, et 4l 73mm
pour avoir monté l'éleargisseur il n'y a vraiment pas besoin de centreur ........

de ce que je parlais:
l'écrou débouché de 4l est porteur d'un méplat servant de rondelle. Il faut légèrement le meulé pour que son diamètre gagne 1mm environ.

GARAGE DJON MOTORSPORT
Boitameuh
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Boitameuh »

Salut,

Pour moi, le centreur n'est peut être obligatoire mais il a cependant toute son utilité.

Là où d'origine les goujons de 205 supportent un effort axial et le centreur l'effort radial (ou du moins il le soulage), les goujons se retrouvent à supporter les deux.
A mon avis, les goujons n'ont pas été étudié pour... Menfin je pense qu'ils l'encaissent quand même :)
Par contre, à faire trèèèèèès attention si ta roue se déserre, tu peut tout dégrader très rapidement je pense !

Tout ça pas pour critiquer, mais pour participer à la réflexion, et pour aboutir a une solution choisie en connaissance de cause ;) C'est toujours mieux !
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par DJON66 »

kit chemise-piston arrivé avec les deux pochettes de joints....
un bon début

GARAGE DJON MOTORSPORT
ertiafiwol
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice

Message par ertiafiwol »

Pour la réfection du carbu tu es passé par une entreprise ou tu l'as fait toi ?

Si entreprise tu en as eu pour combien ?
Répondre